MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage avant / pendant / après bébé ?

45 ans bourgogne 450
cgalikfee a écrit:
bonjour,
par contre je n'ai jamais supporté l'idée de programmer la date après la conception et avant la naissance, pour "réparer", à part  
raisons pratiques (fiscales ou facilités d'achat maison, de rapprochement de conjoint)


Qu'est ce que tu entend par réparer ?
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes,

Que ce soit avant, pendant ou après le mariage..............soyez contentes d'arriver à en avoir des enfants! :bbg:

J'aurais 1.000.000 fois préféré être malade à mon mariage, mais avoir enfin un bébé à caliner dans mes bras!
Ca fait 3 ans qu'on essaie et comme j'ai déjà 44 ans, je commence douloureusement à en faire mon deuil. :cry:

Alors ne vous prenez pas la tête pour des petits détails et acceptez les cadeaux de la vie comme ils viennent.

:kiss: à toutes
45 ans bourgogne 450
mystic_lilas a écrit:
Salut "les belles plantes,

Que ce soit avant, pendant ou après le mariage..............soyez contentes d'arriver à en avoir des enfants! :bbg:

J'aurais 1.000.000 fois préféré être malade à mon mariage, mais avoir enfin un bébé à caliner dans mes bras!
Ca fait 3 ans qu'on essaie et comme j'ai déjà 44 ans, je commence douloureusement à en faire mon deuil. :cry:

Alors ne vous prenez pas la tête pour des petits détails et acceptez les cadeaux de la vie comme ils viennent.

:kiss: à toutes


Effectivement, je comprends très bien ton point de vue ...
Avoir un enfant lorsqu'il est désiré, c'est que du bonheur !!
Comme je le disais dans ma première réponse à ce post, quel plus beau cadeau ? Mais c'est vrai que si on m'assurait aujourd'hui que je n'aurai pas de problème à concevoir un bébé, je choisirais de le faire après le mariage car j'ai vraiment été très malade (maux de ventre de 1 à 5 mois 1/2 très très douloureux au point d'avoir la peur continuelle de faire une fausse couche + nausées et fatigue les 4 premiers mois) alors avec les préparatifs du mariage, ça n'a pas été facile et je voulais tellement avoir ce bébé qu'à la fin je m'économisais tellement que je n'avais plus goût à mes prépas de mariage ...

Effectivement un bébé est toujours un bonheur, mais parfois il faut savoir goûter à un bonheur à la fois ...
C'est mon point de vue ...
Mais aujourd'hui, vu l'amour que mon petit ange m'apporte c'est vrai que ça fait un peu oublier les moments difficiles.
Et je te souhaite mystic_lilas, d'être maman très vite et de ne pas abandonner !!! Courage !!!
40 ans En haut à droite 2485
mystic_lilas a écrit:
Salut "les belles plantes,

Que ce soit avant, pendant ou après le mariage..............soyez contentes d'arriver à en avoir des enfants! :bbg:

J'aurais 1.000.000 fois préféré être malade à mon mariage, mais avoir enfin un bébé à caliner dans mes bras!
Ca fait 3 ans qu'on essaie et comme j'ai déjà 44 ans, je commence douloureusement à en faire mon deuil. :cry:

Alors ne vous prenez pas la tête pour des petits détails et acceptez les cadeaux de la vie comme ils viennent.

:kiss: à toutes


Gros :kiss: Mystic.
C'est vrai qu'on ne se rend parfois pas assez compte qu'on bloque sur de petits détails.
59 ans strasbourg 2204
:kiss: :kiss: :kiss:
A
41 ans France 2875
Je pense bien comprendre ton sentiment. On a beau dire que peu importe la forme, ce qui compte c'est l'engagement, ok, mais c'est toute la symbolique et la représentation que l'on s'est construit du mariage avec notre vision de "petite fille".

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été choquée par des mariées enceintes ou des mariées déjà maman. Pour autant, j'ai toujours espérer faire les choses dans l'ordre de la tradition si je puis dire : mariage, maison, enfants.
Et puis avec le temps ça m'est passé, j'me disais que l'important était d'être avec quelqu'un que l'on aime, de fonder une famille, et qu'il y ait mariage ou non / avant ou après les naissances, ce n'était pas grave.
Pourtant, quand mon ami a commencé à me parler enfant, etc., on en est venu à la question du "comment tu vois les choses toi?" et je peux te dire que j'ai été drolement soulagée quand il m'a dit : "je sais pas pour toi, mais moi je ne me vois pas faire un enfant sans qu'on soit marié avant. Je sais que ça se fait, c'est pas le problème, mais pour moi les enfants c'est après mariage".
C'est aussi là que j'ai réalisé que ma représentation du mariage et de la vie de famille que je m'étais construite depuis toute petite ne m'avait jamais totalement quittée.

