MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a utilisé ou utilise des tests d'ovulation ??

42 ans Montréal 1666
Si tu as du temps, je te conseille vivement de commencer maintenant à faire ta courbe pour la connaitre bien. De cette façon, tu saura lorsque tu voudras concevoir à  
quel moment tu as habituellement ton ovulation. Ça ne coûte pas grand chose et c'est très efficace, surtout si tu as un cycle plutôt régulier. Si c'est le cas, ça ne vaut tout simplement pas la peine d'investir dans des test quelconques.

L'ovulation suit ton pic de LH: c'est ce que les tests et les machines détectent. L'ovulation fait aussi augmenter ta température à cause de la progestérone. Avec ta température, tu peux savoir ou tu en es dans ton cycle et détecter d'éventuels problèmes.

C'est une façon tellement simple de prendre en charge sa propre santé...
41 ans 1672
Salut !

Ce mois-ci j'ai utilisé des tests d'ovulation (commandés sur internet c'est moins cher ^^) histoire de savoir quand j'ovulais parce que je savais pas exactement... ayant des cycles de 28 jours j'me disais que ça devait a priori se situer aux alentours du 14ème jour m'enfin j'avais quand même un doute...

Apparemment j'ovule bien le 14ème jour... mais bizarrement ce mois-ci je n'ai eu aucune douleur, aucune sensation nauséuse, alors que d'habitude je me sens très mal au milieu de mon cycle... peut-être est-ce psychologique... :roll:

PS: par contre je tiens à remercier le site sur lequel j'ai commandé ces tests, vous les achetez la veille, le lendemain matin vous les recevez... sont hyper rapides ! :shock:
48 ans 1648
j'ai utilisé quelques fois ces tests,même si je repérais mon ovu autrement,et ils ont toujours été ----- pourtant je suis bien tombée enceinte et eu un bébé ;)
44 ans Pontcharra 413
Colibri030907 a écrit:

Salut félicitations tout d'abord pour ton bb! J'aurais voulu savoir si tu avais toujours les tests car ça m'interesserait peut etre et oui mon chéri et moi avons envie de concevoir un petit bb. Merci d'avance pour ta réponse.

Oui je l'ai ai toujours 25 test d'ov + 4 de grossesse, mp si ca t'interresse :)
A
37 ans 34
Je viens juste ici pour savoir combien coutent les test d' ovulation en pharmacie ou parapharmacie?
Est ce vraiment efficace car apparemmet ca marche pour certaines alors que pour d 'autres non.
42 ans Montréal 1666
Si tu as les OPK ou d'autres problèmes hormonaux qui jouent sur la LH, ça risque de fausser le test.

Au risque de passer pour une vieille hippie (ce que je ne suis pas, lol), le bon vieux thermomètre risque d'être beaucoup plus aidant!
B I U