MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que dans votre tete vous avez l'age que vous...

40 ans 5932
Je ne sens pas vraiment de différence entre l'âge que j'ai et celui que j'ai l'impression d'avoir. En fait, je ne sais pas comment on est censé être à 25  
ans. J'ai toujours été entourée de gens plus ou moins responsables tous âges confondus. D'ailleurs, tous âges vraiment confondus... Je connais plusieurs personnes de 40 à 50 ans qui ont des comportements que l'on attend plutôt chez des personnes de 15 ou 16 ans. Par contre, j'en connais d'autres qui, à 20 ou 22 balais, ont l'attitude qu'on attend des personnes précédemment citées. Alors bon, l'âge et tout ce qui est sensé aller avec c'est flou pour moi.
Du coup, je regarde ce que je suis et je me dis que je suis plutôt pas trop mal placée pour rentrer dans la catégorie "adulte". Mais ça n'empêche pas certaines personnes, bien que parfois moins "adultes" que moi mais plus âgées, de me parler comme à une enfant. En fait, j'en connais pas mal qui considèrent que tu peux avoir le comportement attendu chez un ado mais si tu as 30 ans, un mari (une femme) et un ou plusieurs enfants alors tu es un adulte. Par contre, ces mêmes personnes considèrent que si tu as moins de 30 ans (oui, ça a l'air de les marquer ces 30 ans), pas de mari (même si en couple depuis plus longtemps qu'eux), pas d'enfants et même si tu es ce qu'on pourrait appeler un adulte tu n'es qu'un enfant qui n'a qu'à se taire. Ben voyons. Ce n'est pas mon genre de me taire :lol:

Mais, du coup, c'est quand qu'on est considéré comme adulte ? Est-ce qu'il faut toujours rappeler qu'on a fait ses preuves en tant que tel ou est-ce qu'on est définitivement "adulte" au bout d'un moment ? :-k
45 ans RP 3487
Ben moi jme sens vieille.

Entre mes 2 princesses, mon mariage, mon crédit immo sur 20 ans, mon CDI à 40h par semaine dans une grosse boite,...

Je cogite sur mon épargne retraite, sur le financement des études des poupettes ... Jme prends la tete sur la convention particulier employeur pour ma nounou, jme creuse la tete sur le planning de notre famille recomposée, sur mon planning de taf pour que ça colle aussi.

Organiser, gerer, c'est mon boulot mais c'est aussi l'essentiel de mon quotidien ... ben ça fait vieillir !!!

Pis en étant maman t'en prends un coup aussi ..

Pis voila, jme débrouille toute seule depuis mes 17ans, j'ai galeré grave, je ne galère plus mais j'ai lutté longtemps et j'ai du tout blinder pour en arriver là ...

Je suis fatiguée parfois.
J'aimerai etre plus insouciante, plus legère.
46 ans 4830
pour ma part, je bloque à 25 ans. c'est l'âge ou j'ai mis de l'ordre dans ma vie, ou je suis devenue indépendante.. et amoureuse. brer, où j'ai grandi! et depuis, tous les jours se ressemblent plus ou moins.. je suis bien!
3712
Je déprime à l'idée de souffler mes trente bougies d'ici quelques jours.

Ca fait quelques mois que je cogite et ça passe pas.

30 ans c'est un cap que j'ai du mal à passer, et je comprend pas pourquoi.

J'ai eu une vie "rangée" relativement de bonne heure et j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs. Maintenant avec les grumeaux j'ai l'impression que c'est pire que je ne peux pas "profiter".

J'aime ma vie c'est un fait mais je suis aussi très nostalgique de ma vie d'avant.

Je regrette l'insouciance que je pouvais avoir à 20 ans et que je ne peux plus me permettre à présent.

Jsais pas à 30 ans, on est censé être adulte, et je ne me sens pas à l'aise. Je commence même à guetter les rides...
Le drame quoi ! ... :?
51 ans Face au vent 5339
L'autre jour, mes fils m'ont dit : "mais maman, c'est pas possible, tu n'as pas 25 ans ! tu n'as pas l'air d'avoir plsu de 30 ans !"
Ils sont adorables mes enfants, je vous jure qu'ils ne me réclamaient rien, ni sortie (il sont ados), ni invitation de copains, c'était juste du fond du coeur :angel:

Et ben je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec eux au moins sur ce' point : je ne sais pas si j'ai l'air plus vieille ou plus jeune que mon âge, par contre c'est sûr que dans ma tête j'ai toujours du mal à passer les 30 ans, et ce depuis mes 30 ans justement ! Et ça commence à faire puisque ça remonte à 5 ans... :P

Alors, ben tant pis, j'ai 30 ans pour l'éternité :lol:
38 ans 3056
Pour ma part, ça dépend, autant je peux être très mature, autant je peux être très puérile...
B I U

Discussions liées