MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe dormeur qui ne mange pas

74 ans 3528
oui, ma miss ne faisait que 3,2 kilos a la naissance... pas re pesee depuis, mais la perte se voit :?

Je ne notais pas ses tetees avant, j'ai  
commence hier soir car pas de couche sale, ces dernieres 24h elle a eu 6 tetees, seulement 2 couches mouillees et pas de caca... C'est pas top mais selon l'animatrice ca n'est pas encore critique sachant que certaines meres n'ont leur montee de lait qu'a 5 jours.

Je me demande aussi l'effet qu'a eu le vaccin... ce soir les tetees etaient deja plus calmes...

On verra bien cette nuit... en attendant je reste en peau a peau avec elle...
42 ans 4907
Si tu as du lait qui coule et pas du colostrum, tu as eu ta montée de lait. Les vaccins ça peut faire dormir plus aussi.

Si ta fille ne veut pas téter, tu peux lui faire lécher du lait sur ton sein ou bien faire couler du lait autour de sa bouche pour garder l'hydratation le plus possible.

Une autre possibilité est qu'il y aurait quelque chose que tu manges qui ne lui fait pas. Mon fils n'avais pas aimé les oignons crus.
74 ans 3528
Bon voila... elle a "bien" mange toute la nuit (toutes les 3 ou 4h, environ 20 minutes a chaque fois, le tout sur 12h) et depuis 5h du matin... rien :? (il est presque 13h ici).

Elle dort et pendant des moments de leger reveil je lui propose le sein, elle le prend parfois a la bouche pour 2 goulees mais sinon elle pleure et le refuse... j'attends encore de voir si elle tete + pour "compenser" apres coup...

Elle semble en tous cas beaucoup plus calme, je pense que ces deux derniers jours le vaccin l'a bien fatiguee... J'ai toujours l'espoir que ca rentre dans l'ordre tout seul... du coup j'en perds l'appetit aussi :cry:
74 ans 3528
Quelques nouvelles... L'effet du vaccin est passe (c'etait vraiment ca qui la rendait si grognon... pauv' puce :? ) et ma maman est arrivee et a pu me "coacher" pour les tetees: revoir la position, la mise en bouche du sein etc.

Depuis tout se passe super bien, la puce tete tres regulierement... bon, elle dort encore + le jour que la nuit, mais ca passera. ;) J'ai encore quelques ameliorations a apprendre pour la mise au sein car mes mamelons sont douloureux mais on est sur la bonne voie!

Je me sens vraiment beaucoup mieux et suis contente que l'allaitement se mette en place :D
M
47 ans Pau 568
Mamisha,
Juste un petit mot pour t'encourager, te dire de perséverer. J'ai moi même allaité ma puce avec de grosses difficultés au début. Elle a même été hospitalisée à trois semaines car elle reprenait tout juste son poids de naissance. :( Bon elle est née à 3.730 kg, elle avait un peu de marge ! Et finalemment, tout s'est mis en place petit à petit. J'ai maudit les puéricultrices qui m'avaient conseille de donner un sein par tétée. Pour moi, ce n'était pas suffisant, il fallait donner les 2. En définitive, j'ai allaité six mois dont 4 en exclusif. Alors persève, crois en toi et en ta puce et si vraiment tu dois donner un complément, dis toi que c'est pour la bonne cause. Bon courage.
42 ans 4907
Maore a écrit:
J'ai maudit les puéricultrices qui m'avaient conseille de donner un sein par tétée. Pour moi, ce n'était pas suffisant, il fallait donner les 2.

Et parfois je devais en donner 4 (je crois avoir fait 6 ou 8 pendant les tétées groupées aussi) ;)
On ne limite pas la durée d'une tétée ni le "nombre de sein".
74 ans 3528
Merci les filles pour vos encouragements :)

Je suis decidee a l'allaiter autant que possible donc je m'accroche. ;)

Par contre, Izadora, quand tu parles des tetees groupees, ca dure combien de temps? Parce que je ne limite pas la puce ni en nombre ni en duree de tetee mais j'ai l'impression d'avoir le probleme inverse maintenant :roll:

La nuit, elle passe litteralement son temps au sein. Cette nuit elle n'a passe que deux fois 1h sans le sein :shock: Autant dire que je suis epuisee, et je me demande si elle profite vraiment de ces "tetees" (ou alors elle me prend juste pour une sucette geante?) et si elle ne manque pas de sommeil du coup...

