MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sujet qui tue : quel budget ?

49 ans 87
Alors voilà, nous avons décidé de nous marier fin août de cette année. Nous avons un big problème : impossible de fixer un budget pour notre maruage.
Les chiffres nous indiquent  
que la moyenne nationale est de 10 000 € :shock: Ca nous a laissé sur le c...

Merci à celles qui accepteront de parler argent de me donner des idées de budget (global ou détaillé). Pourriez vous préciser le type de repas et le nombre de convives ? Il semble en effet que ce soit ce point qui grève le budget ;)

Merci ;)
754
c clair qu'un mariage est un gros budget pour une journee mais plein d'etoiles dans les yeux

pour moi niveau budget , c'est du environ car j'ai achete des trucs entre deux

- robes 490
- chaussures 40
( 2 paires car la 1 ere trop trop mal aux pieds)
- etole 20
- costume marié 90 ( soldé 50%)
- alliances 510
- salle 120
(salle neuve mais petit village, avec le point chaud compris)
- deco 150
(tout compris et du environ mais beaucoup de trucs deniches dans un magasin de destockage)
- les habits des enfants et chaussures 250
(pour 4 enfants et vetements qu'ils remettent ainsi que les chaussures)
- les vins pour le vin d'honneur et repas et champagne 200
( vins achetes lors d'une promotion exceptionnelle dans une grande surface sur tout le rayon et eu a 50%) et a signaler aussi que ce n'etait pas de la piquette
- boissons non alcoolisees et eaux 60
(eaux et jus de fruit idem que pour le vin)
- alcools forts 40
(mais achetes en andorre car nous n'habitons pas trop loin)
- amuses bouche, repas, fromage, gateau entre 1000 et 1500
je dirais quand meme plus vers 1000 que 1500 mais egalement comme les vins des choses achetees a 50% comme les biscuits apero courants, chips, foie gras, saumon ...

le repas etait pour 40 adultes et 20 enfants de 3 a 9 ans, mais une 15 ene de personnes ne sont pas venues et ont prevenu alors que tout etait deja commande ou achete
et ce repas etait pour deux jours, jour du mariage (repas du soir) et le lendemain . notre famille habite a 900 km donc on les a heberge pendant minimum 3 jours voir plus pour certains.

le buffet nous l'avons egalement fait nous meme

voila pour ce qui est du budget approximatif de notre mariage qui s'est deroule le 24 decembre dernier et a ete decide fin septembre
50 ans 812
Je vais essayer de faire un recapitulatif de nos frais.

Nous qui voulions un mariage tout simple à la maison, et bien c'est pas ca du tout...Parce qu'on se laisse entrainer par les préparatifs, qu'on se dit que c'est qu'une fois dans la vie (oui oui j'entends déjà celles qui pensent une fois ou deux ou trois... :o :lol: )j'espère que pour nous ca sera la seule fois. :)

Alors la salle 250 euros,dans un petit village. (150-200 personnes de capacité)

Le traiteur : buffet froid : 25 euros par personne.

La robe 770 euros. Pas de voile, pas de gants,peut etre une étole mais cousue par maman.

Le costume de chéri 290 euros + chemise +gilet + lavallière +chaussures (500 euros)

Mes chaussures pas encore achetées mais vu entre 45 et 65 euros dans les magasins de mariage.

le DJ :650
Le photographe : une personne que je connais qui ne me prendra pas bien cher ( je pense dans les 100 euros)

L'apéritif, environ 500- 600 euros

Le vin je ne sais pas encore.

Pas de champagne, mais de la muscatine blanche ou rosée (super super bon, vraiment et pas cher) : 5-6 euros la bouteille.

