MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossophobie à l'hopital

44 ans 77 5703
neliii, puisque tu es dans le milieu tu vas pouvoir me dire si les soirées et fiestas medecine sont aussi chaude qu il paraitrait.

des idées reçues il y en a  
mille, et, comme je l ai dis plus haut, si c est le seul moyen qu ils ont trouvé pour se détendre dans ce dur métier de se fouttre de la gueule des gens (endormis , sous leur nez, ça fait un peu jouissif tordu quand même...) et ben tant mieux pour eux, mais qu ils le fassent bien!!!!

tu dis : "Oh ba vi, c'est pas normal me direz vous.. mais que croyez vous ? la caissière du supermarché vous critique aussi, votre poissonier aussi, votre téléconseiller qui, pendant la petite musique d'attente, dira à son voisin "putain, mais alors celle là, elle est trop conne..".. et pourtant, cela ne vous choque guère? et bien pourtant, le concept est le même.. "

la par contre, je ne suis pas du tout d accord.

à son voisin ou son poissonnier, on ne confie pas sa vie, on est pas à poil devant eux, on est pas à sa grande et totale merci (au moment ou on nous charcute, Dieu devient le chir, d ailleurs ils le savent bien).
perso j irai pas montrer mes poils intimes (pour rester polie) au boulanger ou à la nana de la caf.

et puis les jugements de touts les jours, ils sont basés sur de l irreflexion, j en fais aussi, mais critiquer une personne nue jusqu à dedans sa chair, comme un ado butonneux sans vocabulaire, ben fuck up!!!!

y a quand même d autres moyens de se détendre que de dire d uen patiente "putain comment elle a fait pour se faire fourrer cette grosse vache, et oooooh en plus elle a de la barbe!!!!"

merci d expliquer un peu l envers du décors.
perso j ai une grande admiration pour le corps médical. je ne sais pas ou ils puisent pour garder la tête froide avec la mort et l horreur omniprésentes... mais il y a des connards partout
40 ans ici et ailleurs... 1068
Alors...
Le souci dans un bloc, c'est que la parole est à Dieu et ses disciples.. autant dire, le petit personnel ferme sa gueule.. tu balances ta compresse, tu éponges le front de monsieur, tu écartes les os, tu tiens les pinces, tu ramasses la merde à la fin de l'inter et tu fermes ta gueule au risque de dégager et perdre ta place...
Les scènes que je vous ai décrites, j'avoue n'avoir rien osé dire.. j'étais, à l'époque, stagiaire.. et n'importe quelle consoeur stagiaire ne me contredira pas, une sale note de stage peut nous pourrir une année, nous foirer un dossier scolaire et nous voir refuser un poste dans un grand hopital..
Si cela se repassait maintenant, je ne sais pas trop comment je réagirais.. dur de se l'ouvrir dans ces situations (une collègue s'est ramassé une veine de la jambe d'une patiente sur sa blouse.. la cause : elle avait osé répondre au chir...). Je crois que tant que je ne serais pas devant le fait accompli, je ne peux rien dire..
J'ai déjà répondu a certains médecins, qui allaient trop loin.. mais il s'agissait d'attaques personnelles, ou des jugements sur la pathologie de certains patients.

Djaga... l'envers du décor de la médecine.. hum, vaste affaire.. tout ce que tu as pu entendre et lire sur les soirées étudiantes, oui, je confirme.. les soirées d'intégration avec open bar, les soirées où la bouteille d'alcool est a 15euros, les soirées qui se finissent en orgie, oui, tout est bien réel.. (en même temps, j'ai fait aussi quelques galas d'école de commerce, et c'était le même délire..)
Moi j'étais en école d'infirmières, et l'ambiance certains jeudis soirs était très caliente.. l'alcool aidant, les pubs à foison sur les radios et les journaux (une soirée infirmière ramène 80% de mecs extérieurs qui rêvent de se taper une blouse blanche..), et bien, oui, ca finissait souvent comme on le pense..
Pour avoir eu des potes en dentaire, médecine, kiné et avoir été à plusieurs soirées de leurs écoles, c'est un truc de malade.. on enferme une nana avec de la peinture bleue dans un placard, avec un mec avec de la peinture jaune, et hop, 5 minutes dans un placard noir, le but du jeu étant qu'il ressorte tout vert.. oui c'est très intelligent, je l'avoue.. et souvent avec l'alcool dans les veines, ils ne font pas que se frotter...
Je me rappelle avoir participé à un congrès d'étudiants infirmiers il y a quelques années, le soleil, l'alcool à 4h a la mer, et le grand concours du week end qui débute : le galochothon.. (en gros, tu marques des points à chaque pelle roulée, fille, mec, 2, 3, 4.. tout est pris en compte et tu gagnes un cadeau si tu marques le + de points...)
Si tu veux t'intéresser au sujet, fais une recherche sur google sur les FALUCHARDS... (ca t'en dira un peu + sur ce qu'il se passe dans les écoles...)
F
41 ans Lorraine 791
neliii a écrit:

