MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez vous de celles qui crient ?

44 ans là 5969
Ben je vais pas suivre le mouvement :oops:
Perso j'ai été ado, et mes cousines le sont, quand on les entends hurler de rire ou juste pour ponctuer leur phrases,  
ça nous fait bien marrer, parcequ'on se souvient qu'on était pareil, et que ça a du bien saouler nos parents...

Maintenant c'est vrai que ça me gène pas, parceque ce n'est pas tous les jours, et que je trouve ça marrant, sans doute que tous les jours, et de la part d'inconnues ça me gaverait plus vite...

Ensuite, faut pas abuser non, on fait bien la différence entre ces cris de midinettes et les vrais appels de détresse quand même ;)

De toutes façons ça va leur passer...
44 ans 77 5703
ce qui me saoule le plus, c est dans le train. 2h30 de train avec des gens qui parlent trés haut et trés fort, ça saoule!

et ceux qui prennent leurs pc pour ecouter de la zik ou regarder un film SANS casque... :roll:

la dernière fois j ai galopé à 5h30 du mat dans ma ville pour prendre un train à jeun pour aller à l hosto à paris.
j etais chargée, grosse neige, 400 marches d escaliers... pas dormi car gros stress...
ben dans le train qui part tôt, 6het des brouettes, le sgens sont sans gêne! ilsparlent et rient aux éclats alors que la moitié des gens dorment.

j ai té ado, ça ne m a pas empêché de repsecter les ilence dans les endroits comme ceux la.
40 ans 5932
Je ne me souviens pas d'avoir poussé des cris en étant ado. Je me souviens d'avoir été insolente (mais juste à la maison) mais pas d'avoir poussé des cris, ni à la maison ni ailleurs.
Parlé fort, oui, ça je m'en souviens, mais uniquement à la maison et le reste du temps on me reprochait de ne pas parler assez fort.
44 ans 77 5703
djaga a écrit:

j ai été ado, ça ne m a pas empêché de respecter le silence dans les endroits comme ceux la.

voila rectif faite, je suis désolée je n arrive plus à taper correctement ces temps ci...
A
55 ans 91 18
Ce sont ces cris poussés subitement , dans certains lieux public (metro, jardin, parking, rue deserte ...) qui sont incommodant car ils ressemblent absolument en tout point à des cris de detresse d'appel au secours comme en cas d'agression)

Etant quelqu'un qui par nature n'est pas indifferent aux sort des autres,
Un soir d'été pas trés tard, alors que je marchais dans une avenue de Paris , soudain des cris fort d'une femme me parvenaient d'une rue adjacente ,
je m'étais alors précipité pour voir ce que je pourrais faire , craignant à une agression en cours et je tombais sur un petit groupe de jeunes femmes qui se marraient entre elles et un autre mec probablement un peu éméché (mais les filles n'avaient pas l'air saoulles) Pas drole.

Je suis reparti un peu énervé par ce comportement.
En m'étant juré de ne plus préter attention aux faux cris de dettresse de ces nenettes,

dommage car je crains qu'un jour ce soit des cris pour de vrais!
10361
C'est vrai que c'est pas facile quand on a la fibre d'un " super resistant" :lol:

enfin moi les cris d'ados les cris des gosses, c'est pas cela qui me dérange le plus.

ya une école maternelle a deux pas de chez moi, et quand le vent est favorable, j'ai l'impression que les cris viennent de devant chez moi. Moi ca me rassure et même parfois ca me berce.
C'est pas ce genre de bruit qui me dérange le plus en fait.
Je suis d'accord ca peut etre chiant, incommodant etc etc, mais on ne fait que passer dans le métro.
A
55 ans 91 18
Le cris c'est le dernier recours dont on disposerait à porté de "main" quand on est coincé (accident ou agression) pour appeler au secours ,et alerter les autres,.
Un évenement facheux peut arriver vite en quelque secondes , Et ce n'est pas normal de s'habituer à ces cris (indifferentiable de ceux émis en cas de detresse)

comme l'on s'est désormais habitier à ne plus se détourner devant les personnes étendues par terre(dans la rue ou le metro ) que l'on enjambe parfois, en toute indifference;

bien sur ,Souvent il s'agit de SDf ou de personnes alcolisées,
mais aussi il arrive que ce soit aussi quelqu'un qui a eu un malaise (cardiaque, épiliéptique, ou en hypoglécémie etc ) et qui a besoin de secours ; cela est plus fréquent qu'on ne le croit (j'ai été une courte periode de ma vie pompier et j'ai des amis qui le sont encore et me racontent de ces cas )

