Merci beaucoup pour vos réponses, ça me touche...
Ego-brain merci beaucoup pour ton lien et pour ton conseil, j'avais déjà regardé une ou deux fois cette rubrique, je n'avais rien trouvé, mais je finirais p'têt par trouver.
Merci aussi à Djaga ! :-)
Bon, pour la taille, ça me fait bizarre de le dire ici, j'ai beaucoup hésité, mais let's go...disons que ça dépends vraiment beaucoup des vêtements....
S'il s'agit de vêtements avec de l'elasthane, un peu comme ceux d'H&M, ça peut aller du 52 au 56, je sais que ça fait une grosse marge, mais vous devez savoir tout comme moi que les tailles de vêtements sont pas du tout alignées d'un magasin à l'autre.
Pour l'aide auprès de service sociaux, je ne voudrais surtout pas m'apitoyer sur mon sort plus que je ne l'ai fait, je dirais juste que j'ai TOUT essayé, mais que malheureusement je dépends surement du pire service social de France, même les associations locales les dénigre tant ils ont une attitude irrespectueuse.
J'en reviens toujours à penser à H&M, car quand je les ai découvert il y a quelques années, après ma prise de poids, ça a été une véritable délivrance, enfin je pouvais m'habiller, certes les vêtements grandes tailles sont toujours un peu moins beaux, en tous cas chez eux, mais je me sentais un peu mieux.
Le problème c'est que maintenant, il faut compter facilement 70-80 euros juste pour un haut et un bas.
Alors quand on veut au moins 2-3 tenues de rechange, ça grimpe vite.
Bon en tous cas ça fait du bien d'en parler, ça fait un peu comme une thérapie, du coup je réflechis et ça peut m'amener d'autres solutions.
L'idéal aurait été une sorte de chèque social pour acheter 2-3 tenues, je ne sais pas si ça se fait, mais ce qui est sur c'est que mon centre social ne donnera rien...
Pour ceux qui penseraient que je fais un jugement un peu hatif sur les centres sociaux, ce n'est pas du tout le cas.
J'ai été (et je suis encore) à un cheveu d'une expulsion locative.
Je me suis démenée pour avoir des RDV, pour débloquer des prestations sociales bloquées par erreur, pour que mon centre social essaie de raisonner mon bailleur qui est pourtant un HLM, de calmer EDF quand je n'avais pas les moyens de payer...
Rien que des choses qui ne leur coutaient rien, même pas une aide financière, même si je n'aurais pas craché dessus.
Eh bien ils n'ont rien fait.
Je me suis battue pendant plus d'un an juste pour obtenir un RDV, alors que j'étais quasiment au bout du circuit social, et au bord d'être SDF...
On a ignoré mes appels, mes messages, même quand je me déplaçais pour obtenir un RDV en urgence, on me renvoyait chez moi me promettant d'être rappelée et monts et merveilles...
Pire, l'assistante sociale qui ne connaissait rien de mon dossier puisque je l'avais à peine croisée une fois, a appelée le service de la prefecture qui décide de maintenir les gens dans leur appartement...ou pas...
Et pour leur dire quoi ? "A mon avis elle n'arrivera jamais à payer sa dette, laissez tomber".
Une assistante sociale qui aide à une expulsion, c'est quand même du jamais vu !
Bon je ne voulais pas faire long, c'est raté...;)
Bonne journée à toutes et à tous !