MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime protéiné - besoin qu'on me remotive

S
52 ans CôTE D'OR 25
J'avais commencé un régime protéiné : j'ai perdu 12 kg.
j'ai du arréter pour d'autres raisons de santé alors que j'étais hyper motivée !!!
J'ai repris 4kg et maintenant que je  
peux le reprendre, je n'ai plus envie!!

Y aurait-il des personnes qui pourraient me remotivées?

Merci d'avance.
47 ans Dans ton cul :D 616
Ta force doit venir de toi, pas des autres, si tu ne le sens pas par toi-même, c'est juste que ce n'est pas le moment ;)
39 ans Paris 2114
Sandrine ,tu ne trouveras pas beaucoup de soutien pour les régimes car ici on aime pas les régimes :roll: En plus,le régime protéiné n'est pas le meilleur pour la santé :?

Sinon je te conseille d'aller faire un tour dans la FAQ aux régimeuses et dans le forum de la rééducation alimentaire,si tu veux une alternative aux régimes ;)

A++
S
52 ans CôTE D'OR 25
Bonjour Vanée,
Merci pour ton message.
En quoi le régime protéiné n'est pas top pour la santé ?
Je fais aller faire un tour à tes 2 adrresses.
Bonne semaine.
A*
41 ans 4422
Sandrine,

Aucun régime n'est top pour la santé : tu te carences sur un point ou plusieurs. Tu te restreins à manger des choses que tu n'aimes pas forcément, en quantités souvent réduites.
Tu es surement d'accord pour dire que pdt un régime, on a envie de craquer sur n'importe quel chocolat qui passe, ou part de pizza qui pointe le bout de son nez.
Et qd on a bien perdu nos kilos (aux prix de quelles privations!), on a tous une forte tendance à s'offrir tout ce dont on s'était privés avant.. et là c'est la cata, on mange n'importe comment et on reprend tout en moins de deux.
(tu noteras le "on" : à moins d'etre superman on est tous pareils.. moi la 1ere ! ;) )

Le résultat, de tous ces régimes, c'est bcp d'échecs sur le long terme avec des kilos repris, souvent plus que ce qu'on a perdus. :evil:
C'est pour ca que VLR parle de rééducation alimentaire. Et tous les liens que t'a donné Vanee devrait répondre à tes questions sur ce sujet.

Bien sur, si tu veux perdre vite vite avant l'été, c'est pas la solution. Mais pour se sentir vraiment mieux et s'accepter tel qu'on est, crois-moi c'est vraiment bien ! ;)

Coff
39 ans Paris 2114
Merci Coffexe d'avoir répondu ;)

Et en plus voici de quoi lire sur les effets secondaires des régimes protéinés :arrow: ici

Sandrine si tu as la moindre question sur la rééducation alimentaire,n'hésite pas !
41 ans 4422
Sandrine,
j'avais pas compris que c'était le régime protéîné avec des sachets repas que tu faisais.
Encore piiirre !!

Je l'ai fait moi aussi, et plusieurs fois ! Oh oui, c'est le top on perd vite, c'est euphorisant. Mais on reprend vite et puis c'est tellement immangeable qu'une fois qu'on a repris gout à la vraie nourriture, on n'est plus capable de s'y remettre.

Et pour les effets secondaires, le lien de Vanee est top pour te détourner du régime !

Par contre, si comme je l'avais compris au début tu suis un régime alimentaire tres riches en protéines, c'est mauvais aussi. Ma soeur m'a expliqué pourkoi, je ne l'ai plus en tete. Genre tu stockes des glucides si tu ingeres bcp de protéines. Mais ca doit pas etre exactement ca. Si ca t'interesse je lui redemanderai ?
39 ans Paris 2114
Coffexe : Je ne sais pas non plus si c'est sachet ou pas :? Mais bon c'est toujours bon à savoir pour les régimeurs de protéines :roll:

Enfin elle nous le dira ;)
S
52 ans CôTE D'OR 25
merci les filles pour vos conseils.
C'était un régime hyper protéiné avec sachet :
2 semaines avec 4 sachets + légumes
2 semaines avec 3 sachets + légumes et viande
2 semaines avec 2 sachets + légumes + viande + fruits
2 semaines avec 1 sachet + tous les autres aliments

et après j'étais en peériode de stabilisation où je pouvais manger pratiquement de tout sauf les fritures, les viennoiseries ....
Cette période est sympa car elle permet une rééducation alimentaire.
Mais avec le temps, on "oublie" les bonnes résolution et on craque pour une crèpe!!!!!

Je vais aller voir les liens que vanee m'a indiquée......
Je vous dirai ce que j'en pense.
A+
A
39 ans paris 10
sandrineBC a écrit:
J'avais commencé un régime protéiné : j'ai perdu 12 kg.
j'ai du arréter pour d'autres raisons de santé alors que j'étais hyper motivée !!!
J'ai repris 4kg et maintenant que je peux le reprendre, je n'ai plus envie!!

Y aurait-il des personnes qui pourraient me remotivées?

Merci d'avance.

bonjour

j'ai envi d'essayer ce regime :D , mais je sais pas en koi ça consiste !!
:roll:

eske tu pourrai me dire ceke l'on peu et ne peu pas manger
;)
merci :lol:
S
52 ans CôTE D'OR 25
En tout premier, tu dois être suivi par un médecin très sérieusement car il y a des effets secondaires.

Ce qui est motivant dans ce type de régime, c'est que tu perds très très rapidement, jusqu'à 5kg la première semaine.. Si si c'est vrai !!!
Mais C'est très contraignant, tu dois suivre à la lettre le régime, aucun écart n'est permis sinon tout l'équilibre du régime tombe à l'eau.

