kazubek a écrit:Il me semble que Nestlé rappel plein de laits infantils en ce moment ;)
SOS PATTY :roll:
Effectivement j'ai trouvé des infos sur les laits Nestlé :
Citation:La presse a annoncé que certains laits infantiles vendus en brique de la firme Nestlé ont été retirés du marché dans 4 pays européens (France, Italie, Espagne et Portugal). Tous ces laits ont été contaminés par de l'isopropylthioxanthone, un constituant de l'encre appliqué sur l'emballage qui a migré dans l'aliment. Les traces de cette substance trouvées dans le lait ne représentent pas de risque sanitaire.
Ces produits ne sont pas vendus en Suisse. Les consommateurs qui auraient acheté des briques de lait infantile dans les pays mentionnés et qui auraient des doutes peuvent se renseigner sur le N° vert de la maison Nestlé 0800 860 015.
Donc en théorie pas de risque sanitaire mais par précaution, il ne vaut mieux pas donner ces laits aux bébés.
Message de 60 Millions de Consommateurs :
Citation:Par mesure de précaution, Nestlé France décide de rappeler les produits Nidal Novaïa 1 et 2 en formule liquide conditionnés en brique avec l’ancien procédé d’impression utilisant de l’ITX
Seuls les laits infantiles Nidal Novaïa 1 et 2 en formule liquide conditionnés en brique et à consommer avant juin 2006 sont concernés par ce rappel.
Depuis octobre 2005, Nidal Novaïa 1 et 2 en formule liquide sont conditionnés dans de nouveaux emballages briques ne comportant pas d’ITX.
> Pour plus d’information, les consommateurs peuvent contacter le service consommateurs Nestlé au numéro gratuit suivant :
0 800 10 03 07 ou au numéro présent sur les emballages