Donc voilà , mesdames (et messieurs) un jour vous n'aurez que votre voie pour appelez au secours et peut etre que quelqu'un vous aurait entendu,
mais n'aurait pas agit car: pensant encore à une de ces plasanteries.
Et se Disant " qu'à chacun son metier! je ne suis pas policier ni secouriste!! et de toute façon ce ne serait encore q'une blague et une fausse alerte.

Moi aussi je vais peut etre sortir emettre des cris pendant dix secondes dans un parking et rigoler sur la téte des gens qui s'alarment.
Non je n'oserais jamais faire cela il y'a tellement de nenettes qui le font(quelques mecs éméchés aussi)
10361
ha tiens ! gotham city est sauf, batman are back .. ouf !
10361
argazaya a écrit:

mais aussi il arrive que ce soit aussi quelqu'un qui a eu un malaise (cardiaque, épiliéptique, ou en hypoglécémie etc ) et qui a besoin de secours ; cela est plus fréquent qu'on ne le croit

juste pour infos, lorsque j'ai une crise d'hypo, je n'ai pas la force de crier, et l'energie qu'il me reste, je l'emploi a faire ce qu'il faut pour en sortir. Lorsqu'on a ce genre de crise on a pas assez de force pour crier. comme pour une crise d'epilepsie, tu la sent arriver au dernier moment et tu part et tu convulse.

Et les deux crises cardiaques auquel j'ai pu assister les deux personnes sont tombé comme des masses d'un seul coup. Sans aucune autre réaction. Alors de la a avoir l'énergie de crier .. :roll:
44 ans là 5969
franchement un cris d'hystérie hormonale est strident!!!
un cris de détresse non, et souvent en plus y a des mots avec (sauf dans les vieux films où la nana se tient la tête en restant immobile face au danger et se met à hurler de façon suraigue)

ce sont cris très différents...

ensuite pour ce qui est de mon adolescence, je respectais les gens, mais je ne m'empèchais pas de vivre non plus (je suppose qu'ayant vécu toute ma vie d'ado à la campagne, nos petits cris de gamines ne dérrangeaient pas grand monde) pour le reste, je pense que le matin c'est déjà assez chiant de se lever et de se taper les transports, alors si en plus faut rester aussi cadavérique que le reste du monde, je trouve ça triste, papoter dans le métro de bonne heure le matin, chanter et rire, franchement rien de tel pour attaquer la journée, les mal réveillées et ben tan pis pour eux...

on va pas s'arreter de vivre parceque certains sont grognon le matin, ce serait con...

(oui je chante dans le métro, oui je souris aux gens, et en plus je fais des grimaces à mon reflet... quelle horeur, achevez moi :lol: )
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Athy a écrit:
ah ca on a pas ici (ouf!!!) vive les hormones, j'espere pour elles que ca va passer :roll:

Détrompe-toi... [-X je me suis déjà trouvé dans le tram de Nice à descendre quelques arrêts avant le mien, préférant marcher plutôt que de continuer à en prendre plein les oreilles...

decidement tu le prend jamais quand il faut toi :lol: j'ai pas eu droit aux hysteros mais aux boulets avec le zick de m*rde :roll:
A
55 ans 91 18
argazaya a écrit:
, Et ce n'est pas normal de s'habituer à ces cris (indifferentiable de ceux émis en cas de detresse)

comme l'on s'est désormais habituer à ne plus se détourner devant les personnes étendues par terre(dans la rue ou le metro ) que l'on enjambe parfois, en toute indifference;

Bonsoir,

Donc
je n'ai pas dis que ces gens là étendu par terre criaient!!

mais que l'on risque de s'habituer aux gens qui poussent des cris sans raison .