+ la déco, les dragées, les faire part etc...
Ben pas loin de 8000 -9000 euros, mais pour 150 personnes environ. (alors que la moyenne de 10000 est calculer pour 100 personnes).

voilà.
49 ans 87
Merci à vous pour vos témoignages. Je sis qu'il n'est pas toujours facile de parler argent 8)

Delp : je suis épatée que tu aies réussi à dénicher autant de bons plans (50%) en si peu de temps
M
40 ans bretagne 183
Notre mariage nous a couté 5000 euros pour 130 personnes, il y a juste la salle ( 400 euros ) que mes parents nous ont offerts. Niveau repas c'était un buffet donc ca limite le cout déjà. Après, j'ai passé beaucoup de temps sur le ent ou en boutique pour dénicher les meilleurs prix en déco et le reste !
M
40 ans bretagne 183
"sur le net" pardon pour la faute :D
44 ans Pontcharra 413
Hello,

Pour ma part j'ai aussi fait un mariage tout simple, préparer par nous en grande partie.

En gros j'en ai eu pour 3500€ pour 70 personnes.
J'ai fait les faire part moi meme. La salle etait pas cher 150€, la sono on a pris un ptit jeune qui avait du matos 250€, pour le repas malgrès de nombreuses critiques de la famille on a fait une paella geante (par un traiteur) la poele géante en extérieur. Beaucoup nous on dit que ca ne faisait pas mariage, mais pour le budget c'etait imbattable et on a super bien mangé !
La robe 150€ chez tatie et mon mari c'est habillé chez Armand thierry donc correct aussi.

L'alcool on en a très peu acheté on avait un peu peur du résultats lol, finalement on a fait du punch et c'etait très bien !

Mon mariage n'a qu'un peu plus d'un an, j'ai donc gardé un tas de truc dans mon pc, et je crois que j'ai gardé le tableau excel avec toutes les dépenses avec des formules automatiques de calcul, si ca t'interresse laisse moi ton mail en mp et jt'envoie ca des dimanche je pars en w-end:)

Bon prépa !!

Ah surtout te laisse pas embobiné par les gens qui te dises que ton mariage sera"pouri" avec un si petit budget, le notre etait genial ! oui c'est sur avec plus d'argent j'aurais fait différement mais ca, ca nous ressemblé!
L
40 ans Bruxelles 1086
Vous avez fait comment pour trouver des salles aussi peu cher? Car nous toutes celles qu'on a vu elles sont à plus de 800€.
51 ans 76 10598
Lithanessa a écrit:
Vous avez fait comment pour trouver des salles aussi peu cher? Car nous toutes celles qu'on a vu elles sont à plus de 800€.


Ma salle avait couté 80 euros pour 3 jours ( bon, c'était y a presque 10 ans mais je doute que la somme ait beaucoup changé ;) ).
C'était tout simplement la salle des fêtes du village natal de ma maman.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
alors pour nous le budget à plus qu'exploser!!

alors la salle:1800 on aurait du en avoir une à 450 mais pas dispo!!!

Robe de mariée: environ 900 euros avec compris etole jupon et dessous, faite par une couturière.

faire part: environ 150-200 euros fait main

verrine pour dragées: 100 euros

sono ( avec sculture sur ballon, feu d'artifice et super jeux de lumière): entre 1000 et 1200 euros

traiteur (pour 250 pers appéro et 130 repas sans compter les enfants) : 5000 euros

champagne : 500 euro

chaussures mariée: 52 euros

sachant que la plus part des truc on paye apré le mariage ou déja donner un acompte et quon à des parents en or qui nous aide super bien !!! voila pour nous c'est claire c'est un gros mariage mais c'est un choix!!
754
leelloo,

c'est tres simple, on est une famille nombreuse de 4 enfants 16, 13 et deux de 6 ans, donc mes tits yeux sont a l'affut des promo en tout genre, des magasins de destockage etc etc,

mes cartes fidelite magasin vont bon train et quand dans les mag y a du 50% sur le prix des articles remis sur la carte j'en profite a fond ce qui nous permet d'acheter des choses de marque au prix les plus bas des magasins discount ou voir moins cher. comme nous n'etions pas maries en plus je possede donc pour chaque magasin 2 cartes une a mon nom et l'autre au nom de mon mari.

