Merci beaucoup les filles, je vais essayé d'exploiter vos idées.
Pour ma part, je suis contre, mais je vais essayer de ne pas prendre partie dans ce dossier.
Pour la partie economie, ma prof d'eco me conseil de montrer les conditions de vie des déténus et condamnés à mort dans les prisons qui est le reflet que les sociétés ont pour l'humain quel que soit ses actes, se traduisant par des moyens financiers plus ou moins important,ce qu'on est pret à investir pour les prisons etc.
Elle me dit de parler de la France qui est un pays riche qui a négliger ses prisons , montrer que c'est inacceptable dans un pays riche comme la France qui se déclare défenseur des droits de l'homme.
De parler des conditions de vie des prisonniers dans les pays plus pauvre comme l'Afrique, le brésil
ou dans un pays riche comme la suéde mais où la vision est plus "positive"
tout ça dans un registre economique...je vais essayer de trouver de la doc sur internet, mais si vous avez des quelconques connaissances sur les conditions des condamés dans ses pays, je suis preneuse aussi !
pour la partie philo, m'a prof me demande d'exploiter Pouvoir de vie et pouvoir de mort. le « jugement de Salomon
Jean-Jacques Delfour et Michel Foucault
Surveiller et punir, Naissance de la prison , mais j'ai du mal n'ayant aucune problématique
:?
c'est compliqué comme sujet en fait.