MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prouver qu'un enfant est bien le sien lors d'un contrôle

E
103 ans Occitanie 3854
Euh me suis jamais posé la question...

En fait j'ai toujours la carte d'identité des deux... mais simplement parcequ'elles sont rangés dans mon portefeuille...

Enfin mon fils va avoir 13 ans et  
personne n'a jamais vérifié que c'était bien mon fils... parcequ'autrement ça voudrait dire que ma soeur ne peut pas se ballader avec mes gamins (ce qu'elle fait souvent) ou que mes parents ou grands parents ne peuvent pas prendre mes gamins ?

Pour les sorties de territoire je sais qu'ils leur faut un papier, mais en France je ne pense pas quand même :?
45 ans RP 3487
La seule fois ou j'ai d justifier de l'identitier de ma fille (on a prit l'avion), je l'ai fait avec un acte de naissance et ma CNI.
S
113 ans 1240
La CI va prouver une nationalité, pas une filiation ou une adoption. Puis la CI pour des enfants, elle a ses limites. Allez donc contrôler l'identité d'un gosse de 12 ans avec sa CI établie quand il en avait 4. Déjà moi adulte avec des kg en moins on me reconnait pas alors...

Et même le livret de famille ou l'extrait de naissance a ses limites aussi. Tu peux très bien être contrôlé avec ton enfant, prouver qu'il est le tien, mais quand même être coupable d'enlèvement parental (non respect de l'application de l'alternance par ex).
43 ans 394
Bah, pour mon père ça a toujours été assez simple.
Sa pièce d'identité principale était son passeport (oui, comme nous avons toujours voyagé ... A l'époque où les deux étaient payant nous n'avions que le passeport et pas la carte d'identité)
Du coup, depuis toutes petites jusqu'à nos 15 ans on a été d'office indiquées sur le passeport de papa. Donc prouver notre filiation, pour lui, c'était simple : il sortait sa pièce d'identité et y'avait nos bouilles en prime.
Je ferai pareille quand j'aurai des enfants, du coup

(par contre, maman elle nous avait pas du coup :lol: )
E
103 ans Occitanie 3854
Euh je crois qu'avec le nouveau passeport on a plus la possibilité de mettre les enfants dessus (avant on pouvait les y faire apparaître gratuitement)
74 ans 3528
elfeline a écrit:
Euh je crois qu'avec le nouveau passeport on a plus la possibilité de mettre les enfants dessus (avant on pouvait les y faire apparaître gratuitement)

En effet, passeport individuel obligatoire, quel que soit l'age de l'enfant. J'ai donc fait une demande pour ma fille alors qu'elle avait 2 semaines ;)
43 ans 394
Ahhhh les fourbes !!!

En tout cas merci de l'information :D
50 ans Bayonne 1323
mais est ce que des parents ont déjà eu des contrôles d'identité avec leurs enfants par les forces de l'ordre?

parsque on a rien qui peut prouver que c'est bien notre enfant... sauf un test ADN
A
112 ans 6176
angii a écrit:
parsque on a rien qui peut prouver que c'est bien notre enfant... sauf un test ADN

même pas ! on peut être le parent d'un enfant dont on ne partage pas l'ADN (enfant issu d'un don de gamète ou d'embryon, adoption).
64 ans Au bord de la mer 15536
angii a écrit:
mais est ce que des parents ont déjà eu des contrôles d'identité avec leurs enfants par les forces de l'ordre?

Mais non, faut pas faire de parano avec ça.
On suppose a priori que les enfants sont les notres.
Imagine un peu, s'il fallait soupçonner toutes les personnes transportant des enfants :roll:
Donc sauf en cas d'enquête sur une disparition, et dans ce cas-là, ils savent qui ils recherchent.
50 ans albertville 1799
Provence a écrit:
angii a écrit:

Mais non, faut pas faire de parano avec ça.
On suppose a priori que les enfants sont les notres.
Imagine un peu, s'il fallait soupçonner toutes les personnes transportant des enfants :roll:
Donc sauf en cas d'enquête sur une disparition, et dans ce cas-là, ils savent qui ils recherchent.

Oui oui, je reprends un peu la réponse de Provence. Le but n'était pas de faire de la parano. Je me posais juste la question parce que j'avais vu un contrôle routier et que je n'avais pas la réponse. Bon à priori, personne ne la possède. Il n'y en a peut-être tout simplement pas.
L
38 ans loin 219
Ta question est bonne je trouve. Je me souviens que qu'une fois mon père, ma sœur et moi, nous sommes aller en Suisse (on habitait pas loin). J'avais moins de 10 , ma sœur environ 6. Et lors de passer la frontière, le douanier a donc demander nos cartes d'identités, que nous n'avions pas (restées dans le sac de maman ;) ). Du coup, impossible de prouver la filiation. Je ne sais pas, comment on s'en est sorti, mais je me rappelle qu'on attendu pas loin d'une heure que mon père revienne du poste de douane.
Donc autant se poser la question avant!
64 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr, mais là le problème est différent, puisqu'il s'agit du passage d'une frontière ;)
B I U