MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage avant / pendant / après bébé ?

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Nous n'allons pas encore nous mariés, en tout cas zhom n'a pas encore fait sa demande :lol: mais j'ai une petite question, ou plutôt besoin de votre avis.

J'ai  
arrêté la pilule en janvier pour commencer les essais bébé à la fin de l'été prochain. Je ne suis pas complètement accroc aux traditions mais j'avoue que j'ai toujours rêvé de me marier AVANT de faire un bébé.

Nous en avons parlé avec zhom il y a plusieurs mois de ça et initialement il était contre le mariage. Pourquoi ? "Parce que le mariage est la première cause de divorce et qu'en cas de problème c'est trop la galère" :shock: :shock:

Nous en avons beaucoup parlé et je lui ai expliqué que pour moi LE plus gros engagement reste les enfants. Bah oui un appart ça se revend, pour un mariage on peut divorcer mais un enfant ... Là c'est à vie qu'on est lié et là personne ne peut rien n'y faire. Quand je lui ai dit ça j'ai vu ses yeux et la petite étincelle qui lui a fait dire "Ah ouais je pensais pas comme ça moi .... Effectivement" :lol: :lol: :lol: Bah oui parce que pour avoir des enfants là il n'y avait pas de souci et la seule chose qu'il me dit quand on en parle c'est "Par contre souviens toi, une fois qu'on aura commencé j'en veux 3 hein, donc faudra y aller" :lol: :lol: :lol: Bon là dessus c'est comme tout le monde. On aimerait en avoir 3 mais ça dépendra des conditions : logement, salaires, ....

Et au final, étant donné que le mariage me tient vraiment à coeur, il m'a dit qu'il n'était pas contre et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour ça, qu'un jour, sans le savoir, il se passerait quelque chose :roll: :oops: :D :D

Mais voilà .... Idéalement et dans mes rêves de petite fille :oops: je voudrais me marier AVANT le bébé ... et nous commençons les essais à la fin de l'été prochain ! Tomber enceinte peut prendre 1 an ou 1 mois personne ne sait, mais si je pense qu'il attend que je sois enceinte pour me demander, ou qu'il me demandera après.

Et là je suis perdue .... Je sais que je l'aime et que c'est lui que je veux, pas de problème à ce niveau. Mais je me dis qu'un mariage PENDANT une grossesse bah ça doit pas être top ... En plus au début je pourrai mettre une jolie robe mais si on se marie à 7 mois de grossesse bah le choix sera plus restreint :?

J'aimerais donc vos témoignages et vos avis. Vous vous êtes mariée enceinte et c'était top ou à ne pas faire ? Vous vous êtes mariée après bébé malgré que vous auriez souhaité le faire avant et pas de regret ou au contraire ? Vous n'avez pas hésité et vous vous êtes mariée avant bébé ?

Je précise que je ne décalerai pas le début des essais bébé quoiqu'il en soit ;)
43 ans Lyon 45
bonjour,

J'ai l'impression que j'aurai pu écrire ce message, il y a 2 ans.

Mon histoire a commencé exactement comme la tienne (lui contre le mariage, puis le pourquoi pas tant attendu). :D

En déc. 2006, on avait décidé de se marier en été 2007.
Puis vers mars, on se dit on va essayer bébé et ben ca a marché le jour même.

Au final, je me suis mariée en septembre 2007 et enceinte de 5 mois 1/2.


Ce n'était pas ce que je voulais, je revais d'un peu de tradition.
Et j'ai eu des reflexion: "t'es tombé enceinte pour qu'il t'épouse, hein?". :shock: :2gunfire:


Alors, oui, tu ne bois pas, tu ne fais pas la fête comme tu le ferais si tu n'étais pas enceinte mais si c'était à refaire, je referai tout pareil!!!
J'avais l'impression de partager ce moment avec ma fille, ce que je ressentais... je ne pourrai l'expliquer mais elle était là avec nous pour notre mariage.


Et pour les choses plus pratiques: Ils font des robes de mariées magnifiques pour femmes enceinte, ce n'est pas si rare que ca).


De tout ca, la seule chose qui m'a génée c'est les reflexions des amis, ou pseudo-amis.

t'inquiètepas , tout se passera bienque tu sois enceinte ou non , c'est un moment magique.
40 ans En haut à droite 2485
Moi j'ai eu un enfant avant de me marier, et ça ne m'a pas posé de probleme, je suis meme contente que notre fils assiste à notre union.

Ayant déjà connu une grossesse, je n'aimerais pas me marier pendant, car déjà les trois premiers mois j'étais malade, à vomir tout le temps, donc pas top le jour de son mariage! Le deux autres trimetres se sont très bien passés, mais je crois que je prefererais en profiter, et pas me stresser avec des préparatifs (car meme si c'est un jour merveilleux, il y a des moments de stress).

