MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pratique tattoo

1917
bon bon bon ... moi qui pensait me faire faire un nouveau tatouage dans le bas du dos prochainement ça donne envie :? :lol:

j'en ai déjà un  
petit noir sur l'homoplate, j'avais rien mis dessus ... sans doute question de taille de tatoo et de couleurs :?:
P
40 ans Nice 21965
si c'etait à refaire je le referais c'est juste pas pratique
P
40 ans Nice 21965
euh question j'ai un bouton qui est ressorti sur un des tracés, j'y touche pas mais il fait mal (tout petit), je dois m'inquieter?
53 ans strasbourg 6049
possible réaction entre la crème et le fait que tu occultes ta peau. essaye de laisser à l'air libre, mets moins de crème et attends 2/3 jours (je présume que tu laves une fois par jour avec quelque chose de neutre, si tu prends un antiseptique, arrête de suite l'antiseptique). si ca dégonfle pas, arrête la crème... la seule fois où j'ai eu des boutons comme ca en cicatrisation ct une allergie à la crème, j'en mettais trop et j'ai pas supporté la vitamine A (je testais une nouvelle crème de cicatrisation). par contre chez moi ca a fait une réaction, chez tous les autres, cette crème a accéléré par 2 le temps de cicatrisation.
P
40 ans Nice 21965
je pense que c'est un abus de creme, je ne met rien dessus à part la creme, pas le droit au lavage
53 ans strasbourg 6049
heu si normalement on nettoie... justement pour éviter d'étouffer le tattoo. m'enfin teste pendant le week end tu verras si ca s'améliore :)
53 ans strasbourg 6049
(test de mettre moins de crème et pas de pansements je voulais dire hein ;))
5031
le mien est dans la nuque, j'ai eu pansement pendant 4 jours, puis bepanthene et a l'air libre.

ma collègue me faisait le pansement au salon vu que mon homme etait en voyage d'affaire... et ca a tres bien été!
49 ans 17521
Athy a écrit:
je pense que c'est un abus de creme, je ne met rien dessus à part la creme, pas le droit au lavage

Ah bon ??? moi j'ai toujours lavé mes tatoos, les 5 tatoueurs chez qui je suis passé m'ont toujours dit de le faire, car sinon la peau étouffe... par contre, bien laisser sécher à l'air libre, sans frotter avec une serviette...
P
40 ans Nice 21965
bah sur leur consigne de nettoyage il faut pas de lavage à cause du contact avec l'eau (creme pour proteger puis on en remet à la sortie de la douche), les deux premiers ont ete comme ca et j'ai pas eu de soucis, j'ai nettoyé tout à l'heure car y'a un peu d'encre qui est partie (genre des croutes) on a nettoyé mais pas frotter ni gratter

demain soir c'est la fin normalement me demande si je vais pas continuer encore quelques jours vu que je crache de l'encre que maintenant et que j'ai des croutes d'encre
53 ans strasbourg 6049
tant que t'as des croutes faut mettre de la crème. quand elles seront toutes tombées ce sera fini... bon ca craint rien d'arrêter la crème non plus t'as juste le risque que les croutes deviennent plus épaisses et donc plus de risque de les arracher involontairement.
46 ans 2909
Euh moi jamais de pansements enfin juste celui que le tatoueur te fais le jour même

ensuite lavage a l'eau claire essuyé sans frotté et mettre la créme pdt 15 jours

et je mettais de l'eau dessus mais sans savon et ça allez trés bien j'ai jamis eu aucun soucis ;)
43 ans (95) 1383
Parisian_love a écrit:
Euh moi jamais de pansements enfin juste celui que le tatoueur te fais le jour même

ensuite lavage a l'eau claire essuyé sans frotté et mettre la créme pdt 15 jours

et je mettais de l'eau dessus mais sans savon et ça allez trés bien j'ai jamis eu aucun soucis ;)

Pareil por moi! ;)
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
tant que t'as des croutes faut mettre de la crème. quand elles seront toutes tombées ce sera fini... bon ca craint rien d'arrêter la crème non plus t'as juste le risque que les croutes deviennent plus épaisses et donc plus de risque de les arracher involontairement.

c'est ce que la tatoueuse m'a dis, en fait c'est des micro croutes donc d'ici 2 jours ca devrait etre terminé
46 ans 2909
Les croutes si tu les touchent pas elles partent toutes seules ;)
B I U