Pour ma part je suis OPK dignostiquée depuis 5 ans...
Avant ça, depuis mes 17 ans, je n'avais plus de règles du tout, mis à part sous Duphaston..
Après avoir rencontré mon endocrinologue, (qui m'a dit la même chose à propos de la possible évolution positive des ovaires après une perte de poids) j'ai été mise sous Metformine également car elle peut, même sans diabète mais dans le cas des OPK, aider à diminuer la résistance du corps à l'insuline (et donc permettre d'en produire moins pour un effet identique), de faciliter l'élimination du sucre et donc d'aider à perdre un peu de poids (c'est très résumé)
Pendant ce traitement et avec la volonté de perdre un peu (ça n'est pas obligatoire, aucun médecin ne peut te l'imposer avant d'accepter de te soigner), j'ai pu perdre environ 10% de mon poids. Pendant cette période, mes règles sont réapparues, avec des cycles ovulatoires, progressivement d'abord puis jusqu'à se régulariser avec une longueur normale de 27 à 29 jours suivant les mois.
J'ai arrêté la pillule pour essai bébé le 30 novembre dernier... Entre le 29 et le 31 Décembre, j'ai ressenti des symptome d'ovulation, et depuis ce matin, de legères douleurs qui vont et qui viennent, et des pertes brunes pourraient annoncer l'arrivée de mes règles, à confirmer dans les heures qui viennent ou demain. Si tel est le cas, ça voudra dire que mes cycles ovulatoires auront survécus à 2 ans 1/2 de pilule et une légère reprise de poids et que la machine a réussi à se remetre en marche..
A suivre donc, mais je suis un exemple du fonctionnement de la perte de poids pour relancer l'ovulation dans le cas d'un syndrome OPK.
Après, et comme il a été dit plus haut, ça ne marche pas à tous les coups, et le problème peut souvent aussi venir de bien ailleurs, le poids n'ayant donc pas d'influence. L'idéal est donc de trouver un gygy qui pourra prendre en compte ton effort si jamais tu décides de perdre, mais qui acceptera que le poids n'est pas forcément le seul problème (ni le problème tout court, comme ça arrange certains praticiens de le penser!) et qu'il fera en parallèle les examens complémentaires nécessaires. Bref, un qui fera son travail! :lol: :roll: