MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eyes liner ?

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Pour mon eyeliner je choisis toujours des "pointes feutres", un peu comme un feutre pour dessiner ni trop fine trop trop épaisse et un peu rigide. Et je pense que  
le mieux pour savoir en mettre c'est de pratiquer au début je m y reprennais à 3 dois aujourd'hui à 2 et demain j'espère que ca sera bon du premier coup :) !
42 ans 197
Un petit truc que j'ai appliqué moi-même quand j'apprenais à faire un trait de liner n'utilise pas de noir pendant cette période. Le noir ne pardonne pas, la moindre petite imperfection dans le trait se voit, et c'est franchement décourageant quand tu apprends!
J'utilisais du marron, bronze, prune, vert... Les petites imperfections du trait passeront inaperçues, et avec le temps et la pratique, ton trait deviendra meilleur, jusqu'à ce que tu te sentes assez confiante pour tenter le noir!
Chacune a son liner et sa technique préférée, je te conseillerais d'essayer autant de possibilités que tu peux: fard humidifié ou non avec pinceau fin ou biseauté (humidifie ton pinceau et passe-le sur le bord du fard seulement, sinon tout ton fard deviendra inutilisable), liner en gel, pointe feutre, pointe pinceau...
38 ans Saint gousgourde les genoux 160
L'eye liner je l'utilise tous les jours, mon préféré c'est le noir d'Yves Saint Laurent, super doux pour les ptits yeux sensibles et tenace pour la journée, mais la pointe pinceau peut décourager même si le trait est plus régulier avec en général !

La bonne technique c'est d'appliquer l'eye-liner sans étirer la paupière, car le trait se révèle souvent plus épais qu'on ne le veut !
Pour ça il suffit de basculer la tête en arrière de manière à 'lisser' la paupière et tracer le trait. Un peu galère au début mais avec la pratique c'est le plus réussi : )
B I U