Alors c'est sur que si je devais me marier tout en étant enceinte ou déjà maman, je me marierai quand même et ce serait un jour magique aussi, mais, je pense que j'aurais un pincement au coeur...

Après ce pavé tout le monde aura compris que j'ai absolument rien apporté à la question principale (lol) mais en tout cas je comprends tout à fait, et partage, ton sentiment, et cette idée que mon enfant sur la photo de mariage, ça le fait moyen... mais c'est comme tout ce qu'on idéalise : quand on se dit que la réalité peut ne pas coller avec ce qu'on espère, on a du mal à imaginer les choses de façon positive, agréable, etc. Alors que quand on les vit, c'est bien différent, et en l'occurrence le mariage en sera tout aussi heureux.
A
41 ans France 2875
angelic a écrit:
Je pense bien comprendre ton sentiment. On a beau dire que peu importe la forme, ce qui compte c'est l'engagement, ok, mais c'est toute la symbolique et la représentation que l'on s'est construit du mariage avec notre vision de "petite fille" qui est remise en question.



C'est mieux si je n'oublie pas la moitié des phrases au passage :oops:

:lol:
49 ans Belgique - Ardennes 197
Nous, on s'est marié que le 1er avait 7 mois (et que j'attendais le 2ème depuis quelques jours, mais ça, on l'a su après :lol: ). En fait, on savait qu'on se marierait avant que je sois enceinte de l'aîné, mais on savait que les conditions matérielles entre autres ne permettait pas un mariage à court ou moyen terme. alors on s'est dit que s'il fallait attendre le mariage, le boulot, la maison, etc pour tenter d'être parent, on risquait de ne jamais le devenir.

Vu qu'on s'était engagé l'un vis-à-vis de l'autre et que notre projet de vie était clair, on a foncé et honnêtement, je ne le regrette pas...

Côté pratique, notre petit bonhomme était présent lors des cérémonies civile et religieuse, puis est allé tranquille finir sa journée de bébé à la maison sous la garde d'une tante à qui j'avais demandé sa participation comme cadeau de mariage. Ça s'est super bien passé et à refaire, on referait. Et comme j'ai eu des grossesses sans grands soucis, ça ne m'aurait pas dérangée de me marier enceinte.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Vos réponses correspondent pas mal avec ce que je vois autour de moi. De plus en plus de femmes font un ou plusieurs bébés avant d'être mariées. Mais je pense que si je tiens encore fort à "ce rêve de petite fille" en faisant tout "dans l'ordre" c'est que je ne suis pas enceinte ni maman. Si ça devait arriver avant le mariage je pense que je ne penserai même plus à la mairie :lol:

J'avais besoin de vos avis et de vos témoignages pour m'éclairer un peu. La seule chose que je ne voudrai pas trop c'est effectivement me marier enceinte. J'aurais peur d'être malade .... J'en ai parlé à zhom et il n'y voyait aucun inconvénient, ce n'est pas quelques nausées qui pourraient me gêner. Quand c'est pas nous c'est beaucoup plus simple :lol: :lol:

Mais après avoir fait le point je vois 2 possibilités :
- Mariage AVANT bébé
- Mariage APRES bébé

Je pense que le PENDANT bébé je ne ferai pas. Mais on est bien petits pour connaître l'avenir ;)


mystic_lilas je te souhaite que ce joli +++ que tu attends tellement arrive trèèèès bientôt !!!! :D :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
A la base, je ne voulais pas me marier, jamais :roll: Avec Obélix tout a été très très vite, on a vécut ensembel de suite, j'ai été enceinte au bout de 2 mois, Obélix n'a pas laché l'affaire (pour le mariage), et finalement 3 mois après la naissance de Julie on s'est mariés, notre puce entre nous 2, habillée comme nous, j'ai eu le mariage que je voulais et 3 semaines après j'étais enceinte de notre 2ème toutoune ;)
B I U