j'achete en gros quand y a des promos comme ca, c'est a dire que je peux me retrouver avec au moins 10 pots de pate a tartiner au chocolat pour ne pas citer de nom mais apres je suis un petit moment sans en acheter, c'est disons des economies a long terme pour nous, et je fais ca avec quasi tout ce qui n'est pas vite perissable, produits menagers aussi etc. je vais dans 3 mag pour cela au**an, lecl**c, et carre**ur
voila j'ai plein de petites combines dans ce style pour aider financierement une grande famille a avoir un quotidien meilleur, ce qui me permet de pouvoir garder mon emploi de chauffeur de bus a mi temps
40 ans En haut à droite 2485
Alors pour nous, voici le détail du budget :

- location du chateau : 1500€ (on aurait pu le faire dans une salle pour beaucoup moins cher, mais sur ce coup là on se fait plaisir :D )

- location des chambres du chateau : pour que tout le monde puisse dormir sur place : 1000€ (60 places de couchage reparties dans 30 chambres)

- traiteur : 35€ par adulte et 15€ par enfant
On pense etre 60 adultes et 10 enfants, donc ça fera 2250€
-> Ce prix comprend un menu avec deux entrées, un plat, et dessert, avec service, nappage et vaisselle compris.

- vin pendant le repas : les parents de chéri s'en occupent (et je ne sais pas du tout estimer le cout)

- vin d'honneur que nous ferons nous meme, avec un cocktail (punch ou autre) et amuse bouche, je compte 400€ (mais je ne sais pas du tout si c'est exact)

- champagne pour le dessert : offert par mon pere, je ne sais pas évaluer non plus le prix

- Robe : 270€ + 45€ de retouches (l'étole est comprise dans ces retouches avec le tissu que j'achete pour mettre sur la robe)+ 50€ de chaussures. Ce qui fait un total de 365€

- costume de chéri : pas encore cherché, je pense vers les 150€

- alliances : 400€

- dragées + contenants : 150€

- mignonettes de mirabelle : 90€

- faire parts : 140€ avec les timbres

- photographe : 145€ pour photos de couple

- maquillage/coiffure avec essai : 140€

- déco : 100€

- petit dej du lendemain : 100€

- repas du lendemain : fait par toute la famille

:arrow: Ce qui fait un total de 6380€ pour 60 adultes et 10 enfants, tout le week end, nuit comprise, maios sans le vin et le champagne.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
ha oui j'ai oublier alliance 300 euros et photographe environ 1000 euros
50 ans landes 160
Nous, nous serons150 pers au vh et 100 pers au repas

vh et amuses bouche offert par mon ancien employeur (cadeau de mariage sympa et utile)
robe et accessoires=300€
cravate/chemise/dessous/chaussures du marié=100€
alliances=185€
faire part=190€
location salle=200€
messe=150€
notaire=250€
traîteur=2800€ (repas servi à l'assiette)
vins et asti=500€
photographe=500€
éprouvettes+dragées=200€
déco/fleurs/pins=200€
coiffure/maquillage=150€
sono+dj=400€

Soit un total de:
6125€

Voili voilou...
52 ans Margency 475
Sur la région Parisienne ... environ 100 per (20 enfants)

:arrow: Sallon + fleurs + repas + apéritif + champagne = 10.000 €
:arrow: animation musicale = 1.000 €
:arrow: photographe (journée) = 3.000 €
:arrow: vêtements mariés = 2.000 €
:arrow: alliances = 3.000 €
:arrow: faires-parts maison = 150 €
:arrow: Coiffeur = 250 €
:arrow: cadeaux invités = 1.000 €
:arrow: Divers = 600 €

Soit 21.000 €
B I U