Vous en pensez quoi?
C'est déja une bonne nouvelle qu'elle remange correctement! :D
Après essaye de la régler peu à peu, dès que tu vois qu'elle tétouille et qu'elle ne boit pas réellement, tu l'ôte du sein et tu te reposes.
Evites de la laisser trop longtemps au sein lorsqu'elle ne boit pas car tu risques, d'avoir des crevasses!Et ça, c'est pas trop agréable! :?
Voilà au plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ta petite!
51 ans 76 10598
Honnêtement, il est possible que ta minette t'utilise comme une touille géante ... et vachement plus sympa qu'un vulgaire bout de silicone. ;)

Il faut bien l'observer pour reconnaitre la tétée effective où elle boit ( mouvement de la tempe, bruit de déglutition ..) et la tétée calin où elle tétouille sans boire.

Moi, je sais qu'il m'a fallu passer le relais au papa pour éviter de l'avoir scotchée 24 sur 24 au sein ... sachant que mes seins appréciaient moyen. C'est donc lui qui la prenait la nuit après les tétées. Tu as essayé? ;)
74 ans 3528
Oui, j'ai essaye de passer le relais au papa, mais il arrive a l'occuper au maximum quelques minutes et elle pleure beaucoup :?

En fait, comme il fait tres chaud et sec chez nous (environ 25 degres dans l'appart...) on s'est dit qu'elle avait peut etre soif, tout simplement. Du coup ce soir j'essaie le bib d'eau entre les tetees de maniere a eviter les tetouillages qui trainent en longueur... Je sais que le bib aussi tot c'est pas top mais a la cuillere ca prend enormement de temps... :? Ma mere m'a dit qu'elle faisait comme ca pour ma soeur, nee en ete.

Ca vous est arrive de completer avec de l'eau un bebe allaite?

Je vais aussi acheter un humidificateur d'air des demain...

Pas evident de comprendre bebe :?
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Oui, j'ai essaye de passer le relais au papa, mais il arrive a l'occuper au maximum quelques minutes et elle pleure beaucoup :?

En fait, comme il fait tres chaud et sec chez nous (environ 25 degres dans l'appart...) on s'est dit qu'elle avait peut etre soif, tout simplement. Du coup ce soir j'essaie le bib d'eau entre les tetees de maniere a eviter les tetouillages qui trainent en longueur... Je sais que le bib aussi tot c'est pas top mais a la cuillere ca prend enormement de temps... :? Ma mere m'a dit qu'elle faisait comme ca pour ma soeur, nee en ete.

Ca vous est arrive de completer avec de l'eau un bebe allaite?

Je vais aussi acheter un humidificateur d'air des demain...

Pas evident de comprendre bebe :?

Le lait maternel est bien fait, quand il fait chaud, il est plus "eau" que "lait" car tu as chaud. Si tu complètes avec de l'eau, ta fille aura moins de lait car tu continueras d'avoir chaud et de produire plus de l'eau que du lait. En plus ça peut créer de la confusion sein-tétine si jeune.

En été mes fils buvaient aux 2 heures.

Les tétées groupées pour mes fils c'était le soir de 18:00 à 22:00 avec peut-être 2 pause de 15 minutes pour aller aux toilettes.

De plus, jusqu'à 1 an mes fils ont dormis avec moi la nuit. Donc je ne sais pas vraiment combien de fois ils ont bu la nuit car je me rendormais de suite sans regarder l'heure.

Donc se rappeler que tu produits exactement ce que ton bébé a besoin en fonction de la température et l'âge du bébé.

