MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entourage au régime ?

39 ans Paris 2114
Que faites vous quand un(e) bon(ne) ami(e) ou une personne de la famille vous parle à tout bout de champs de son régime ?? Sachant que vous n'êtes pas d'accord  
avec cette personne...

Vous essayer de lui parler de la rééducation alimentaire,vous la laisser parler ou vous l'engueulez ?

Personnellement ça me saoule vite,surtout que c'est la période :?

Au début,j'essaye subtilement de lui parler de quelque chose qui ressemble à une rééduc ,puis bien sûr elle ne me comprend pas (ou elle ne veut pas m'écouter) et elle continue à blalblater sur les calories ,les bons et mauvais aliments etc...

A partir de maintenant je laisse courir,d'autant plus que certaines personnes ne sont pas prêtes à s'interesser à une telle démarche,mais je sens que je vais vite les envoyer se faire voir :lol:

Et vous quelle est votre réaction ?
60 ans 91 25732
Je me moque ouvertement ! :lol:

J'ai deux collègues qui font un régime hyperprotéiné parce qu'elles vont bientôt se marier et qu'elles veulent être à leur avantage. Le midi quand je passe prendre tout le monde pour aller à la cantine, je leur dis "alors les filles ? Toujours dans l'aberration ? Bon sachet !" Elles reconnaissent elles-même que ce qu'elles font n'est pas bon mais que ne ferait-on pas pour être plus belle le jour de son mariage... ;)

Sinon, quand je vois des vraies maigrichonnes avec leur boite en plastique contenant trois feuilles de salade à la cantine, je me moque aussi ! Je leur rappelle que pour perdre un os, il vaudrait mieux voir un chirurgien ou bien je leur dis que si elles ont le nez qui commence à s'agiter, ce sera normal vu qu'elles mangent comme des lapins !

Je parle de rééducation alimentaire. Mais au début je n'obtenais pas vraiment de réponse. Il faut dire que le discours "on peut maigrir sans se prive en mangeant de tout" ça surprend au début. Il y a quand même des réflexes profondément ancrés en nous.

Mais depuis que sur moi "ça se voit" que j'ai perdu du poids, là on me demande quel régime j'ai fait, alors j'explique. On dirait que ça commence à intéresser qq personnes...
j'ai le malheur de n'avoir que des amis maigres(tréééés maigres)mais qu'est ce qu'ils bouffent ces enfoirés!!
ils ne sont donc jamais au regime.
c'est bizarre mais jamais une seule personne de mon entourage n'a fait de "regime"y'en a une ki de tps en tps fait un peu attention mais bon ca n'est jamais "regime".
donc mon "malheur" d'avoir des amis maigres se transforment en "bonheur" car comme ca ils me font pas chier ac ca!!
je vais leur dire ca va leur faire plaisir!!
(ben oui ca fait 5 ans que je leur dis"vos gueules sales maigres" et eux me repondent en choeur"ta gueule sale dodue(ou pintade)"
oui on s'aime bcp............. ;) :lol: :lol:
Emma
42 ans Alsace 1024
Je fais partie de l'entourage qui est tout le temps au régime.
Mais quand une amie m'en parle sans cesse, j'en deviens dingue. La vie ne tourne pas autour de ça. Si je suis souvent au régime c'est pour des raisons de santé, sinon je m'en moquerai un peu, enfin je pense.
B
41 ans 3449
Je crie, je hurle, je trépigne :bad-words: puis j'explique calmement, que la grande majorité des régimes entraînent une reprise de poids plus conséquente, que mentalement, c'est pas top pour le moral, et que les gens doivent arrêter de véhiculer l'image "les gros sont moches, horriblement goinfres, malheureux, seuls, gravement malades, destinés à une mort dans d'atroces souffrances, évitons-ça à nos enfants !".

J'essaye de leur faire comprendre que pendant des tas d'années, j'ai fait des régimes et que ça n'a jamais marché, que je ne vois pas pourquoi on se priverait de manger, d'être bien dans sa peau parce qu'on ne répond pas aux critères d'une certaine société majoritaire. Et que si les gens ne nous acceptent pas comme ça, c'est que leur connerie taille bien plus gros que mes vêtements.

Et alors, quand c'est une personne ultra-mince qui me dit "Je suis trop grosse, faut que je fasse un régime"... :snipersmile:

Remarque... c'est plutôt récent que je réagisse ainsi... avant je me taisais et je baissais les yeux... mais bon, NON aux diktats de la minceur !
44 ans 78 3901
Ahlala régime quand tu nous tiens... Ma maman s'est mise au régime depuis le début de la semaine suite à la recommandation de son médécin. Donc elle a vu une diététicienne qui lui a proné les vertus des "3 repas par jour", du "manger équilibré", de "la graisse c'est tabou" etc toutes ces choses qui sont tellement bien qu'elle nous font manger un carotte par jour et pas plus... Bref ça m'énerve !!

