MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a utilisé ou utilise des tests d'ovulation ??

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je l'ai dit dans un autre post mais hier et aujourd'hui j'ai été patraque. La tête qui tourne, nausées, des petites douleurs (aujourd'hui c'était à l'ovaire droit mais bon, en  
bas à droite en tout cas), de la fatigue, .... Je suis à 14/15 jours de mon cycle. Le mois dernier ça m'avait fait tout pareil (+ des maux de tête) à 14 jours. Je précise que j'ai arrêté la pilule en janvier et que je suis dans mon 2ième cycle sans pilule.

Après avoir vu une pub à la télé, zhom m'a offert un test d'ovulation clear***. Il y a un stylo + 7 tests dedans. Toute seule je ne l'aurais pas acheté mais du coup j'en ai un.

Etant assez curieuse et voulant confirmer que j'étais patraque à cause de l'ovulation, j'ai fait un test avant hier et ce soir. Résultat --- :( Je n'ai donc pas ovulé.

N'ayant jamais utilisé ces tests j'aimerais avoir des témoignages là dessus. Apparemment le test détecte les 2 jours les plus fertiles.

Est-il possible que je n'ai pas ovulé du tout malgré mes symptômes ? Ou est-il possible que le test ne l'ai pas détecté ? Bah oui, parce qu'en général on a à peu près 3/4 jours avant l'ovulation et à peu près 24h après l'ovulation pour tomber enceinte, et là ça ne détecte que 2 jour .... Je comprends rien !

Par contre je n'attends pas qu'on me dise "ne stresse pas, arrête de faire ces tests, ...". Il m'en reste quelques uns et maintenant que je les ai j'ai bien envie de voir si j'ovule ou pas. De toute manière ils seront périmés après alors !

Merci les filles ;)
C
37 ans Marseille 26
Salut moi j'utilise des tests frequemment acheter sur internet... (moins cher)

En faite il detecte le pic d'hormones qui provoque l'ovulation donc quand ton test est + tu ovules 24 à 36h après.

Il est possible que tu ais déjà ovulé tu en es à combien de jours de ton cycle ??

Moi je prends ma t° donc ça m'aide à savoir ou j'en suis ;)

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !!!
Merci pour ces précisions :D Mes dernières règles remontent au 13/14 février, je suis donc à J+13/12. J'hésite entre 2 dates car j'ai eu un début de règles mais très très léger le 13 février et de vraies règles le 14 février. Peut-être ai-je déjà ovulé .... :-k

Ceci dit je ne me prends pas trop la tête quand même, j'évite sinon je vais psychoter ;)

Je pense que je vais essayer d'attendre mon prochain cycle et si je suis assez motivée je ferai ma courbe de température. On ne commencera pas les essais bébé avant l'été prochain mais j'aimerais au moins savoir que j'ai ovulé une fois, ça me rassurerai et on pourra faire des TP sans que je stresse, sans y penser de trop :oops: :oops:

Merci beaucoup !!!!! Je vais aller dormir pour le moment et peut-être que je referai un test demain ou ce week end mais bon, je ne veux pas utiliser tous mes tests n'importe comment, c'est pas donné et je ne pense pas que zhom m'en offre tous les mois :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci et je te souhaite un suuuuper +++ :D :D
J'ai été voir un peu sur le net et je me demande .... Le test que j'ai fait hier je l'ai fait en soirée et ils disent de le faire plutôt le matin. Sachant que je bois au moins 2 litres d'eau par jour peut-être que ça a faussé le résultat ?

Autre chose ... Là je parle plus aux personnes qui connaissent les tests clear***. J'ai fait le test avec la languette et je n'ai pas vu le petit smiley apparaître sur le stylo électronique mais en sortant le bâtonnet du stylo j'ai vu une petite ligne bleue. Elle n'était pas bleu pétante mais je suis certaine d'avoir vu une ligne bleue. Peut-être qu'il a détecté un truc mais que ce n'était l'un des 2 jours les plus fertiles.

Non parce que ça me taraude cette histoire de 2 jours .... Je me demande si ces tests sont vraiment utiles. En tout cas en parlant de celui là, de clear*** électronique.

