MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule yaz??

29 ans 3
Bonjours , voilà 2 jours que je prend la Pilule YAZ et c'est ma premiere contracetion.
Je n'est aucun effets secondaire pour le moment.Peut on dire qu'elle me convient ?
Vous  
avez des conseils a me donner ?
J'ai un RDV (le 6janvier 2010) pour une prise de sang .
Dans combien de temps je peut avoir les resultats ?
Si mes parents decident de me faire prendre la pilule ( parcequ'il ne son pas d'accord) et que je demande (discraitement) a mon medecin de continuer cette pilule , est-elle remboursée ?
I
40 ans 11
roseeduliban a écrit:
VOila, je m'apprete a prendre cette pilule... Ma gyneco me la prescrite, mais jai un peu peur de la prise de poids et des effets secondaires.
Si une de vous la prise, jaimerai bien avoir des conseils. C'est ma premiere pilule et je stresse un peu, je prend avec du seroplex , tout ces medocs...
Je sais que c'est une toute nouvelle pilule, si vous avez des temoignages!
bisouille! :P
Bonjour, moi, je prends Yaz depuis deux mois, au début c’était un peu gênant car j’ai eu des maux de tête et des étourdissements mais au fil du temps, je me suis habituée, d’ailleurs, tous contraceptifs ont toujours ses côtés négatifs mais ce qui m’incite surtout, jusqu’à aujourd’hui, à prendre yaz c’est sa propriété anti-androgénique.
35 ans 71
Pour ma part, je prends Yaz depuis près de 5 mois. Mon médecin me l'avait prescrite parce que j'avais pris beaucoup de poids avec la Trinordiol.
J'en ai perdu depuis que je prends Yaz mais en toute franchise, je ne saurais pas dire si cette perte de poids peut lui être imputée étant donné que d'autres choses ont changé dans ma vie au même moment.
Ce qui est certain, c'est que cette pilule contient un composant, le Drospirénone, qui agit sur la rétention d'eau. J'aurais tendance à penser qu'elle fait donc plus "dégonfler" que maigrir.
Côté effets secondaires, rien de particulier me concernant, ou alors j'ai pas fait le rapprochement. Ah si, j'ai plus de règles, mais comme les règles sous pilules n'en sont pas vraiment, ça ne me dérange absolument pas.
J'adore le fait d'avoir des comprimés placebo pendant les 4 jours d'arrêt. Bien pratique pour pas oublier...
Le petit plus : le design de la plaquette, hyper pratique et clair, avec le chemin à suivre en cas d'oubli de comprimés selon le jour imprimé sur l'emballage...
J
33 ans Chartres 30
Hello , écoute moi pour ma part sa va faire 10 mois que je prend la pillule YAZ et je t'avouerais que cette pillule est PARFAITE ( lol ) j'ai juste quelque effets :
- je m'enerve BEAUCOUP plus vite
- j'ai des démengeaisons
- de temps en temps des nausées ( TRES RARE )

Mais aussi ce que j'ai aimé c'est le fait qu'il ne faut JAMAIS l'arreter ..... ( Moins de risques de l'oublier )
Et Je n'ai pas pris de poids ( apres je ne sais pas si c'est parce que je fais beaucoup de sport ou pas ..... )

Voilà Bisouuuus
C
39 ans 1
salut,je suis sous yaz j'ai des chute de cheveux mais je sais pas si c'est yaz le facteur.parmi celle qui prend cette pilule, avez-vous rencontré ce même problème???
I
40 ans 11
Salut, je crois que ton problème provient d’autres facteurs mais pas de la pilule, peut-être que tu dois réviser ton alimentation
B I U