Mais il y a un mais !!!! comme à chaque fois !!!!!
Lis les post de vanee et de coffexe et tu changeras d'avis.

En fait, il suffit de supprimer tout ce que tu aimes !!!!!!!!!!!!! dixit mon beau père!!! :x
41 ans 4422
adonia a écrit:

bonjour

;)

Adonia,
le régime hyperprotéiné en sachets est dur à suivre.
Les sachets te donnent des mixtures tres dures à avaler car pas franchement bonnes. Et puis c'est difficile d'avoir une vie sociale le tps du régime, car voir les autres manger normalement est insupportable (enfin pour moi qd je le faisais!). Les légumes auxquels tu as droit ce sont des légumes "zéro" tres peu caloriques. Je me souviens des cornichons (mais une assiette de cornichons c'est dur à avaler!) des épinards, du céleri, du soja, de la salade... bref, que du réjouissant cuit à l'eau. :(

Oui, on perd vite, c'est indéniable.
Mais qd tu te retrouves à saliver devant une pomme parce que t'as tellement envie d'avoir le gout de la pomme dans la bouche !... il y a qd meme un soucis ! :evil:

Et puis c'est tellement dur de suivre le régime, ca demande tellement d'efforts et de privations qu'à la fin tu craques sur tout ce qui bouge, tout ce qui sent bon. :?

Si tu es suivie par un médecin c'est mieux c'est sur. Il te donnera des compléments alimentaires style calcium, fer..

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je te déconseille tres vivement ce type de régime. C'est apres qu'ai commencé à avoir des pulsions d'hyperphagie..

Lis bien le lien avec les effets secondaires qu'à donné Vanee. Ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est du vrai (et du vécu pour moi). Histoire de savoir ds quoi tu te lances ! ;)

Bon courage !
A
39 ans paris 10
Coffexe a écrit:
adonia a écrit:

bonjour

;)

Adonia,
Les sachets te donnent des mixtures tres dures à avaler car pas franchement bonnes. Et puis c'est difficile d'avoir une vie sociale le tps du régime, car voir les autres manger normalement est insupportable (enfin pour moi qd je le faisais!). Les légumes auxquels tu as droit ce sont des

légumes "zéro" tres peu caloriques. Je me souviens des cornichons (mais une assiette de cornichons c'est dur à avaler!) des épinards, du céleri, du soja, de la salade... bref, que du réjouissant cuit à l'eau. :(

Oui, on perd vite, c'est indéniable.
Mais qd tu te retrouves à saliver devant une pomme parce que t'as tellement envie d'avoir le gout de la pomme dans la bouche !... il y a qd meme un soucis ! :evil:

Et puis c'est tellement dur de suivre le régime, ca demande tellement d'efforts et de privations qu'à la fin tu craques sur tout ce qui bouge, tout ce qui sent bon. :?

Si tu es suivie par un médecin c'est mieux c'est sur. Il te donnera des compléments alimentaires style calcium, fer..

Pour l'avoir fait plusieurs fois, je te déconseille tres vivement ce type de régime. C'est apres qu'ai commencé à avoir des pulsions d'hyperphagie..

Lis bien le lien avec les effets secondaires qu'à donné Vanee. Ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est du vrai (et du vécu pour moi). Histoire de savoir ds quoi tu te lances ! ;)

Bon courage !

slt 8)

c'est un peut com la soupe au chou ? :oops: :roll:
tu te prive de tt!!!
:shock:
ok

merci
41 ans 4422
adonia a écrit:

slt 8)

c'est un peut com la soupe au chou ? :oops: :roll:
tu te prive de tt!!!
:shock:
ok

merci

En fait oui.
Tu te prives de tout, et tu remplaces ce tout par des sachets hyperprotéinés. Tu vois les slims fasts dont on parlait tant il y a qq années ? C'est en gros la meme chose. Mais tu as des variantes à la creme dessert au faux gout chocolat ou vanille. Il y a les soupes, les cremes framboises et meme une omelette. (traumatisante tant ce n'est pas de l'omelette, ni l'aspect ni le gout) .. Mais faut pas se fier au dessin sur l'étiquette, ca n'y ressemble pas et c'est franchement pas le meme gout du tout.

Si tu as envie de perdre du poids sans frustrations et en prennant soin de toi (car les régimes hyperprotéinés c'est plutot vouloir du mal à son corps que d'en suivre!), il y a d'autres pistes sur ce forum.
Tu trouveras plein d'infos par là : Rééducation alimentaire.

.. si je t'ai convaincue de ne PAS faire de régime hyperprotéiné, je serais drolement contente !
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Coffexe a écrit:

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis car j'ai fait ce régime aussi.
Très spectaculaire, j'étais passée de 105 kilos à 68 kilos (pour 1,78m) en 7 mois environ.
Mais aucune vie sociale, j'ai dû refuser des tas de sorties, je me suis privée quand j'étais avec les autres, j'emmenais mon repas à moi quand j'allais chez mes proches...
Je n'ai pas réussi à me stabiliser, ça correspondait à la période où j'ai emménagé avec mon copain...
Les bons petits plats, pas les moyens de s'acheter de la vraie bouffe (on prenait souvent des pâtes et encore des pâtes), et hop les kilos sont revenus, presque tous...
Maintenant je me sens honteuse parce que je regrette le temps où j'étais mince et je me sentais jolie... et j'étais l'attraction dans la famille "ouah regardez comme elle a maigri", maintenant je me sens honteuse de me remontrer avec mes bourrelets à nouveau (je navigue autour des 90 kilos par-là).
B I U