MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule yaz??

32 ans De Lyon a Beyrouth 125
VOila, je m'apprete a prendre cette pilule... Ma gyneco me la prescrite, mais jai un peu peur de la prise de poids et des effets secondaires.
Si une de vous la  
prise, jaimerai bien avoir des conseils. C'est ma premiere pilule et je stresse un peu, je prend avec du seroplex , tout ces medocs...
Je sais que c'est une toute nouvelle pilule, si vous avez des temoignages!
bisouille! :P
Ah aussi je fume, cest genant??
Chui relou, mais jai une autre question, jai pris la pilule du lendemain Norlevo il y a une semaine, quand est ce que mes regles vont venir? Normalement ou pas? jaimerai verifier que je ne suis pas enceinte , je sais que la PDL nest pas fiable a 100 %.
le test de grossesse c;est a partir de combien de semaines que ca marche?? bisouss
53 ans MARTINIQUE 572
Kikou ,

Je ne voudrais pas te faire peur , car chaque personnes à des réactions diverses face à un même contraceptif...
Mais voilà j'ai deux amies qui ont prises cette pillule sur 3 à 5 jours et ont eu les effets secondaires suivants : Etourdissements - Nausées -Tremblements - fortes Douleurs - Maux de tête et de ventre- Palpitation cardiaques- Insomnies - Bouffées de charleur avec sensation de froid.
Une d'entre elle a fini aux urgences .
Alors un petit conseil si tu vois un de ces signes , arrête la prise et retourne voir ton gynéco .

2- Norlevo va là cela répondra à certaines de tes questions
http://forum.doctissim...res-norlevo-sujet_183869_1.htm

Bisous
Merci pour les infos... Je verrai donc, ca me rassure pas trop mais bon, et merci pour le lien! :D
Mais mince! CA me fait flipper grave tout ca... Toutes ces filles qui sont tombees enceinte,,, :( Je vous tiens au courant... bisous!
41 ans Kenmare 5649
roseeduliban a écrit:
Mais mince! CA me fait flipper grave tout ca... Toutes ces filles qui sont tombees enceinte,,, :( Je vous tiens au courant... bisous!

cela reste quand même assez rare si tu respectes bien la prise!

après rien de tel que le mix pilule/préservatifs...

Par contre, tu dis que tu fumes, c'est en effet assez risqué,
poids+clope+pilule...même si j'ai pris la pilule pendant plus de 10 ans , en fumant et en étant en très très grand surpoids!
L
48 ans 1
j'aimerai avoir votre avis s'il vous plez , alors g eu un rapport avec mon homme et le preservatif a craker donc g pri la pilule du lendemain entre 2 ou 3h apré et c'etai juste kelks jours avant mes regles ... mais mes regles ou je ne sai pa ce ke c ont tarder a venir d'une semaine a pe pré et c'etai pa comme d'habitude plus tot marron noir , excusez moi pour les détails , donc a partir du premier jour g recommencer la pilule mais depui g toujours des pertes marrons , et g lu sur d'autres forum ke ca pouvai etre due a une grossesse alors si kelkun pe me donner son avis ....
53 ans MARTINIQUE 572
kikou ,

Pour te rassurer , vas voir ton gynécologue ou ton medecin traitant qui te prescriras une prise de sang pour voir si oui ou non il y a grossesse.
Dans un cas comme dans l'autre , ces interlocoteurs seront les mieux pour te donner des conseils ou te fixer un traitement pour tes pertes.

N'hésite pas à poser toutes sortes de questions ...et si tu a peur de les poser -
Demande conseil à l'infirmiere en poste à la PMI de ta ville - Elle te répondra voir te prendra rendez vous avec le ou la gynécologue de la PMI -C'est gratuit.

