MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ouverture du bal? La mariée ne danse pas...

50 ans clermont-ferrand 276
salut. tout est dans le titre. je ne danse pas et je ne veux pas danser lors de mon mariage. comment échapper a cette tradition. je suis timide est trés  
inroverti :oops: la journée sera déja assez éprouvante vu que je serais au centre de toutes les attentions :? comment éviteer l'ouverture du bal
50 ans clermont-ferrand 276
pardon, introverti
1547
Je te comprends j'ai le même souci... Mais ma belle famille adore le bal musette, je suis foutue... C'est pour ça, l'ouverture se fera sur un slow, pour un minimum de pas compliqués !
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
tu peux faire un slow est au bout d'un petit moment tu vois avec ton dj por qu'il invite tout le monde à vous rejoindre sur la piste comme sa vous ne serais pas seul est tu pourras t'eclipser ...
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Comme quoi, l'on est jamais content de son propre sort!
Toi tu ne veux pas danser à ton mariage....................
Moi c'est le seul regret que j'ai eu! j'adore danser mais mon mari refuse de faire, ne serait-ce qu'un slow en public :?
C'est pour cela que nous n'avons pas fait de soirée dansante mais un simple resto!
Si ton futur mari adore danser, alors pourquoi ne pas faire un petit effort? prend quelques cours particuliers!
Sinon, l'idée du slow est la meilleure.

En tout cas, c'est toi la mariée donc il faut te mettre en tête que ce jour là, tu ne pourras pas te planquer! ;)
Et profites en bien car cette journée passera très vite, et il serait dommage d'en avoir des regrets.

Encore toutes mes félicitations pour ton prochain mariage.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
puis dit toi que c'est qu'un seul jour dans ta vie!!
surtout ne t'angoisse pas pour sa faut pas que tu te gache TA journée pour une dance...!!
50 ans clermont-ferrand 276
petite précision, zhomn n'aime pas danser non plus... mais apparement, nous n'auraons pas le choix... pourtant il va bien falloir que je trouve une échapatoir, car cette idée de danser devant tout le monde, m'angoisse vraiment
59 ans strasbourg 2204
Une petite douleur à la cheville soudaine??, ;)
et demande à vos témoins de vous représenter sur la piste!

Sinon, je ne vois vraiment pas comment faire, car tout le monde attendra l'ouverture du bal par les mariés!
Je ne vois pas trop comment tu pourrais y échapper.
Ton zhomm et toi ne voulaient pas prendre des cours de danse ??? vous feriez une sacrée surprise à votre entourage et peut-être que cela te permettrait de prendre un peu d'assurance.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
hé si vous demander comme dit mystic à vos témoins ou parents car en effet si vous aimer pas tout les danser c'est autre chose!!
demander à vos parents d'ouvrire le bal avec vos témoins...
le dernier mariage que j'ai fait ( en même temps j'en ai fait que 2)!! et ben je me rapelle même pas de l'ouverture du bal et pourtant j'adore sa alors faite comme si de rien été et demander à vos parents amis ... se bien vouloir faire de même et quand le dj mettra la musique qu'il invite tout le monde.
bonne chance!!!
42 ans 4907
Mon mari et moi ne savons pas danser, on a ouvert la danse avec un slow et ensuite la danse des mariés où les hommes payent pour danser avec la mariée et les femmes avec le marié (ça remplace l'urne).

Bien que je ne sois pas du genre à apprécier tous les regards sur moi, ce jour-là ça me passait 300 mètres au dessus de la tête tellement je n'avais de yeux que pour mon mari et tellement j'étais heureuse de commencer notre vie ensemble.
43 ans Thaïlande 1084
Tu peux faire faire une farandole à tous tes invités, et leur demander de passer sous un pont fait par ton mari et toi (en vous donnant les mains). Comme ça vous participez à l'ouverture sans être le centre de l'attention, puisque tout le monde danse autour.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi je dirais tout simplement non .... C'est pas bien ?? J'en sais rien du tout ! mais si c'est MON mariage alors c'est moi qui dit et qui fait comme j'en ai envie. En plus si zhom n'aime pas ça non plus .... Si il avait adooooré ça je t'aurais dit "Aller, pense à lui, c'est votre journée à tous les 2 ;) ". Mais là quenini !

Ou alors comme le proposait lolane38, demandez à vos témoins ou à vos parents d'ouvrir le bal eux mêmes ;)

Rô je ne serai pas à prendre avec des pincettes moi pour l'organisation :lol: :lol: :twisted:
F
38 ans Toulouse 1468
C'est une des choses que je ne comprends pas à propos de tout le folklore du mariage.. C'est quand même une fête pour célébrer votre union, votre style de vie..et si ça implique de ne pas ouvrir le bal, eh bien c'est comme ça.
En plus, ce n'est pas une demande extravagante..et comme le dit karalie il ne s'agit pas de ton seul souhait mais aussi de celui de ton fiancé.
Non, c'est vraiment quelque chose que je ne comprendrais jamais..comme d'amener la fiancée en ville lui faire faire la manche, ou de dégueulasser la maison du couple juste après le mariage..
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Fandorina a écrit:
Non, c'est vraiment quelque chose que je ne comprendrais jamais..comme d'amener la fiancée en ville lui faire faire la manche, ou de dégueulasser la maison du couple juste après le mariage..

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Nota bene pour moi : bien avertir TOUS mes potes de ne pas me faire faire la manche :evil: et de ne PAS dégueulasser ma maison :evil: :evil:

Non mais c'est comme tout. Il y a des gens qui écoutent ce que les mariés souhaitent et respectent ça, et les autres .... Personnellement j'ai fait un enterrement de vie de jeune fille pour une très bonne copine. Elle n'en voulait pas à la base et elle est assez "sage" (en gros les strip tease fallait éviter !). Et bien on a respecté ça ! On était 3 en la comptant elle :D On a loué un costume de Minnie comme ça pas de décolleté et de jupe courte ;) On l'a fait manger dans un petit resto chinois en la nourrissant nous même comme le veut la tradition en Asie je sais pas trop où :lol: Et comme elle était super heureuse on a été dans un petit club pour danser sur les Champs Elysés. Elle a même signé des autographes !!!!!!

Mais voilà c'est tout, il faut RESPECTER ce que les gens veulent ou PAS et tout le monde est content ;) ;)
46 ans 4830
mystic_lilas a écrit:
[color=indigo]Une petite douleur à la cheville soudaine??, ;)
et demande à vos témoins de vous représenter sur la piste!
]


ah oui ça va pas faire louche du tout ça.. juste au moment ou la musique commence, un gros AIEEEEE j'me suis pété la cheville!!!

de tous les mariages que j'ai fait je me souviens pas avoir vu les mariés commencer à danser les premiers.. me demande si ça vient pas d'hollywood tout ça.
si tu es timide et que t'aime pas attirer l'attention sur toi (ça va être difficile de se cacher derrière un poteau quand même hein...) ben tu invites tout le monde sur la piste en même temps, j'vois pas le problème! tu en parles au dj avant et c'est tout.
et surtout, dis toi que la danse c'est rien.. y'a souvent les jeux après, bien humiliants et tout.. j'serais toi, j'boirais un coup avant!
B I U