MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le régime : Sujet de conversation récurrent chez les femmes

A
40 ans 3124
J'ai souvent constater qu'être au régime était le sujet en vogue chez les femmes.

Dans l'entreprise où j'effectue ma formation, composée essentiellement de femmes (6 femmes, pour 2 mecs), c'est vraiment  
le sujet qui ressort au quotidien : "être ou ne pas être au régime", "comment traquer la calorie" " Les méthodes pour maigrir", on en viens même à communiquer en "point" car l'une d'elle fait Weight W.

Bref, elles sont toutes au régime, je les vois se restreindre de plus en plus, à ne parler que de ça et limite à dire que la graisse c'est la chose la plus dégueulasse qui soit et tous les midis c'est analyse de ce que chacune à apporter et combien ça fais en "points".

Sans mauvais jeu de mot : ça me gonfle.

Le pire, c'est qu'elles sont sveltes...

Tout tourne autour de ça, j'en viens à me sentir de plus en plus mal et le pompom ce midi : "Non mais de toute façon, il suffit d'être motiver pour perdre du poids, sinon c'est du laisser aller".... ben voyons..

Certaines femmes n'ont elles que le mot "régime" en bouche?
53 ans strasbourg 6049
oui c'est fréquent voire normal...

à un de mes potes : "dis M. ta copine elle mange de temps en temps? parce que ce matin elle m'a dit ne pas vouloir de tartine pour ne pas ouvrir la faim."
m. : "c'est normal, elle picore. tu comprends c'est une fille, faut pas avoir un gramme qui dépasse."
moi : "mais M. elle est anorexique ou quoi?"
m. : "ah non du tout, c'est une vraie fille quoi."
moi : " heu... mais enfin moi je mange!!!"
m. : "oué mais toi t'es pas une fille :D "

donc en gros puisque je mange 4 repas par jour (des petits mais des repas quand mm), je suis une ET comparée aux filles qui habitent paris centre et fréquentent les fashions week. et globalement je ne suis pas une femme puisque je ne me préoccupe pas à ce point là, de ma ligne...
A
40 ans 3124
Bah on aura tout entendu :shock: .

Si être une fille c'est parler régime tout le temps, j'dois être un vrai mec alors :lol:

Sincèrement, ça m'insupporte de plus en plus leurs anecdotes régime, à croire qu'elles ne vivent que pour faire plaisir à leur balance et que c'est leur unique but dans la vie.
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:

à un de mes potes : "dis M. ta copine elle mange de temps en temps? parce que ce matin elle m'a dit ne pas vouloir de tartine pour ne pas ouvrir la faim."
m. : "c'est normal, elle picore. tu comprends c'est une fille, faut pas avoir un gramme qui dépasse."
moi : "mais M. elle est anorexique ou quoi?"
m. : "ah non du tout, c'est une vraie fille quoi."
moi : " heu... mais enfin moi je mange!!!"
m. : "oué mais toi t'es pas une fille :D "

donc en gros puisque je mange 4 repas par jour (des petits mais des repas quand mm), je suis une ET comparée aux filles qui habitent paris centre et fréquentent les fashions week. et globalement je ne suis pas une femme puisque je ne me préoccupe pas à ce point là, de ma ligne...

Euh... le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée déjà afin de ne pas avoir envie de grignoter toute la journée alors sa copine elle a tout faux. Puis si on est pas des filles parce qu'on parle pas de régime, ni des mecs évidemment on est quoi ? Des objets ?

à bat les régimes!
53 ans strasbourg 6049
oui oui je sais ;) mais bon... la fille les 3/4 du temps elle prend un red bull light et vogue la galère. bon elle bosse énormément aussi,n'empêche cca m'a choqué ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
J'ai la chance que mes amies proches ne parlent pas trop de ça. Aucune ronde parmi elles, mais ce n'est pas trop leur genre non plus, même si de temps en temps, un allusion au fait qu'il faut "faire attention" etc, m'amène à parler de RA. C'est toujours reçu gentiment, mais très divitativement.