Voilà mon expérience ;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour vos réponses les filles :D

Se marier enceinte je dis pourquoi pas mais je n'aurai pas le droit de boire du champagne et j'adoooore ça :oops: :lol: Ou alors à la limite oui mais pas avec un trop gros bidon et entre la demande et le mariage et bien il y a quand même un temps de préparation, surtout si on tombe en pleine "période de mariage" où beaucoup de dates sont prises longtemps à l'avance.

Quant à me marier en ayant déjà un enfant .... Purée ... Alors je me dis que ça ne doit pas être si terrible que ça, qu'il y a plein de gens qui le font et que tout va très bien. La plupart des mamans sont même contentes, comme toi LaMag ;) Mais je désespère de voir cela arriver un jour :( Je ne sais pas comment vous expliquer ça mais je serais dégoûtée je pense, et le mot n'est pas trop fort. L'idée d'avoir mon fils ou ma fille sur les photos bah ça ne passe pas ....

Je suis zinzin non ???? Et en même temps je ne peux pas dire à zhom "ouh ouh ! tu te souviens de notre conversation ? à toi de jouer !". Bah non parce que je rêve aussi d'une jolie demande .....

Conclusion : je me marierai soit enceinte (à la limite j'encaisserai à peu près le coup) soit avec un enfant déjà là (et là je pense que je ne ferai pas un si grand mariage que ça).

J'ai l'impression de faire un caprice et de trop en vouloir mais c'est très difficile de renoncer à cette histoire que je voyais depuis si longtemps :cry:
46 ans mouy 165
moi aussi je m'etait dit que je ferait le mariage avant bébé,mon cheri ma demandé en mariage le21juin2008 et je suis tombé enceinte en juillet,on voulait un bb ayant fait une fausse couche peu de temps avant,je pensait pas retombé enceinte aussi vite,voila la je suis enceinte de7mois et je me dit c'est pas grave d'etre maman avant d'etre mademe......et d'avoir une alliance au doigt :lol:
T
47 ans yvelines 101
Moi j'étais comme toi, très "traditions" et j'ai voulu me marier avant d'avoir un enfant.
J'en suis très heureuse mais aujourd'hui je me dis que si elle avait été là ça aurait été chouette aussi de partager cela avec elle.
Là nous préparons nos renouvellement de voeux pou nos 5 ans de mariage et je suis ravie que ma petite puce soit là et elle tiendra une grande place dans la cérémonie.

Pour ce qui est de se marier enceinte cela doit être aussi très fort de savroi que vous vous engager face aux autres en sachant que vous etes déja en train de concevoir un petit bout.
Et c'est vrai qu'ils font de très belles robes pour femme enceinte.
48 ans 17521
Bon... je réponds quand même à ton post, bien que je sois totalement dans l'état d'esprit de ton homme... :mrgreen:

Nous, on ne s'est pas posé la question du mariage, je suis tombée enceinte et voilà... donc nous ne sommes pas mariés (ni pacsés)mais nous avons un bébé, mais je me dis qu'on devrait peut-être quand même penser au pacs, histoire d'alléger un peu les impôts, quand ça se présentera...

En revanche, mon cousin s'est marié avec sa femme enceinte de 6 mois, ça se voyait bien, et elle était superbe... par contre, à la base c'est une femme mince, donc elle avait un large choix...

En bref, avant, après, rien ne me choque, dans la mesure où le mariage n'a pour moi aucune autre valeur que "pour les impôts"... et puis c'est vrai que c'est compliqué, un divorce... enfin bref...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui après tout dépend des états d'esprit, sur ce point je te comprends karen ;)

Mais pour moi le mariage je ne sais pas, c'est très important. Pourquoi ? Aucune idée !! Pourtant je devrais être contre car mes parents ont divorcé après 20 ans et ça a été une vraie galère ... mais ils en ont eu encore plus à cause de la vente de la maison alors :? Côté de zhom tout-se-passe-bien entre ses parents. 3 enfants qui réussissent dans la vie, ils sont beaux comme tout, un super pavillon avec piscine, un appart dans le sud, ... que du plaisir et lui il pense au divorce. C'est le monde à l'envers :lol:

Concernant le bébé décidément j'ai du mal .... mais je ne suis pas maman et pas enceinte ! c'est peut-être là le truc non ? :roll: Parce que honnêtement j'ai du mal à concevoir ça ....

Bon, je vais en parler avec zhom ce soir tiens :mrgreen: Je vais lui demander son avis. Après tout, on sera 2 alors bon .... Mais moi ze veux boire du champ' :lol: :lol: :lol:

HS ON
et là je viens de découvrir qu'il y avait encoooore plus de smileys :shock: :shock: :shock: depuis le temps que je me demandais d'où vous sortiez les vôtres :roll: :oops:
HS OFF
50 ans landes 160
Nous, nous avons tout fait à l'envers d'abord bébé à 20 ans, puis maison à 30 et mariage à presque 40 =D>

Notre fille a 15 ans aujourd'hui et, est ravie de pouvoir assister à l'union de ses parents\:D/