Si tu veux t'intéresser au sujet, fais une recherche sur google sur les FALUCHARDS... (ca t'en dira un peu + sur ce qu'il se passe dans les écoles...)

Concernant les faluchards, il y a plein de légendes et ne mélangeons pas tout. Il y a des étudiants qui se comportent comme des porcs, des pas étudiants qui se comportent comme des porcs, des faluchards qui se comportent comme des procs et des faluchards qui ne se comportent pas du tout comme des porcs.
Je connais personnellement pas mal de faluchards très propres sur eux et en toute circonstance, qui ne baisent, ni ne boivent à outrance, et des faluchards qui font le contraire, tout comme j'ai connu des alcooliques faluchards et non faluchards.
J'insiste, car il y a des personnes très bien au sein de la faluche, y compris des personnes qui ne boivent pas d'alcool (musulmans par exemple).

En ce qui concerne les fêtes médecine: oui, il y eut de véritables orgies, chez nous ce n'est pas bien compliqué: quand il y a un des problèmes c'est médecine ou pharma, les autres professions médicales se tenant à peu près correctement. Mais des cons, des gens sales, des gens propres, des salauds, et des presque saints: il y en a partout et dans tous les groupes.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Freudette a écrit:
neliii a écrit:

Concernant les faluchards, il y a plein de légendes et ne mélangeons pas tout. Il y a des étudiants qui se comportent comme des porcs, des pas étudiants qui se comportent comme des porcs, des faluchards qui se comportent comme des procs et des faluchards qui ne se comportent pas du tout comme des porcs.
Je connais personnellement pas mal de faluchards très propres sur eux et en toute circonstance, qui ne baisent, ni ne boivent à outrance, et des faluchards qui font le contraire, tout comme j'ai connu des alcooliques faluchards et non faluchards.
J'insiste, car il y a des personnes très bien au sein de la faluche, y compris des personnes qui ne boivent pas d'alcool (musulmans par exemple).

En ce qui concerne les fêtes médecine: oui, il y eut de véritables orgies, chez nous ce n'est pas bien compliqué: quand il y a un des problèmes c'est médecine ou pharma, les autres professions médicales se tenant à peu près correctement. Mais des cons, des gens sales, des gens propres, des salauds, et des presque saints: il y en a partout et dans tous les groupes.

en général, les faluchards sont + connus pour leur tendance a boire et a baiser que le contraire.. mais après j'suis d'accord sur le fait qu'il y a de tout... malheuresement ce ne sont pas les saints dont on se souvient le plus..
38 ans To lose 44
Mais en quoi le fait de faire la fiesta pendant ses études implique le fait qu'il y a certains professionnels de la santé grossophobes?

J'avoue que je ne voit pas trop le lien...

Parce que chez nous aussi, les futurs ingénieurs, faut voir la tête des fêtes! Et on n'est pas tous affreux après dans notre travail! (Enfin j'espère hein...)

Puis comme on dit , il y a des cons partouts! :D
F
41 ans Lorraine 791
ciano a écrit:
Mais en quoi le fait de faire la fiesta pendant ses études implique le fait qu'il y a certains professionnels de la santé grossophobes?

+1, je ne faisais que répondre pour casser un amalgame trop répendu.
B I U