Car les pertes de couleur marron ne sont pas toujours signe de grossesse... de plus tu étais en fin de cycle ... Donc très peu de chance de tomber enceinte en fin de cycle .
M
43 ans 2
Bonsoir,

Voilà, moi ca fait 10jours que je prends Yaz et c'est ma toute première pilule. Je peux vous dire qu'elle me convient très bien. Les deux premiers jours, j'ai juste eu de légéres nausées et petite bouffée de chaleur, les autres jours quelques démengeaisons qui continuent de temps à autre mais rien de grave. Coté règles pour l'instant c'est nickel, rien de spécial, tout est normal. Vous allez me dire c'est normal, cela fait à peine dix jours mais bon c'est plutôt un départ qui s'annonce bien.
Ah oui aussi question humeur, j'avoue que j'ai remarqué des changements, c'était pas trop le top. Je suis parfois vite irritable, des montées et des baisses d'humeur à tout bout de champ. Mis à part cela, rien. C'est pluto cool car j'ai la chance de ne pas avoir eu comme certaines des migraines, fièvre, tension mammaires, etc.

Bon et puis c'est vrai que ca dépend, chaque femme réagit différement. Il suffit de trouver la pilule "ame soeur",lol. :)

Bon courage
M
33 ans 3
Bonjour tout le monde moi je viens tout juste de commencer la pillule yaz j'en suis a mon 2ème comprimé et je mapprete a prendre le 3ème mais cette nuit je me suis reveiller a 5h30 avec des nausée et jai fini par vomir ! j'aimerai savoir si c'est normal !? et si je dois continuer et attendre ke mon corp si habitue ou si je dois arreter et faire une prise de sang pour un autre pillule !
Merci !!
M
43 ans 2
misomilene a écrit:
Bonjour tout le monde moi je viens tout juste de commencer la pillule yaz j'en suis a mon 2ème comprimé et je mapprete a prendre le 3ème mais cette nuit je me suis reveiller a 5h30 avec des nausée et jai fini par vomir ! j'aimerai savoir si c'est normal !? et si je dois continuer et attendre ke mon corp si habitue ou si je dois arreter et faire une prise de sang pour un autre pillule !
Merci !!

Bonsoir, :)

Et bien les médecins disent qu'il faut attendre 3 mois pour savoir si la pilule te convient ou pas donc patience. Mais dans mon cas après deux mois, je me sentais pas bien avec cette pilule et suite à une prise de sang on a constaté que mon taux de cholésterol avec augmenté alors que je n'avais pas changé mon alimentation donc j'ai tout de suite arrêté la pilule car je savais que c'était la cause de cette hausse de cholesterol! Pour moi, ce n'est qu'une crasse dommage que mon fiancé s'oppose aux préservatifs!

En tout cas, tiens-nous au courant!
M
33 ans 3
me revoila ! je suis preske a la fin de ma plakette et je doi dire ke sa c un peu près bien passer ! je suis juste un peu plus irritable et senssible k'avant hier j'ai fondu en larme pour n'importe koi , j'ai eu kelke maux de ventre , mal a la tete aussi mai plus de vomissement ni de nausées ! j'ai egalement des petits saignements continue qui ne se sont pas arreter depuis la fin de mes regles je sais qu'on apelle sa du spotting et j'aimerai savoir quand cela va s'arreter pck c vrmnt genant d'autant plus que je n'ose pas le dire a mon copain et en mm temps je me dis que se ne sont que des petits saignement pas très importants et donc kil na pas besoin de le savoir sinon il n'aurait plus envie de moi ... :oops: c'est mal ? je dois lui dire ? :roll:
Bref jspr ke vous pourrez m'apporter le maximum de reponse !!
Bye bizou
V
29 ans 1
Salut! ..moi je prends la pilules Yas depluis 2 mois( 2 plaquettes). j'ai remarqué que j'avais des étourdissements quand je la prenais. mais ce qui me dérange c'est que j'ai des pertes de sang de couleus marron, noir :oops: ...deplui ma dernière relation avec mon chum ( cela fait environ 2 semaines).. est-ce normal?? j'ai peur aidé moi :( !!!
64 ans Au bord de la mer 15536
vickucara a écrit:
Salut! ..moi je prends la pilules Yas depluis 2 mois( 2 plaquettes). j'ai remarqué que j'avais des étourdissements quand je la prenais. mais ce qui me dérange c'est que j'ai des pertes de sang de couleus marron, noir :oops: ...deplui ma dernière relation avec mon chum ( cela fait environ 2 semaines).. est-ce normal?? j'ai peur aidé moi :( !!!
Tu devrais contacter ton gynéco, ou consulter un autre médecin. C'est ce que tu as de mieux à faire. Pas la peine de s'affoler, mais personne ne peux te dire si c'est normal ou pas ;)
B I U