MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J1 du protocole fiv : perte brune ou règles?

49 ans Au soleil 146
Citation:
et esqu on t'a demander de perdre du poids , ou du drilling ovarien

Oui, on m'a demandé de predre du poids ; il fallait perdre 10 % de  
mon poids de départ avant de commencer le clomid .

Sinon, je sais pas ce que c'est le drilling ovarien??
50 ans marseille 882
le drilling ovarien est une intervention sous coelioscopie qui consiste a faire des petites perforations de la parois "epaisse" des ovaires polykystique
50 ans marseille 882
angelys , alors quel son les nouvelles et le programme?
49 ans Au soleil 146
salut wini,

Mon gygy reporte d'une semaine le début de ma stim , ovaires pa encore bien au repos ; mon protocole est long, bien long ....

Et toi? Bisous
50 ans marseille 882
eh bien moi , toujours en stim ca n a pas encore demaré donc augmentation de la dose de gonal
49 ans Au soleil 146
Tu veux dire que tu as démarré ta stim mais que les fofos tardent à "maturer" car la dose est trop faible , d'ou l'augmentation des doses de gonal !!

T'inquiète pas, mon gygy m'a expliqué que les premières stim sont pas évidentes car ils ne savent pas du tout comment tu vas réagir donc ils commencent par t'appliquer un proto standard . Si tu es opk, ils commencent par des doses assez faibles car il ne faut surtout pas que tu "hyperstimule" . T'inquiète pas , ils(gygy) savent faire !

Que t'as dit exactement le gygy après ton écho?
50 ans marseille 882
clairement il me dit que ca c'est typique des opk , les varaitions du taux d'oestradiol , entre peu de reaction au stim et trop il sont toujours en alerte ..... on verra ce que le nouveau dosage donne lundi prochain ,entre temps c'est bouffées de chaleur :oops: :oops: :oops: , crise de nerfs ou de pleure ca me fais tout le temps ca ....... :cry: :lol: :cry: :lol:
49 ans Au soleil 146
Courage, courage , wini , ce sera notre lot à toutes .... Sors t'aérer un peu , regarde ce beau début de printemps !!! ;)

Et sinon qui d'autres est en pleine stim aussi en ce moment ?
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou les filles.
Moi aussi j'ai une disptrophie ovarienne et OMPK mais je n'ai pas eu du tout les même doses que vous.

Décapetyl des le 1er jour des règles(premier saignement et pas attente de règles abondantes),
puis Gobal F 300UI pendant 2 jours puis 150 les 6 jours suivant.
Echo a J7.
Encore 150 UI puis 225 UI pendant 6 jours puis de nouveau 300UI pendant 6 jours.

Au total,6 échos et 6 prise de sang oestradiol.
Déclenchement avec ovitrelle 35h avant la ponction et tranfert J2 après ponction.

Au total 36 follicules,18 de très belle qualité après ponction,10 embryons(2 abimés lors de l'icsi),reste 8 de très bonne qualité.1 brybry transféré le 15/03.

Je pèse 142kg pour 1m75.Je ne sais pas pourquoi vos médecins n'activent pas un peu plus parce que 75 au démarrage c'est vraiment peu.

Tout le monde me dit waouh ta super bien réagit mais le traitement était bon et pourtant c'était ma première ICSI.

Et toutes celles que je vois sur le fofo sont dans votre cas,traitement a faible dose mais résultat plus que moyen au final.Les medecins devraient revoir leur protocole.

Bon courage pour la suite et pleins de +++ pour 2009. ;)
49 ans Au soleil 146
Moi, je n'en suis pas encore au stim donc je ne peux pas apporter de témoignage si les taux de gonal qui m'ont été appliquée .
Chaque centre démarre avec un proto standard qu'ils adaptent aussi selon la pathologie de chacune ; ils visent tous un résultat positif mais pas au prix de notre santé , d'où leur prudence .

Je suis contente pour Chrystelle , je croise les doigts.... Si je fais le compte de tes jours de stim Chrys , tu as été pratiquemment 20j sous gonal...je savais pas que ça pouvait être aussi long , je pensais quec'était max 15 j. Comme quoi, l'attente paye !
41 ans Trézelles(03) 522
Oui Angelys ça paye.

J'ai stagné 3 jours sans aucune augmentation c'est pour ça que ça a été un peu plus long.Je te rassure ça a été l'enfer cette attente. :?

J'ai reçu la lettre du biologiste,5 embryons ont tenus pour la congélation.C'est super. :lol:
Bon c'est clair que j'aurais bien voulu que les 7 aillent au pôle nord, mais 5 suis trsè contente. ;)
I
51 ans 19
Angelys a écrit:
Salut les filles,

Je vous expose mon soucis:

Si je me fie à mes derniers cycles , je ne devrais pas encore avoir les règles (dans 10jours normalement).Or, depuis trois jours, j'ai des pertes brunes , assez pour remplir un protège-slip.

Je n'ai pas pris de pilule, ni aucun traitement si ce n'est que de la metformine .

Ces six derniers mois , j'avais un cycle très long mais régulier . Si l'on suppose que la metformine a contribué à normaliser le cycle , ce qui est possible , je me demande pourquoi il n'y a pas de perte franche , de vraies règles ...

Tout ceci me tourneboule car comment vais-je déterminer le J1 pour le protocole fiv ?

Ca peut vous sembler tout bête de ne pouvoir distinguer des règles de simples pertes mais justement, ce sont des pertes continues (depuis 3 jours) qui me font douter d'être de vraies règles mais je ne peux m'emêcher de douter et de me dire que je suis peut-être passée à côté du J1 ?

J'ai bien sûr essayé decontacter gygy , il était en consultation, j'ai laissé mon numéro mais il m'a pas retel encore alors en attendant son coup de fil, je me pose des questions....

Merci d'avance les filles.

Bonjour, ton profil me dit que tu as 33 ans. Je pense que ces pertes brunes sont dues à une baisse d'hormone ( laquelle je ne sais plus) juste après le milieu du cycle. C'est apparement quelques chose de fréquent chez les femmes autour des 35 ans. Pas d'inquiètude, le premier jour des règles est le premier jour abondant. Bonne journée.
L
35 ans Toulouse 3
Salut les filles
Vila mon ptit problème: la semaine dernière, au lieu d'avoir mes règles douloureuse comme tout les mois, j'ai eu des pertes brunes(disons plutôt des traces)absolument pas douloureuses,ces traces(pas de quoi remplir un protège slip) n'ont durées que la journée et puis plus rien, pas de règles, nada.Est-il possible que je soit enceinte? :oops:
Ps: précision, le mois dernier elles étaient en avances, pas de quoi s'allarmée.. mais durant les 7 jours ouje ne prend pas la pillule, j'ai eu des rapports non protégé avec mon fiancé. :oops:
Merci de vos rep les filles :D
B I U