MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids et opk

P
40 ans beaune 120
Bonjour!

Je suis opk avec des cycles relativement réguliers mais un peu plus longs que la normale ( 30-31j ). En septembre 2010, ma gynéco m'a demandé de perdre du poids  
pour accéder au FIV.
J'ai commencé mon régime le 3 Octobre 2010 & suis tombé enceinte naturellement le 5 mars 2011 soit 5 mois plus tard alors que cela fesait 3.5 ans que j'essayais. J'avais perdu 22kgs. Pour moi, il y a un lien de cause à effet évident.
Après chaque femme est differente mais je pense sincèrement que si les médecins demandent cette perte de poids ce n'est pas pour nous rabaisser mais réellement car cela peut être bénéfique.

Bon courage à toute.
V
40 ans 83
Merci pour ton témoignage Poussteline, c'est super motivant à entendre :) J'ai l'impression que 20kg je n'y arrivera jamais... Mais petit à petit...
41 ans Guadeloupe 496
Salut! Après l'arrêt de la pilule, j'ai eu des cycles inexistants (sauf si on les faits venir) et anovulatoires. Mon gygy m'a dit de perdre 20 kg pour faciliter le traitement, donc j'ai décidé de mettre en stand-by les essais pour me concentrer sur ma perte de poids. Mes efforts ont été récompensés, ben grâce à cela pour la nouvelle année, j'ai eu mes règles naturellement, ce qui m'était pas arrivée depuis au moins 10 ans ( avant la prise de la pilule). Si je ne prenais Duphaston ou autre mes règles ne venaient pas. De plus j'ai arrêté duphaston en Novembre, et je vous avoue que je n'attendais pas à voir mes règles tout de suite mais genre 6 mois après. Comme dit poussteline, chaque femme est différente mais si les médecins demandent de perdre du poids c'est pour mettre toutes les chances de notre côté car cela peut être bénéfique.
B I U