MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prouver qu'un enfant est bien le sien lors d'un contrôle

50 ans albertville 1799
Bon alors il ne m'est rien arrivé de particulier mais cette semaine je suis en vacances et je profite à fond de Valentin. On va faire les courses, on se  
promène, on bricole (si si). Enfin bref super semaine, dommage qu'elle se termine.

Mais ce matin en allant faire une course nous sommes passés devant un contrôle de gendarmerie. Nous ne nous sommes pas fait arrêtés mais du coup m'est venu cette question à laquelle je n'ai aucune réponse: Si je me fais contrôler, comment puis-je prouver que Valentin est bien mon fils? Et comme il ne parle pas encore...
Je n'ai aucun papier d'identité de lui. Le seul document que je peux fournir est un acte de naissance et il est bien rangé à la maison (pas sur que je puisse mettre la main dessus en moins d'une heure :lol: ). Et puis l'acte de naissance ne prouve pas que c'est lui non plus.
Enfin bref, je me dis cela d'autant plus que Valentin étant très sociable, il en faudrait peu pour qu'il suive quelqu'un aisément et se sente à l'aise avec lui (enfin j'ai toujours l'oeil sur lui, limite parano :roll: ).
Merci de vos avis.
52 ans pépettesland 1803
Je sais pas trop. Moi aussi je n'ai généralement aucun papiers sur moi prouvant que mes enfants sont bien mes enfants lorsque je les trimballe en voiture.

Je me suis déjà faite arrêté pour des contrôles de police mais généralement c'est toujours le strict minimum qui m'est demandé (papiers du véhicule, permis de conduire). Bref, ils verifient plus que j'ai pas volé la voiture que les enfants qui sont à l'arrière.

Je sais pas si je t'aide beaucoup là.
L
42 ans 3913
Je ne sais pas quel age a Valentin mais tu peux lui faire faire une carte d'identité, cela ne justifie pas de votre lien de parenté en direct mais je suppose qu'il porte nom voire vos deux noms ce qui prouvent quand même une filiation.

Sinon pour ma part, mes parents étant divorcés quand j'étais en vacances avec papa, maman lui confiait ma carte d'identité et papa avait toujours son exemplaire du livret de famille avec lui ;)
50 ans albertville 1799
Valentin a eu 2 ans en janvier.

Effectivement loveadict, je n'ai pas cité le livret de famille. Mais ça me gonfle de l'emporter avec moi.
A
38 ans dans le Nord 740
tu peux faire une photocopie pas besoin d'avoir l'original ça sera deja ça ;)
52 ans pépettesland 1803
En vrai, vous avez toujours sur vous des papiers prouvant votre filiation avec vos enfants ? :shock:

Rholala, je suis vraiment pas assez prévoyante moi j'ai l'impression (mais bon, j'avoue, je suis pas très "papiers" :roll: )
49 ans 17521
Amoureuse a écrit:

c'est une bonne idée, ça...

En vrai, je ne m'étais jamais posée la question... :oops:
50 ans albertville 1799
karen a écrit:
Amoureuse a écrit:

c'est une bonne idée, ça...

En vrai, je ne m'étais jamais posée la question... :oops:

En même temps j'ai attendu 25 mois pour me la poser, je sais chui long à la détente :lol:
46 ans 4830
en voilà une question.. comme si on rencontrais à tous les coins de rue des gens qui se baladent avec des enfants kidnappés! si on peut plus faire les courses avec ses enfants sans penser à prendre tous les papiers nécessaires... dans ce cas, impossible non plus de faire un pique-nique avec un neveu.. hum.. c'est vrai que ça frise un peu la parano, d'autant plus que si ça se trouve, ton stroumpf est ton portrait craché...:lol:

à moins de le pucer, ou le tatouer, j'vois pas :lol: j'plaisante hein !! :arrow:
52 ans pépettesland 1803
gurgle a écrit:

à moins de le pucer, ou le tatouer, j'vois pas :lol: j'plaisante hein !! :arrow:

Tu crois pas si bien dire : http://www.presence-pc.com/actualite/Sazo-GPS-10691/
50 ans albertville 1799
gurgle a écrit:
en voilà une question.. comme si on rencontrais à tous les coins de rue des gens qui se baladent avec des enfants kidnappés! si on peut plus faire les courses avec ses enfants sans penser à prendre tous les papiers nécessaires... dans ce cas, impossible non plus de faire un pique-nique avec un neveu.. hum.. c'est vrai que ça frise un peu la parano, d'autant plus que si ça se trouve, ton stroumpf est ton portrait craché...:lol:

Paraît qu'il a mes yeux (val ;) ) mais je me posais surtout cette question par.........simple curiosité.
Je me souviens quand j'étais ado que pour partir en espagne avec mon oncle et ma marraine, mes parents devaient faire une autorisation de sortie de térritoire.
111 ans 3096
mike73400 a écrit:
Je me souviens quand j'étais ado que pour partir en espagne avec mon oncle et ma marraine, mes parents devaient faire une autorisation de sortie de térritoire.

Et ben voilà, faut lui faire une autorisation pour aller faire les courses avec son père !
P
40 ans Nice 21965
mike73400 a écrit:

mes parents ont du faire la meme chose pour que j'aille à la réunion avec mes grands parents y'a pas mal de temps
A
41 ans France 2875
Athy a écrit:
mike73400 a écrit:

mes parents ont du faire la meme chose pour que j'aille à la réunion avec mes grands parents y'a pas mal de temps

ça se fait toujours ça par contre. Mes parents partent toujours en vacances avec mes neveux, et ils en ont fait une à chaque fois. Certaines fois la personne de la mairie donne une autorisation "officielle", d'autres fois elles conseillent simplement aux parents de faire une lettre avec les photocopies de leurs cartes d'identité + photocop' du livret de famille, et de confier le tout aux grands parents.
52 ans Ici-là 1730
peut-être qu'il y a un moyen plus simple pour montrer que le pitchou qui est avec toi est ton fiston... comme une photo dans un portefeuille! ouais, c'est bien un truc de nana de se balader avec sa vie dans un sac ou sa famille dans son portefeuille, mais ça a du bon.
Cela n'est pas un document "légal", mais c'est une "évidence" de vie.

S'il y a vraiment besoin de pièce d'identité, le livret de famille est-il suffisant, dans la mesure où il ne liste que les membres de la famille, sans forcément les identifier par des photos?
B I U
☺