Cette loi pourra peut-être permettre d'éviter des drames de séparation...
J'ai connu une fillette dont les parents s'étaient séparés quand elle avait 1 an... elle n'avait que peu de rapports avec son père qui était parti vivre à l'autre bout de la france, s'était marié et avait eu une autre gamine... il la prenait quelques semaines chaque été et c'est tout... le compagnon de sa mère l'avait vraiment élevée comme si c'était sa propre fille, depuis qu'elle avait 2 ans... inutile de préciser que les liens étaient très forts...
Quand la gamine a eu 9 ans, sa maman est morte d'un cancer... et malgré toute la meilleure volonté du monde, elle n'a pas eu le droit de rester avec son beau-père, puisqu'il n'avait officiellement aucun droit sur elle... elle a du partir vivre avec son père (qui n'en voulait pas, mais qui voulait encore moins qu'elle reste avec son beau-père)... et dès qu'il l'a eu, il l'a collée dans un truc privé, en pension, pour ne pas trop l'avoir à la maison... :roll:
Inutile de préciser qu'elle n'est jamais retournée voir son beau-père, qui a complètement sombré, car après le décès de sa compagne, il a en plus perdu cette fillette qu'il considérait comme sa fille...
Alors je pense qu'il est important que ce statut de beau-parent existe, car dans la situation que j'ai raconté plus haut, il aurait du exister une possibilité que la petite reste avec son beau-père, qu'elle aimait et avec qui elle vivait bien...