En fait lors de sa conception, les inventeurs de la pilule ont créé un médicament qui se prenait en continu et supprimait les règles. Parce qu'ils voulaient libérer la femme ? Parce qu'ils en avaient marre qu'on soit de mauvaise humeur pendant les règles ? Parce que comme ce sont des mecs qui ont créé la pilule, ils se sont dits : "comme ça elles auront plus de prétextes pour pas vouloir faire tagada tsoin tsoin ?"... Grand mystère médical ça... ;)
Mais les femmes n'ont pas aimé du tout ! Ne plus avoir ses règles, c'était être ménopausée ! Soit à l'époque, une vieille bonne femme pleine de bouffées de chaleur ! Elles voulaient bien se libérer les dames et faire un enfant quand elles voulaient si elles voulaient, mais elles voulaient rester des femmes ! Et les règles c'était l'un des signes évidents de leur féminité.
Alors les chercheurs ont revu leur copie. Ils se sont basés sur un cycle de 21 jours parce que c'était une moyenne dans les cycles féminins et ils se sont dits, on va leur créer de la régularité : 3 semaines de pilule et 1 semaine sans ! Ca a beau être que des femmes, elles devraient y arriver ! :lol: Et comme ça elles les auront leurs ragnagnas !
Et voilà où on en est... Au XXIe siècle où le signe évident de féminité constitué par les règles commence à nous peser, même si Vania, Nana et Tampax nous facilitent les choses...
Alors les chercheurs ont ressorti leur vieille copie et l'ont analysée. Ils ont revu les dosages. Et ils ont mis sur le marché des pilules qui se prennent en continu et hop ! Apu les règles.
Pour être un peu plus sérieuse : le corps et surtout le système hormonal, ça a tout de même besoin de régularité et c'est super fragile. Les hormones sont des médicaments et ont une action sur votre corps. Et dans le corps humain, leur sécrétion est très précise. Le moindre écart et ça fiche la pagaille. Alors faites gaffe quand même. Ne jouez pas trop avec les pilules. Le dosage de vos pilules est fait pour être pris selon la durée préconisée.Si vous ne voulez plus de règles, demandez une pilule spécifique. Parce que les effets de la pilule sur les stérilités, même s'ils ne sont pas clairement démontrés, on en parle...