Comme on est déja habitués à etre passifs devant les gens étendu par terre suite à malaise ou pas .

Ceci dit j'adore les gens bien vivants , dés le matin qui rient s'amusent, chantent ou palabrent à souhaits.

Ce sont les cris fort stridents et brusques, que rien ne présagent ,et qui me font croire à tort que quelqu'un a besoin d'aide, ce sont uniquement ces cris que je trouve nuisibles,

et comme je l'ai déja dit , J'ai fait des progrés ! je ne détourne plus pour regarder la source de tel cris violent;

j'apprends à adopter "la chic passive attitude"

Ceci n'est que mon opinion, somme toute subjective ,je n'estime pas detenir la vérité en quelques domaine que ce soit.
amicalement bien à vous
10361
hum, pour en revenir a ton argumentaire , que les gens qui poussent des cris strident dans la rues sont parfois en détresse et on parfois besoin d'etre secourrues de leur agresseurs ou d'un danger quelconques.

Je te laisse visionner une vidéo, qui t'apporte la contradiction, en te faisant voir que parfois les gens n'on pas besoin d'aide dans ce cas la, ou même parfois ne sont pas en situation d'appel a l'aide , donc de besoin d'aide ;)
( c'est un exemple comme un autre pour demontrer que parfois il ne faut pas se fier a ce que l'on entends , ou même lit;) !)

http://www.youtube.com/watch?v=Mq79hcWWk1s
44 ans 77 5703
non non non...
être heureux et discuter est une chose,

crier à 6h du matin dans un trian alors qu autour les gens sont en position dodo, c est autre chose!

d ailleurs qu ils dorment ou pas, qu est ce qu on en a à faire des histoires personnelles, voir TRES personnelles des autres? ça me gonfle de connaitre l intimité des autres sans l avoir demandé...j ai qu à bouger? pas evident d avoir une place ASSISE dans les transports sncf ou ratp aux heures de pointe et puis mince quoi, c est pas moi qui derange.

parler ok

hurler non!

il y a eu un post sur ça il y a un moment sur ceux qui balancent le son de leur mp3 ou mieux, les telephones portables sans casque. c est lourd!

des gens qui hurlent dans le metro sur les quais, y en a plein, je fais partie de ceux qui aiment une bopnne rigolade pour se derider dans un univers gris et betonné.

par contre, et la je pense notamment à une vlrnaute qui nous avais raconté un fait terrible, "on" est de plus en plus prostrés, on ne tend plus la main... l histoire etait sur un quai blindé, un homme allongé au sol, les gens passaient par dessus ou à côté, et notre vlrnaute s etait penchée sur le monsieur. mort!

de nombreuses fois j ai vu des gens en difficulté, alcoolisés ou non, je m attache à contacter quelqu un. c est important.
le mois dernier, j ai vu un type s enfuir en se rabillant et une jeune fille pleurer en disant j ai mal et en se tenant la "mounette". elle etait en jean. j etais avec la petite d une amie, j allais prevenir une personne de la ratp quand j en vois une qui allait voir cette jeune fille.

un rien suffit ...

et les personnes ne crient pas forcement.au contraire je dirai même.

il faut être observateur.

mais j hallucine toujours. il y a quelmque semaines à Bastille, deux types sont fauchés par uen voiture, l un etant bourré, le conducteur l aide à se relever et constate l alcoolémie, du coup il se barre! le type râlait en se tenant le bras.
Bastille à 1h du mat y a du monde, je suis la seule qui a eu le reflexe de telephoner au 15.

Dieu merci ce n est pas tout le temps comme ça.
1910
ce genre de cris me dérangent particulièrement parce que je sursaute très facilement, et parfois très violemment. et quand c'est juste parce que ce sont des ados surexcitées, évidemment ça me soule....
B I U

Discussions liées