Donc c'est à toi de boire beucoup d'eau pour rester hydratée ;)
74 ans 3528
Merci pour ta reponse, Izadora :)

En effet, ce que tu me dis c'est aussi la "theorie" que j'avais entendue... Bon, cette nuit elle n'a eu un peu d'eau que 2 fois. J'ai aussi fait + attention a ses besoins de teter pour s'endormir/faim. Du coup elle a tete a intervalles reguliers, sans y rester des heures et elle a bien dormi :D (enfin, une nuit calme, le reve! :D )

Je ne sais pas si je vais continuer avec l'eau, je garde ca plutot au cas ou vraiment rien "ne marche"... Zhom devrait acheter l'humidificateur d'air aujourd'hui, on verra si ca aide aussi.

On tatonne et on teste, mais j'ai l'impression qu'on s'ameliore ;)
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Merci pour ta reponse, Izadora :)

En effet, ce que tu me dis c'est aussi la "theorie" que j'avais entendue... Bon, cette nuit elle n'a eu un peu d'eau que 2 fois. J'ai aussi fait + attention a ses besoins de teter pour s'endormir/faim. Du coup elle a tete a intervalles reguliers, sans y rester des heures et elle a bien dormi :D (enfin, une nuit calme, le reve! :D )

Je ne sais pas si je vais continuer avec l'eau, je garde ca plutot au cas ou vraiment rien "ne marche"... Zhom devrait acheter l'humidificateur d'air aujourd'hui, on verra si ca aide aussi.

On tatonne et on teste, mais j'ai l'impression qu'on s'ameliore ;)

On ne peut pas tout faire parfaitement dès le début.
9Pour l'eau, au cas ou rien ne marche, ça peut dépanner, mais surtout pas de préparation pour nourrisson. Aussi fait attention à la sorte d'eau que tu lui donne. Le moins de sels minéraux possible. Le plus pur possible. Surtout pas d'eau du robinet ou d'eau de puits. Également quand tu dis un peu d'eau c'est qu'elle quantité ? (Un peu pour nous peut être beaucoup pour un bébé.)

L'humidificateur devrait aider. L'air trop sec ça empêche de bien dormir. Si ta puce a le nez très sec, tu peux lui mettre de l'eau saline dans les narines à l'aide d'un compte-gouttes. 1 goutte par narine. C'est normalement utilisé pour les nez bouchés lors d'un rhume, mais c'est bon pour cela aussi.
74 ans 3528
Je lui donne de l'eau de source et "un peu" c'est genre quelques goulees de bebe 3 ou 4 maxi. En general ca lui suffit. Hier je ne lui ai donne de l'eau qu'une fois dans la nuit. L'humidificateur marche aussi, la temperature est deja plus supportable.

Par contre son nez n'a pas l'air sec, ca au moins, ca va ;)

Depuis 2 jours elle mange regulierement, 10 tetees par jour environ, mouille ses couches et a meme recommence a faire caca (pardon pour les details :lol: ). Aujourd'hui, a 9 jours elle avait presque repris son poids de naissance (3.150 kilos contre 3.200), considerant les quelques jours ou elle s'est a peine nourrie, je pense que c'est bon signe.
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Je lui donne de l'eau de source et "un peu" c'est genre quelques goulees de bebe 3 ou 4 maxi. En general ca lui suffit. Hier je ne lui ai donne de l'eau qu'une fois dans la nuit. L'humidificateur marche aussi, la temperature est deja plus supportable.

Par contre son nez n'a pas l'air sec, ca au moins, ca va ;)

Depuis 2 jours elle mange regulierement, 10 tetees par jour environ, mouille ses couches et a meme recommence a faire caca (pardon pour les details :lol: ). Aujourd'hui, a 9 jours elle avait presque repris son poids de naissance (3.150 kilos contre 3.200), considerant les quelques jours ou elle s'est a peine nourrie, je pense que c'est bon signe.

C'est même très très bon signe ;)

10 tétées par jour c'est splendide 8)

La prochaine étape est la poussée de croissance de +/- 3 semaines. Là tu galère pendant 1 à 3 jours où bébé tète beaucoup pour augmenter ta production de lait car son estomac grossit beaucoup lors de ce pic de croissance et elle veut le remplir.
B I U