J'ai essayé de lui parler du rééquilibrage... oh ben c'était bien quand c'était moi qui le faisait mais bon maintenant tu n'as pas assez de recul qu'elle me dit... en gros elle n'y croit pas ! elle sait pourtant qu'elle tiendra pas la route avec ses mini calories imposées et ses aliments tous fadoches mais elle veut le faire alors qu'elle le fasse. je rajoute juste mon grain de sel bien énervant à chaque fois qu'elle veut quelque chose qui n'est pas "équilibré" (comme le gramme de pain en plus, ou le petit bout de chocolat qui lui fait tant envie).

Ca me fait chier de la voir partir là dedans tout ça parce que ça serait mieux pour sa santé. Ok ça serait bien mais bon vlà le résultat qu'elle aura... Au bout d'une semaine, elle est dégoutée parce qu'elle ne décolle pas sur la balance... ben tu m'étonnes les kilos sont toujours là avec la privation en plus...

Quand ce sont les personnes proches j'ai beaucoup de mal à prendre du recul et à ne pas vouloir les inciter à faire un rééquilibrage plutôt que ces maudits régimes qui n'apporteront rien !
49 ans Basse-Normandie 54
Et bien :

Si une fille déjà mince ou très peu enrobée veut maigrir parce qu'elle est mal dans sa peau, je préfère la conseiller, lui dire ce qu'il ne faut surtout pas qu'elle fasse, et je l'incite plus à faire quelques petits changements alimentaires en fonction de ce qu'elle mange déjà, ou faire du sport si elle peut... j'essaye surtout de la dissuader de faire n'importe quoi! Et pas de régime!
Si elle ne m'écoute pas... et bien je l'aurais prévenue!
Si jamais cette fille est maigre... alors je lui fais part de mes craintes à son propos!

Si c'est une fille en surpoids ou obèse qui veut mincir, je l'encourage à perdre du poids, car déjà, c'est une démarche qui vient d'elle (mais si elle n'a pas de problème de santé particulier, je trouve ça ridicule d'inciter à perdre du poids si la personne se sent bien comme ça!), et puis je peux lui indiquer le chemin, en lui disant de ne surtout pas faire de régime! Une rééquilibration alimentaire, une perte de poids avec le temps... c'est ce qu'il faut! Mais ne pas culpabiliser si on n'y arrive pas... tenter, c'est déjà bien!

Quelqu'un qui entreprend un régime, quelque soit sa motivation, il le fait parce qu'il croit ce qu'il lit dans les magazines et parce qu'il est mal dans sa peau... qu'on veuille perdre 2 kilos, 10 ou 30 voire plus... c'est le mal-être qui est important! S'accepter tel qu'on est ou faire tout pour changer, c'est à chacun de voir.
Mais pas question de laisser quelqu'un faire un régime sans lui parler de toutes les conséquences...

Et si quelqu'un n'a pas de problèmes de santé, même une rééquilibration alimentaire, ce n'est pas la peine!
Par contre, si quelqu'un est en mauvaise santé à cause de son poids, la rééquilibration alimentaire soit être vivement conseillée! Mais le régime... si c'est juste avant une intervention chirurgicale pour une personne obèse, oui, mais sinon...

Et dans tous les cas, je conseille de prendre d'abord un avis médical...

Sophinette
39 ans Paris 2114
Sophinette a écrit:

Et si quelqu'un n'a pas de problèmes de santé, même une rééquilibration alimentaire, ce n'est pas la peine

Je ne suis pas vraiment d'accord là :roll:

Personnellement,je n'ai pas de problèmes liés à mon surpoids (à part mes varices) et je trouve que c'est quand même une démarche qui en vaut la peine !

Ne serait ce que pour justement rééquilibrer son alimentation après des années de privations,de pulsions ect...bah remettre les choses en place ce n'est pas plus mal,même si on a pas de problèmes de santé !

