bailarena a écrit:oui certes mais je crois pas qu'on puisse parler d'exclusion et de réelle rejet du reste de la clientèle dans tous les cas, comme chez les marques de fringues!!
jveux dire tel parfum plutot pour jeunes n'est pas interdit aux femmes plus agées perso je porte un parfum pour homme que j'adore et je peux l'acheter on me l'interdit pas, ou je sais pas certes les sacs à main ciblent les femmes mais personne n'écrit dans un dossier que si un homme en achète c'est la fin du monde!! alors que dans le cas des fringues c'est réellement nous les interdire et bien préciser que ca serait trop honteux que des "grosses" puissent les porter!!!!! ca me dégoute!!!
Exactement !
Une voiture de luxe, tu peux toujours réussir à en avoir une. Une Porsche qui a quelques années et du kilométrage pour moins de 15.000 euros ! Si c'est ta passion, tu peux réussir à en avoir une !
Un parfum de luxe, pareil ....
Mais si tu veux une marque de fringue précise, pas le choix, tu devras faire une taille 38 maxi ! Donc maigrir et rentrer dans le moule !
Je ne parle pas de marque dites de prestige où malheureusement il faudrais aussi un compte bancaire astronomique ! Mais de marque trés connues et qui sont présentes dans 90 % des centres commerciaux en france ... des marques avec des vêtements à moins de 50 euros !
Des marques qui ouvertements ne veulent pas de GROS dans leurs magasins !
PS. Depuis que je le sais, j'aime bien trainer dans leurs rayons avec ma copine LOL