J'ai beaucoup aimé la remaque sur "je n'ai pas envie de jouer à Champollion" (ça ressemblait à ça, :lol: ).
Concernant le terme de ghetto, bof, bof, ici, on n'est pas censé demander des conseils sur des régimes ou la perte de poids (hors c'est quasiment tout ce qu'on trouve dans la section anti-régime, j'ai d'ailleurs déjà exprimé mon mécontentement vis-à-vis des personnes qui s'inscrivent en cochant la case "pas de conseils... pas de régime" (je ne sais plus ce qui est marqué mais c'est explicite) pour justement faire le contraire de ce à quoi elles viennent de s'engager). Il y a des règles de vie en communauté, des lois, je ne trouve pas anormal qu'il y en ait aussi sur les forums.
Interdire? Oui, non, mais surtout comment?
Pour le fait qu'on précise qu'on n'a pas a écrire n'importe comment, après ça supprimer systématiquement les posts en langage sms, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, par contre faire des rappel à l'ordre (demander de faire des efforts) et pourquoi pas supprimer un compte si la personne ne veut faire aucun effort.
Je ne pense pas avoir le petit ad-on rappel à l'ordre (je fais attention quand je poste) et de toute façon je ne veux pas que mon navigateur me tutoie (on n'a pas gardé les cochons ensembles, non mais) :lol: .
Il m'arrive souvent de faire des rappels à l'ordre parce que c'est fatiguant d'essayer de déchiffrer, mais j'essaye de prendre des gants (au moins pour ce problème) et je ne le fait remarquer que si je réponds (pour autre chose que la reprendre) à son post. L'autre jour, une personne demandant de l'aide a posté en sms, quelqu'un lui a fait remarqué et au bout d'un moment il y a eu un "ceux qui ne sont pas contents je les em*erde" (enfin à peu près), je dois dire que je n'ai pas du tout apprécié cette réponse, mais finallement je crois qu'on a réussit à calmer le jeu.
Je fais une grosse différence entre le langage sms et les fautes d'orthographes, ce n'est pas du tout pareil (même s'ils peuvent être liés).
Je demande aussi à ce que l'on mette des signes de ponctuations, car ils peuvent tout changer et un texte sans ponctuation devient vite illisible.