MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe dormeur qui ne mange pas

74 ans 3528
chouette! :D Et merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils!

Est-ce que tu saurais ou je pourrais trouver + de details sur l'evolution de l'allaitement justement (pics de  
croissances, nombre moyen de tetees a un certain age etc.)? Je pensais aller faire un tour sur le site de LLL mais bebe ne me laisse pas bcp de temps ;)

Merci encore pour tout! :D
42 ans 4907
mamisha a écrit:
chouette! :D Et merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils!

Est-ce que tu saurais ou je pourrais trouver + de details sur l'evolution de l'allaitement justement (pics de croissances, nombre moyen de tetees a un certain age etc.)? Je pensais aller faire un tour sur le site de LLL mais bebe ne me laisse pas bcp de temps ;)

Merci encore pour tout! :D

#1: Ça me fait plaisir de conseiller,même à distance, alors n'hésite pas. Tu peux me MP aussi si tu as des questions plus "privées".

#2: Je te résume ici un tableau donné aux mères allaitantes par l'hôpital. (J'ai accouché à un hôpital reconnu "Ami des bébés par l'OMS ;) ) et quelques notions importantes à savoir.

Les pics de croissance c'est facile: 3, 3, 3, 6
3 jours, 3 semaines, 3 mois, 6 mois, mais il peut y en avoir d'autres non prévue. Si cela dure plus de trois jours ce n'est plus une poussée de croissance cependant.

à 6 semaines tu tombes en production automatique donc tu n'as plus de montée de lait, le lait se produit pendant que bébé tète. (c'est pourquoi la contraception hormonale (progestatif seulement pas d'oestrogène) ne devrait pas commencer avant 6 semaines postnatales.

La diversification alimentaire n'est pas supposée commencer avant l'âge de 6 mois, quoique mes fils c'était plus 5 mois et 5 1/2 mois. Quand bébé se remet à tété 8-12 fois par jour vers 6 mois et qu'il boit constamment la nuit, c'est le temps d'introduire les céréales/solides.

Pour la fréquence des tétées:

8 à 12 fois par jour pour le premier mois.
6 à 8 fois par jour à partir du 2e mois
environs 6 fois par jour à 6 mois
à 9 mois la nourriture solide devient prioritaire sur le lait.
4 à 6 fois par jour à 9 mois.
2 à 4 fois par jour à 12 mois.
par la suite ça peut devenir 1-2 fois par jour ou demeurer 2 à 4, ou même 1 fois par 2 jours, etc. En fonction de la demande toujours.

Par contre si bébé a plus/faim soif que le nombre de tétées mentionnées, ne pas hésiter à lui en donner ;) Surtout si chaleur, maladie, etc. Toujours nourrir à la demande.

Quand bébé est malade, il va tété plus bien souvent. Mon fils de 13 mois vient d'avoir un rhume avec 40 de fièvre et tout ce qu'il voulait c'est du lait de maman et dormir. Alors il a but 8 fois au moins dans la journée. Par contre une tétée dure 5-10 minutes maximum maintenant. Et même parfois c'est 4-5 gorgées et basta.

Taille de l'estomac de bébé et quantité de lait que bébé a besoin:

1-2 jours: pois chiche/noisette, 10 à 100 ml par jour
3-5 jours: cerise, 200 ml par jour
6 jours et +: noix de grenoble, 700 à 800 ml par jour

Les couches:

Urine:

1 jour: au moins 1
2 jours: au moins 2
3 jours: au moins 3
4 jours: au moins 4
5 jours: au moins 5
6 jours et +: Au moins 6 très mouillées

Selles:

1-2 jours: au moins 1 à 2 fois par jour noir ou vert foncé
3 à 5 jours: au moins 2 à 3 fois par jour, brunes, vertes ou jaunes
6 jours à 5 semaines: entre 1 et 3 grosses selles par jour jaunes
6 semaines et +: 1 grosse selle et plus à tous les 1 à 7 jours, ça peut aller à 10 jours même.

(mon premier c'était 1 par 10 jours, mais attention il y en a partout dans ces cas-là, lavage du draps de la couchette, des vêtements et bain direct :? )

Les selles de bébé allaitées sont liquides, ne pas penser que c'est de la diarrhée. Également un bébé allaité uniquement ne peut pas constiper.

Poids du bébé:
Perte de 5 à 7% du poids de naissance les 3-4 premiers jours
Reprise du poids de naissance vers 2 à 3 semaines
3 premiers mois: entre 100 et 250 grammes par semaine, 450 à 900 grammes par mois
74 ans 3528
Super! Merci beaucoup pour ces infos! :D Ca me donne un bon repere.

Je relancerai surement ce post, ou un autre, si j'ai encore des questions ;) Pour le moment, la miss va bien, youpi!
B I U