MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J1 du protocole fiv : perte brune ou règles?

49 ans Au soleil 146
Salut les filles,

Je vous expose mon soucis:

Si je me fie à mes derniers cycles , je ne devrais pas encore avoir les règles (dans 10jours normalement).Or, depuis trois jours, j'ai  
des pertes brunes , assez pour remplir un protège-slip.

Je n'ai pas pris de pilule, ni aucun traitement si ce n'est que de la metformine .

Ces six derniers mois , j'avais un cycle très long mais régulier . Si l'on suppose que la metformine a contribué à normaliser le cycle , ce qui est possible , je me demande pourquoi il n'y a pas de perte franche , de vraies règles ...

Tout ceci me tourneboule car comment vais-je déterminer le J1 pour le protocole fiv ?

Ca peut vous sembler tout bête de ne pouvoir distinguer des règles de simples pertes mais justement, ce sont des pertes continues (depuis 3 jours) qui me font douter d'être de vraies règles mais je ne peux m'emêcher de douter et de me dire que je suis peut-être passée à côté du J1 ?

J'ai bien sûr essayé decontacter gygy , il était en consultation, j'ai laissé mon numéro mais il m'a pas retel encore alors en attendant son coup de fil, je me pose des questions....

Merci d'avance les filles.
41 ans 12494
Normalement le premier jour des règles est celui ou c'est abondant, les pertes brunes n'en étant que les prémisses.
Un petit coup de fil à la secrétaire du gynéco qui te diras exactement ce qu'il en est.
49 ans Au soleil 146
Deesse, merci de ta réponse . J'ai posé la question à la secrétaire de mon centre PMA ce matin , elle m'a conseillée d'attendre encore un peu car il faut effectivement considérer le J1 comme le jour où apparait des règles franches (donc abondantes).

Elle m'a aussi dit que pour être sur, elle peut me prescrire des prises de sang pour savoir si je suis enceinte !!!!! :shock: J'ai crû comprendre que lors de la nidation, des pertes peuvent apparaître...

Si jamais des filles sont tombées enceintes dans ces conditions, à la veille d'une FIv, qu'elles me le disent. Pour moi, ce serait proprement miraculeux ! :lol:
42 ans Tours 2247
ce n'est pas mon cas mais je sais que ca arrive, j'ai un couple d'amis a qui s'est arrivé. Si tu n'avais jamais eu de pertes brunes avant c'est que ce ne sont pas tes vrais regles. Pour ma part ca l'etait car comme j'etais sous traitement c'est tout ce qu'il me restait de mes regles.
50 ans marseille 882
etant moi meme en opk et sous metformine cela m'est deja arrivé , il faut dire aue mes cycles st vraiment anarchique , j'espere pour toi que ce sera le signe d'une grosses .... tiens nous au courant
49 ans Au soleil 146
Fausse alerte , c'était les reds , :cry: C'était trop beau pour que ce soit un +++ ; ce sera pour la prochaine fois..

Du coup, j'ai pris mon deca3 , RDV dans une quinzaine de jours pour commencer la stim
50 ans marseille 882
je pense aue l'on va se suivre a peu pres , moi aussi premiere icsi , dernier comprime de dudu demain et stim a j2
49 ans Au soleil 146
Citation:
je pense aue l'on va se suivre a peu pres , moi aussi premiere icsi , dernier comprime de dudu demain et stim a j2

Ah ben très bien ! Tu es un peu en avance sur moi , je ne commence la stim que dans deux semaines. La stim pour moi est précédé par une écho, pour s'assurer que j'ai pas développé de kystes (si j'ai bien compris ) . J'espère que ce sera pas le cas !

Tu commences à quelle dose ?
50 ans marseille 882
je commence avec du gonal a 75 mais je sais que ca ne demarre qua 112.5 ; mais ma gygy prefere commencer doucement et toi
49 ans Au soleil 146
Citation:
je commence avec du gonal a 75 mais je sais que ca ne demarre qua 112.5 ; mais ma gygy prefere commencer doucement et toi

Wini, moi, je commence avec du 112,5 pendant 5jours et je dois ensuite faire une prise de sang ,selon le résultat de cette prise de sang, il me descendra à 75 . Moi c'est la 1ere stim alors ils tatonnent peut-être aussi . Ce sont des taux très bas mais c'est du au fait que ttes les deux on doit souffrir de "distrophie ovarienne" , et on est ttes les deux ompk . Et toi Wini, c'est ta première stim ie première tentative je crois, non ?
50 ans marseille 882
C’est al premiere tentative ICSI , j’ai deja essayer 3 insemination et une FIV qui s’est solde par un echec de fecondation , donc on passe en icsi et toi quel est ton parcours ?
49 ans Au soleil 146
Moi, j'ai eu 2 cycles sous clomid et on est passé direct en icsi .

Comment se passe ta stim en ce moment ?
50 ans marseille 882
je n ai pas encore commencer j attens mes regles entre aujourd hui et demain , et toi sous clomid ca donne quoi qd tu le penais
49 ans Au soleil 146
Citation:
et toi sous clomid ca donne quoi qd tu le prenais ,

Moi, au C1, aucun effet et au C2 , un gros kyste . Ils m'ont directement orienté vers fiv.
50 ans marseille 882
et esqu on t'a demander de perdre du poids , ou du drilling ovarien
B I U