MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime protéiné - besoin qu'on me remotive

41 ans 4422
MOucKie a écrit:
Coffexe a écrit:
le régime hyperprotéiné en sachets est dur à suivre.

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis car j'ai fait ce régime  
aussi.
Très spectaculaire, j'étais passée de 105 kilos à 68 kilos (pour 1,78m) en 7 mois environ.
Mais aucune vie sociale, j'ai dû refuser des tas de sorties, je me suis privée quand j'étais avec les autres, j'emmenais mon repas à moi quand j'allais chez mes proches...
Je n'ai pas réussi à me stabiliser, ça correspondait à la période où j'ai emménagé avec mon copain...
Les bons petits plats, pas les moyens de s'acheter de la vraie bouffe (on prenait souvent des pâtes et encore des pâtes), et hop les kilos sont revenus, presque tous...
Maintenant je me sens honteuse parce que je regrette le temps où j'étais mince et je me sentais jolie... et j'étais l'attraction dans la famille "ouah regardez comme elle a maigri", maintenant je me sens honteuse de me remontrer avec mes bourrelets à nouveau (je navigue autour des 90 kilos par-là).

Merci de nous donner ton témoignage sur ce régime Mouckie !
Moi aussi, je me dis parfois que je pourrais recommencer, et je reperdrais aussi vite. Mais d'un autre coté, c'était tellement dégoutant, que je me sais incapable d'avaler de nouveau un sachet ! :evil:
Et puis c'est trop violent mon petit corps que je commence à apprécier. ;)

Faut pas se sentir honteuse, mais au contraire apres a vivre avec nos kilos. Je crois que qd on commence enfin à ne plus se détester, ca se passe un peu naturellement : on perd ou on gagne, mais finalement on atteint un poids dans lequel on se sent bien.
L
47 ans Annecy 6
Salut SandrineBC,
je suis désolée de répondre en sens inverse à ta demande, mais j'ai moi même fait une diète protéinée qui m'a fait perdre 15 kilos. Ajourd'hui, j'ai repris 7 kilos en 4 mois, et je ne sais pas du tout quand ça va s'arrêter, car je me suis aperçu que j'avais développé à la suite de cette diète un trouble du comportement alimentaire (hyperphagie incontrôlée). J'ai entendu il y a quelques jours à la télé, que statistiquement, les diètes protéinées sont souvent suivies de troubles alimentaires. Alors, même si j'ai été très contente de maigrir comme ça, je ne sais pas si je recommencerais si c'était à refaire. :cry:
Beaucoup de frustrations, une vie sociale en sommeil, et surtout maintenant du dégoût de moi-même et de la culpabilité quand je fais une crise, des kilos qui reviennent à la vitesse grand V... Bref, j'avais un problème de poids avant de commencer, et maintenant, j'ai toujours un problème de poids mais en plus j'ai un trouble du comportement. Où est le bénéfice?

Si ça peut quand même te rassurer, ma mère a également fait une diète, et elle va mieux: pas de troubles et plus de kilos... Il y a donc quand même de l'espoir...

Bon courage en tout cas dans ta démarche. :P
D
43 ans liege 2
Bonjour Sandrine

J'aimerait bien que vous puissier me donnez des renseignement sur ce regime et le nom et ou pour le trouvé mon [email protected]
46 ans IDF (95) 150
Bonjour, je viens apporter également mon témoignage sur ce régime.
Alors oui c'est super : on perd vite, on a la pêche, on a pas faim. Tout va bien. Mais seulement pendant un certain temps.
Moi j'ai super perdu avec ce régime. J'étais retombée sur mon poids de forme, et il parait que j'étais super à cette époque.

Sauf, que ce que je savais pas, c'est que quand on arrête ce régime, il ne faut surtout pas remanger comme avant. Même quand on veut arrêter il faut continuer sur un régime hypocalorique. Ce que je n'ai évidemment pas fait. Je savais qu'il fallait passer par des phases de stabilisation, mais bon on ne m'avait pas avertie de la rapidité avec laquelle on reprend ses kilos.

Alors resultats des courses :

- J'ai pris 35 kilos (pour en avoir perdu 15 au départ) et seulement en qq mois
- mon corps ne comprend plus les régimes.
- j'ai perdu toute motivation.

Alors surtout surtout, faites attention. Allez voir un médecin qui vous suivra. Et si vous voulez l'arrêter parce que vous avez une petite baisse de motivation (ce qui peut se comprendre parce qu'il est très très dur comme régime), allez voir votre médecin pour en parler, mais n'arrêtez pas de vous-même.

Je regrette tellement que l'on ne m'est pas prévenu, alors croyez moi....faites bien attention.

Et bon courage à toutes.
S
52 ans CôTE D'OR 25
C'est vrai que ce régime est très dur et il faut absolument le faire avec un médecin. DE toutes façons, on ne peut pas commander les produits sans une ordonnace..
Je pense que ce régime ,comme tous les autres, est supportable quand on est décidé.
Il peut être un déclic pour perdre une quantité importante de kilos mais il faut savoir qu'après on doit prendre une bonne hygiène de vie.
Ce n'est pas parcequ'on perd des kilos, qu'il faut s'autoriser à manger n'importe quoi après.
Moi aussi, au début du régime, je salivais pour une pomme.
Et quand j'ai pu en remanger 4 ou 6 semaines plus tard, on se rend compte qu'il n'y a rien de meilleur!!! Et on prend plaisir à manger des fruits et j'ai délaissé les cochonneries que je mangeais en grande quantité. Même encore maintenant et cela fait 5 mois que je ne suis plus mon régime.
Le fait d'avoir maigri m'a donner du peps, j'ai moins honte de mon corps et je vais à la piscine plusieurs fois par semaine. Je suis encore très ronde ( 83kg pour 1.52m) mais comme j'ai maigri, je me sens plus légère !!!! Légère avec 83 kg !!!!!!!! Je rigole.............
39 ans Paris 2114
C'est dommage de se faire du mal...non ?
L
47 ans Annecy 6
Le problème avec la diète protéinée, c'est qu'il ne suffit pas d'être motivée. Il faut être solide dans sa tête dès le départ, et ne pas espérer que le bonheur viendra après la perte des kilos. Il faut croire en soi, même avant la perte de poids, sinon, ce n'est pas la peine d'essayer, on va dans le mur et on se décourage.
B I U