MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le régime : Sujet de conversation récurrent chez les femmes

53 ans strasbourg 6049
lithanessa : ego-brain ne disait pas qu'il ne fallait pas parler de régime (ce que beaucoup de gens font effectivement) mais elle disait : "J'ai souvent constater qu'être au régime  
était le sujet en vogue chez les femmes. "

donc ce n'est pas le régime en lui mm qui est en cause mais ETRE au régime (deux choses sensiblement différentes) parce que oui on peut parler "régime" (alimentaire, RA, politique, social tout ce que tu veux) sans y être à 3000% et en faire une obsession... enfin à mon humble avis.
F
41 ans Lorraine 791
J'en parle uniquement quand quelqu'un m'en parle (ou quand j'en entend parler à la télé... je me met à pester comme une folle! ;) ).
Mais la réflection: "Non mais de toute façon, il suffit d'être motiver pour perdre du poids, sinon c'est du laisser aller", comment ça me donnerait envie de lui voler dans les plumes, d'ailleurs c'est ce que je fais d'habitude. Mon grand truc c'est de culpabiliser les gens style j'aurai répondu un truc du genre:
"Tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, peut être qu'elle prend du poids parce qu'elle a été agressée étant enfant, elle chercherait alors à se rendre moins désirable, moins accessible derrière ces kilos, le tout inconsciemment bien sûr. Alors avec ce genre de rélfection, non seulement elle doit supporter la manière dédégneuse dont on la voit tous les jours, les insultes, les regards, mais aussi peut être son agression. Tu sais ce n'est pas un choix conscient et réfléchis d'être la cible de moqueries, de s'en prendre plein la gueule pour tout et rien... c'est un moyen de défense et on ne choisit pas ces choses là. Toi, tu vois une grosse, grasse, moche, moi, tu vois, je vois quelqu'un qui souffre peut être".
Je peux être très vache quand je veux faire ravaler ses pensées à quelqu'un.

Autrement je me met à parler super vite des théories du GROS, de VLR, je démonte tous les préjugés en 3 minutes et je les empêche de parler pendant ce temps là, toujours ça de pris.
L
40 ans Bruxelles 1086
louis_cyfer a écrit:
lithanessa : ego-brain ne disait pas qu'il ne fallait pas parler de régime (ce que beaucoup de gens font effectivement) mais elle disait : "J'ai souvent constater qu'être au régime était le sujet en vogue chez les femmes. "

donc ce n'est pas le régime en lui mm qui est en cause mais ETRE au régime (deux choses sensiblement différentes) parce que oui on peut parler "régime" (alimentaire, RA, politique, social tout ce que tu veux) sans y être à 3000% et en faire une obsession... enfin à mon humble avis.

C'est vrai que moi je voyais plus cela comme le fait que le régime était une obsession même parfois pour celle qui ne le font pas .
A
40 ans 3124
Non mais je suis ouverte d'esprit, débattre du régime, confronter les points de vu, avoir une interaction, ça pourrait être intéressant comme de parler du nouveau papier Lotus qui teint les fesses en vert fluo, mais là ce n'est même pas de l'ordre du débat c'est plutôt "comptes tes points au quotidien, je te dirais qui tu es", ça ne parle que de ça et en plus, ça analyse ton repas sans que t'aies rien demandé. :?
64 ans Au bord de la mer 15536
Lithanessa a écrit:
C'est vrai que moi je voyais plus cela comme le fait que le régime était une obsession même parfois pour celle qui ne le font pas .

Ah non, ce n'est vraiment pas mon cas :lol:
Mais tout comme Ego-brain, je n'ai rien contre une discussion, j'en parlais d'ailleurs plus haut, moi ça serait plutôt pour expliquer la RA ;) . Mais c'est rarement bien perçu.
Pour la plupart des nanas, il est évident que tu dois être au régime, parce que tu es une nana justement. Alors si en plus tu es ronde :roll: :lol:
44 ans 77 5703
mais voyons, tu sais bien que les rondes sont des sous femmes.

:roll:

j ai à de nombreuses reprises entendu ce genre de discours je t assure!

genre "mais, pourquoi tu veux qu elle s habille à la mode, elle est grosse" sur un ton tout à fait normal.

"ah bon, tu vas au gyneco toi?"

"tu prends la pillule???"

"il te regarde, à ta place j hesiterai pas, c est pas tous les jours..."
53 ans strasbourg 6049
ah moi j'en aie eu une sympa aussi du genre : "hey t'es jolie."
moi au téléphone je ne réponds pas.

et là le mec s'arrête revient vers moi et me dit : "oh tu pourrais dire merci, ca doit pas t'arriver tous les jours!!!" (je précise que j'avais déjà perdu du poids d'après ma grossesse :D)
B I U