Et puis parvenir à se sentir bien dans sa peau en perdant un peu (entre autres) c'est sympa aussi :roll:
7404
si je pense que la personne n'est pas tout à fait fermée, j'en parle, je donne l'adresse de vlr
les autres? pfffff :lol:
49 ans Basse-Normandie 54
Vanee a écrit:
Sophinette a écrit:

Et si quelqu'un n'a pas de problèmes de santé, même une rééquilibration alimentaire, ce n'est pas la peine

Je ne suis pas vraiment d'accord là :roll:

Personnellement,je n'ai pas de problèmes liés à mon surpoids (à part mes varices) et je trouve que c'est quand même une démarche qui en vaut la peine !

Ne serait ce que pour justement rééquilibrer son alimentation après des années de privations,de pulsions ect...bah remettre les choses en place ce n'est pas plus mal,même si on a pas de problèmes de santé !

Et puis parvenir à se sentir bien dans sa peau en perdant un peu (entre autres) c'est sympa aussi :roll:

Oui, tu as raison (j'ai pas été assez claire, en fait! :oops: ) je voulais dire que si on se sent bien comme on est et qu'on est en bonne santé, ce n'est pas la peine de se faire souffrir en essayant de changer ses habitudes alimentaires! :oops:

Mais sinon, c'est clair que c'est toujours mieux de pouvoir rééquilibrer son alimentation! :D
C'est ce que j'essaye de faire, une rééquilibration alimentaire, même si je suis en excellente santé! ;) et même si les autres m'aiment comme je suis! Moi, je ne suis pas à l'aise avec mon obésité!

Biizz

Sophinette
39 ans Paris 2114
Y a pas de mal Sophinette ;)
S
38 ans france 2687
moi je déconseille maintenant cash les régimes et je propose a la personne de passer sur vlr ;)
49 ans 17521
je mets en garde contre les comportements extrêmes (genre substitu de repas pendans 10 ans, ou un seul repas avec trois radis et une pomme)... et j'envoie sur VLR, mais généralement, ces gens-là ne veulent rien entendre et trouvent ça très louche un site de "promotion des gros" (ils entendent ça comme ça :twisted: )... ils pensent qu'on se voilent la face en fait... ben qu'ils restent dans leur misère, moi j'ai pas besoin de changer toute ma garde robe tous les trois mois (44, 38, 48 :roll:, 54 :shock: :shock: :shock: ouiiiiiinnnnn le dernier régime n'a pas marchéééééééé :lol: ).... bon... tant pis pour eux, hein, si ils veulent pas comprendre que fait comme ça, ça ne sert à rien... "on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif"... :lol:
L
75 ans 7509
Je crois que karen a mis le doigt sur le problème principal. Le fait que quoi qu'on dise c'est comme de parler dans le vent :D

Le pire que j'ai eu c'était une fille a qui j'ai dit "mais tu sais machin les crevettes ça fait pas grossir"

Donc pareil je les laisse dans leurs entetements même si dès fois c'est plus fort que moi soit je leurs dit que c'est inutile ou alors je les envoie aussi sur VLR :D

Parcontre quand on essaye de me donner des conseils ou de me faire culpabiliser, c'est une autre histoire :D

J'avoue quand même que j'ai du mal à supporter les gens qui font régime et qui soit l'impose quand ils invitent ou alors quand ils ont un million d'exigence quand ils sont invités.
45 ans Oise 778
je reposte ici ce que j'avais posté au mauvais endroit...

Avec le printemps, une de mes amies a entrepris un super régime qu'elle s'est concocté toute seule à partir des conseils d'un site internet.
Elle me dit qu'elle a fait un travail d'introspection sur son alimentation et compte en tirer des enseignements durables (c'est une normande, elle a décidé de lever le pied sur la cuisine à la crème par exemple...). Soit! Pourquoi pas.
Elle s'est acheté des crèmes minceur et se masse avec tous les jours. Très bien! (sauf pour son porte monnaie )
En revanche, elle a aussi acheté des substitut de repas pour démarrer son régime et perdre dès le début... Elle a aussi supprimé totalement les graisses et le sucre (depuis 2 semaines)...
Devant ce micmac, je ne sais pas trop quoi lui dire. Surtout qu'elle est fière des premiers kilos perdus et compte en perdre 12 en tout pour revenir à une sorte de poid idéal qu'elle a pesé à un (court) moment de sa vie... :roll:

et puis voilà que le mec de ma soeur décide lui aussi de maigrir coûte que coûte. Comme ce garçon est accro au coca, il préfère jeûner et boire du coca pour commencer à perdre... Tout en forçant sur le sport. Comme la constance n'est pas une de ses qualités je sais bien que ce sont des paroles en l'air.

Je me sens inutile et désemparée. Je ne dis rien à part des trucs comme "faut surtout penser sur le long terme et ne pas faire de restriction sévère..." ;)
B I U