Alors peu importe si c'est avant,pendant ou après tant que le bonheur est au rendez-vous !!! :kiss:
754
moi c'est idem que mimi

bebe 1 a 21 ans, bebe 2 a 24 ans et bebe 3 et 4 a 31 ans, puis il y a deux ans l'achat de la maison et la on s'est marie le 24 decembre

par contre je voulais me marier avant mais ma grande est arrivee (sous pillule), je revais d'un beau et grand mariage le tout accompagne de mr le cure, lui c'etait hors de question car il n'est pas croyant du tout. les aleas de la vie ont fait qu'on a eu d'autres depenses a faire qu'un mariage vu les enfants. puis la a la fin de l'ete au bout de 18 ans de vie commune on en a rediscute serieusement, mon reve de petite fille s'etait envole, je ne trouvais plus cela primordial du tout. on s'est donc marie a la mairie de notre village en toute simplicite avec nos 4 enfants et je ne regrette rien du tout bien au contraire

par contre se marier en etant enceinte je ne crois pas que j'aurais pu : bebe 1 contractions a 6 mois et demi de grossesse donc repos absolu, bebe 2 trop de tension donc idem, et bebe 3 et 4 a 1 mois et demi je ne rentrais deja plus dans mes fringues, a 4 mois on aurait dit que j'etais sur le point d'accoucher et je marchais comme un gros dindon lol j'ai fini a 7 mois de grossesse par mettre un pantalon de jogging trouve au rayon homme dans les plus grandes tailles car je ne rentrais dans plus rien du tout lol ca aurait ete super en tenue de mariee lol

ensuite comme je dis toujours chacun voit midi a sa porte
54 ans chantilly 290
Nous avons eu deux enfants avant le mariage et nous nous sommes mariés alors qu'ils avaient respectivement 7 ans et 5 mois...je me suis mariée en robe taille 52 et sans me vanter, j'étais superbe !
Je partage entièrement ton idée que le seul vrai engagement, c'est un enfant car pour tout le reste, c'est un choix de revoir ou pas l'ex...avec un enfant, sauf si ça passe très mal, l'ex fera toujour partie de ta vie.
Si je crois au mariage et à ce qu'il symbolise, je suis beaucoup plus réticente face à la cérémonie. On peut se marier en jean et thee shirt si ça nous chante ou en robe traditionnelle !!!
On peut faire un petit mariage (en fait, les grands mariages sont mon cauchemar...) et que tout se passe bien malgré tout.
Enfin, l'emballage n'a pas d'importance. C'est l'engagement qui est important.
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah je serais mal placée , parce que je me suis mariée et ma fille avait 7 ans ,rien fait dans la tradition, petit mariage , mariée en noir et ivoire corset victorien et jupe en satin , pas de photographe , pas de pièce montée juste des beaux gâteaux , le principal c'est l'amour et qui sait peut etre qu'une fois que bb sera là , ton chéri d'amour te demandera ta main
45 ans bourgogne 450
Notre date de mariage était décidée 18 mois à l'avance (chez nous c'est dur de trouver salle, traiteur ...etc).
Et on avait décidé de commencer les essais bébé 3-4 mois avant le mariage car je me disais qu'il fallait du temps pour avoir un enfant et je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête, ça ne prendrait pas tout de suite !!!!
Et voilà, ça a prit au 2ème mois d'essai !!!!! :multi: :multi: :teddy: :teddy:
Le bonheur, la joie ...
J'étais donc enceinte de 3 mois pile poil lors de notre mariage.
Alors, il y a du pour et du contre :

Le pour: c'était merveilleux d'annoncer à tous nos invités en même temps qu'on allait avoir un bébé, ça a encore rendu notre mariage plus magique à mon sens.

Le contre : j'ai pas pleinement profité de mon mariage, j'étais épuisée( nausées depuis plusieurs semaines + préparation difficile à conjuguer)... j'ai pas pu manger les delicieux plats à cause des nausées, j'ai pas beaucoup dansé à cause de mon mal de ventre. (mais certaines personnes n'ont pas ces effets durant eur grossesse et se sentent super bien !!)
On est parti en voyage de noces 3 jours plus tard et j'ai pas assez profité de notre croisière, même si c'était génial quand même.


Voilà, si c'était à refaire de diffèrerait les essais bébé !!!! Même si je suis une maman très heureuse et que je suis contente d'avoir été maman seulement 6 mois après notre union ... quel plus beau cadeau ???
43 ans 2
moi premier moi d essai et cetait bon aussi je me suis marier enceinte de six mois il a just fallu que je change de taille de robe :D mais cetais que du bohnneur
C
48 ans 3
bonjour,
comme callietores je pense que c'est surtout l'engagement l'un envers l'autre qui compte. j'aime pas les grandes fêtes, on en parle souvent tous les deux, ce sera sans doute en comité famille proche et barbecue dans le jardin, qu'importe le packaging. pour bébé, ben je voulais le faire en début de trentaine, elle est là et a deux ans bientôt.
par contre je n'ai jamais supporté l'idée de programmer la date après la conception et avant la naissance, pour "réparer", à part raisons pratiques (fiscales ou facilités d'achat maison, de rapprochement de conjoint)
B I U