Merci à toutes pour votre soutien. Ça fait un peu de bien.
J'ai rêvé à une belle petite fille cette nuit. Elle devait avoir 2 ans et on allait cueillir des fleurs ensemble, pour papa.
Puis des gens sont arrivés pour me l'échanger contre une identique. Je trouvais ça insensé... Elle est disparue ensuite.
Je n'ai pas envie d'avoir envie d'une autre grossesse pour l'instant. On a attendu tellement longtemps pour celle ci, tellement que j'avais trouvé la paix en ne l'attendant plus... Je ne m'imagine pas pour le moment encore enceinte. Je serais terrifié de le reperdre encore.
Mais plus encore, je n'ai pas envie d'espérer de cet espoir qui fait tellement mal. C'est trop facile de ne plus penser qu'a ça. Et je n'ai pas envie de remplacer ce bébé là. Ça peut paraitre débile puisque je n'avais pas beaucoup de temps de fait, mais pour moi, c'était l'enfant auquel nous rêvions depuis longtemps. Il avait bien plus que 5 semaines et demi de gestation...
J'ai envie d'attendre que tout ça soit cicatrisé pour avoir un autre bébé, pas une reprise de celui là.
En attendant, je pense à changer de carrière ou à prendre une pause. Je commence à trouver un certain masochisme à mes études. Passer mes journées à parler de grossesse, d'accouchement, de nouveaux-nés, ça ne me tente pas du tout ces temps ci.
Bref, je suis bien mélangée.
Merci d'être là, derrière vos écrans. Je trouve ça très touchant cette solidarité entrer femmes...