En revanche, oui, mes connaissances plus élargies, copines, connaissances d'assoc ou autres (forums internet autre que celui-ci), c'est un sujet récurrent et tout comme toi, Ego-brain, j'ai du mal à supporter. Mais idem, je ne pers jamais une occasion pour leur donner le lien vers le site du G.R.O.S.
Apparemment c'est peine perdue, certaines m'ont dit avoir lu, et continuent de se vanter de leurs kilos perdus, d'afficher leur barre de régime en signature, etc... :roll:
Provence a écrit:
divitativement.
:shock: dubitativement, bien sûr #-o
44 ans 77 5703
louis_cyfer a écrit:
oui oui je sais ;) mais bon... la fille les 3/4 du temps elle prend un red bull light et vogue la galère. bon elle bosse énormément aussi,n'empêche cca m'a choqué ;)

ben ...

en même je mange sainement moi.

les problèmes de santé liés à cette mauvaise hygiène alimentaires des collègues de taf, je n en heriterai pas.

ma meilleure pote mangeait des pizzas à demi cuites en rajoutant un sachet de gruyère dessus, des croissants en dwich avec du nutella, ou du nutella tout court, elle n aimait pas l eau, elle preferait fanta ou coca, les légumes, jamais et les crudités dans les sandwichs, ok.

bon, elle etait pas epaisse. elle a changé de région et avec les soucis, elle est devenue maigre.
la ça va un peu mieux. par contre, sa santé commence à se fragiliser.

et moi avec mes habitudes alimentaires, les diet me regardent de travers ("si vous mangiez réellement ça, vous ne seriez pas grosse"), les gens autour me disent "te gêne pas parce que je suis la, mange, fais toi plaisir" et mes kilos, ben ils sont scotchés à moi.

je le souviens aussi d une boite à montpel ou je taffai, les nanas bouffaient n importe comment, elle etaient minces. moi à ma pause dej, des que j approchai le frigo elles piaillaient et rigolaient.
alors que je me fesai des tambouilles taboulé ou riz tomates viande blanche etc

pour se donner bonne conscience, quand elles allaient au resto avec le boss, c etait crudité et c est tout.
A
40 ans 3124
louis_cyfer a écrit:

Je ne trouve pas cela "normal" moi justement mais plutôt malsain car en premier lieu, elles sont esclaves de ce que la société nous impose au prix de leur santé afin de satisfaire un fantasme illusoire de beauté, de bien être.

Je peux comprendre que même en étant svelte on se sente cruellement mal dans sa peau, au point de faire tout et n'importe quoi pour se sentir "mieux", mais là, elles ont vraiment l'air de prendre "plaisir" à faire moult régimes.

C'est triste parce qu'à force de passer son temps à traquer le moindre Kilo, on passe à côté de sa vie et des plaisirs simples que nous offre la vie (comme un bon repas par exemple).
53 ans strasbourg 6049
la vie est injuste ca je le sais, combien de fois j'ai pas pesté contre certains de mes potes qui mangent tout et n'importe quoi et ne prennent jamais un gramme (ce sont des hommes hein :p)

par contre ego brain je suis pas d'accord avec toi. pour connaitre quelques filles qui sont au régime souvent, elles ne se privent pas. elles maitrisent. la maitrise de sa vie passe pour certaines par la maitrise de son poids on dirait...
49 ans ze youniverse 1623
Travailler ds un milieu majoritairement féminin favorise les discussions ss fin sur les régimes, je l'ai constaté maintes et maintes fois... :? Je deteste être en pause, tranquile,plongeant ma fourchette ds mon plat en me disant que j'ai déjà pas bcp de tps pour manger et là....C'est parti...Et moi je cours et moi je nage, et je ne bois que du thé et je fais tant d'heures de gym... :evil: :evil: :evil:
En ce moment je ne le supporte plus (vu qu'en plus j'ai sacrément pris de puis qqls semaines :( ) alors oui ça gonfle à mort ce gennre de discussions à la con!!!
A
40 ans 3124
louis_cyfer a écrit:

par contre ego brain je suis pas d'accord avec toi. pour connaitre quelques filles qui sont au régime souvent, elles ne se privent pas. elles maitrisent. la maitrise de sa vie passe pour certaines par la maitrise de son poids on dirait...

On ne pourrait pas associer privation et "maitrise de soi"?

J'aime pas trop le mot maitrise dans ce contexte, car ça sous entend que nous, ronde, on ne maitrise rien, or, on peut tres bien maitriser, apprivoiser son corps et ne pas passer sa vie à se restreindre.
53 ans strasbourg 6049
je sais bien... comme dans mon exemple, la privation a l'air d'impliquer forcément le féminin et le féminin forcément la privation. je ne sais pas de quoi ou pourquoi c'est ainsi, mais je constate que c'est assez vrai.

après je te rassure y'a aussi pleins de filles qui se jettent allègrement sur les cookies le vendredi soir en jdr, et qui s'en foutent d'avoir pris des kilos ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Toutes les filles parlent régime, même vous, juste que c'est pour le critiquer.
Ah non là je ne peux pas te laisser dire ça. Si personne n'en parle, cela ne me vient jamais à l'idée. Et je ne pense pas être une exception
;)
B I U