C'est ton mariage (enfin, votre mariage). Bref, tout ça pour dire que c'est toi qui écris le scénario.
Je sais que plus haut quelqu'un te suggère de prendre des cours de danse. Celà dit, comme je vois les choses, la question n'est pas de savoir si tu sais danser ou pas. Tout le monde peut remuer du potin (plus ou moins harmonieusement certes, mais bon). Toi tu ne VEUX pas danser, donc les cours n'y changeront rien je pense.
Alors ne danses pas et puis voilà. Aucune loi n'oblige à ce que les mariés ouvrent le bal. Un mariage n'est fait que de successions de traditions, coutumes. Alors tu peux changer la donne.
Perso je ne suis pas spécialement pour le mariage, mais si j'y succombe un jour il ne sera pas dans les traditions. Pas de robe version princesse froufroutante avec ou sans noeuds-noeuds partout, pas d'alliance pour moi, juste 2 témoins choppés à la mairie, un jour de semaine et au taf le lendemain. Bon après, je vous accorde qu'on peut changer d'avis, et bien sûr faire des concessions, mais pour l'instant, c'est ma vision de choses.
Tout ça pour dire que rien n'est immuable.
PS : Je n'aime pas danser, mais pour autant, ça m'est arrivé, lors de soirées. Aucun regard étrange, rien que des gens qui s'amusent.