A votre avis ?? :-k :-k :-k
43 ans belgique 267
moi j ai utiliser celui que tu parle et il a bien fonctioner il a detecter de suite mon ovulation mais tu dit le faire apres tes regles tu economise des languette si tu a un cycle de 28 jours il detectera ton hormone entre le 10 eme et le 12 eme jours au bout de 14 jours cest trop tard l oeuf ce deteriore (c est mon gygy qui me la dit) fait le plus tot le matin le petit pipi du matin sa fonctionne assez bien et moi ce que j' ai fait j ai pris un gobelet en plastique jetable j ai fait mon ptit pipi dans le gobelet et essuite j y ai mis a infuser lol le test j ai fait sa aussi pour mon test de grossesse car j avait peur de ne pas assez uriner sur le test j ai preferer faire comme sa. voila si je peut te donner un conseil et tenir plus longtemps tes languette fait un test le 10-11 et 12eme jours apres tes regles.
sperant que tu aie bientot un beau +.
B
40 ans 111
coucou moi j'ai deja utilisé ces test me je ne suis jamais parvenue a détecter mon ovulation.
alors apres plusieurs visite sur certains site j'ai trouver le moniteur d'infetilité clear....
avec cette appareil tu n'a pas de soucis ca coute cher a l'achat mais quand tu fais le calcul de tout les autres test bein ca revient au même.
cette appareil consiste a l'allumer tout les jours et lui même de demande d'inserer lui meme un test et il signale si tu prépares ton ovu par 2 barres et lorsque tu es au max de l'ovulation il te met un peek.
malheureusement on en trouve pas en belgique n'y en france moi j'ai du me retourner sur l'allemagne pour le trouver.
mais je suis plus sur avec cette appareil au moins je ne rate plus un jours de mon ovu...
voila bonne journée
42 ans Montréal, Qc 572
bourriquet, je songe à acheter cet appareil... mais comme j'ai des cycles plutôt longs (40 jours), est-ce que ça vaut la peine, le coût des bandelettes étant élevé également...
Est-ce que le moniteur demande de faire 1 test à chaque jour ?
44 ans Pontcharra 413
J'avais acheté des test d'ovulations sur le net, un fait un pack avec tests d'ovulation et tests de grossesse, je devais commencer sur le cycle suivant la reception et en fait j'en ai pas eu besoin !
Je n'ai utilisé qu'un test de grossesse qui s'est averé positif. Par contre le trait était très très claire, je n'étais pas sur du résultat, finalement du au fait que j'etais enceinte de 4 ou 5 semaines seulement !

J'ai toujours c'est test si ca interresse quelqu'un
B
40 ans 111
bein moi pareil des cycles de 40 jours aussi mais le premier mois il t'en demande assez bien mais moi par exemple j'ovule parfois a j18 alors jusque la meme si il m'en demande je n'en fais pas je commence vers 16j.
mais c'est lui qui calcule sur 2 ou 3 cycles quand tu dois les inserer moi j'en achete souvent sur eba. car ca des fois ca en vaut la peine sur ce site. voila si tu as besoin de renseignement suis la
Merci les filles !! :D :D

Bon, après vous avoir lu je pense que je n'ai pas fait comme il fallait c'est tout .... J'ai fait le test le soir au lieu du matin après avoir beaucoup bu :roll: Et je pensais qu'il détectait l'ovulation aux jours J14/15 donc forcément ....

La prochaine fois je lirai mieux la notice ... c'est ce que m'a répondu zhom de toute manière :lol: :lol:

J'attends donc mon prochain cycle pour savoir si les 2 jours où je ne suis pas très bien correspondent bien à une ovulation. J'espère :D

Je vous tiendrai au courant .... à mon prochain essai ;)
42 ans Montréal, Qc 572
Karalie, moi je fais les tests toujours à la même heure, soit en revenant du travail vers 17h30. Il est déconseillé d'utiliser la première urine du matin car elle peut fausser les résultats.
Maree a écrit:
Karalie, moi je fais les tests toujours à la même heure, soit en revenant du travail vers 17h30. Il est déconseillé d'utiliser la première urine du matin car elle peut fausser les résultats.

:shock: On ne va jamais s'en sortir alors :lol: :lol: J'ai vu sur internet qu'ils conseillent de faire ça le matin car "l'urine est plus concentrée" .... ou alors de ne pas trop boire 2h avant le test. Seul souci : je bois laaargement 1,5l dans la journée ....

Dans le doute je pourrai en faire un le matin et si il est + le refaire le soir :roll:
42 ans Montréal, Qc 572
Justement parce que l'urine est trop concentrée, ça peut entraîner des positifs qui n'en sont pas. Sur le manuel d'instructions de mes tests achetés en pharmacie, il était bien indiqué d'éviter les premières urines du matin. Par contre, pour les tests de grossesse, il faut utiliser l'urine du matin car l'hormone de grossesse va être détectée plus facilement dû à la concentration. Tests d'ovu et tests de grossesse ne fonctionnement pas pareil.
Personnellement, j'arrête de boire beaucoup de liquide vers 13-14h pour faire mon test vers 17h30.
Maree a écrit:
Personnellement, j'arrête de boire beaucoup de liquide vers 13-14h pour faire mon test vers 17h30.

:lol: :lol: :lol: Je vais essayer de faire ça pour le mois prochain mais étant donné tout ce que je bois je ne suis pas sûre de tenir ... Ceci dit pour une fois je tâcherai de le faire ! ;)
44 ans 3
bouba_zoe a écrit:
J'avais acheté des test d'ovulations sur le net, un fait un pack avec tests d'ovulation et tests de grossesse, je devais commencer sur le cycle suivant la reception et en fait j'en ai pas eu besoin !
Je n'ai utilisé qu'un test de grossesse qui s'est averé positif. Par contre le trait était très très claire, je n'étais pas sur du résultat, finalement du au fait que j'etais enceinte de 4 ou 5 semaines seulement !

J'ai toujours c'est test si ca interresse quelqu'un

Salut félicitations tout d'abord pour ton bb! J'aurais voulu savoir si tu avais toujours les tests car ça m'interesserait peut etre et oui mon chéri et moi avons envie de concevoir un petit bb. Merci d'avance pour ta réponse.
B I U