Vanee a écrit:StreetSpirit, exactement comme toi !
Je me demande encore comment j'ai pu me faire mourir de faim pendant tout ce temps :shock:
Et moi aussi je me dis que "je ne fais rien" ...mais comme me l'a rappelé ma nutri ,c'est tout le contraire,on en fait pas mal ! On mange quand on a faim,ce dont on a envie,et autant qu'on en a besoin/envie ! :D Surtout on ne culpabilise pas ;) Je pense que si on ne s'en rend pas tellement compte c'est que c'est justement une démarche naturelle,non? :)
En tout cas,même si tes parents ne te soutiennent pas (je connais ça) ,on est là ! ;)
Oui voilà, on a tout de même fait une bien bonne démarche mais sans trop se rendre compte de l'ampleur parce que justement on ne se prive pas et on déculpabilise. C'est assez déconcertant parce qu'avant, les kilos je les perdais après plein de privations, en faisant plein d'efforts qui au final ne mènent à rien (voire à pire, comme pour le régime où j'ai perdu 15 kilos en ne mangeant quasi que des yaourts, fruits et légumes (mais quelle connerie :roll: )... et encore les derniers kilos j'avais dur à les perdre.
Eh bien j'ai tout repris en même pas un mois et après ça... un bonus de 6 kilos! Et tu ne peux pas imaginer les compulsions alimentaires de malade que j'ai eu à ce moment là, ça plus la déception de mes parents en me voyant regrossir... Passer de 55kilos à 76 kilos en si peu de temps (même pas le quart du temps que j'ai passé à faire régime), alors que tu en avais 70 avant (et après d'autres régimes) crois moi ça m'a fait un choc et j'ai été terriblement déçue... Là oui j'ai BIEN senti le poids que je prenais sur les jambes, etc... Après ça j'ai encore refait un régime, le dernier, l'été passé (d'ailleurs je me suis arrêtée après avoir découvert le site avecc les liens concernant les dangers des régimes). Là mes parents avaient caarrément acheté, via magazine des gouttes à diluer dans l'eau pour perdre du poids mais à part de la diarrhée ça ne m'a rien apporté... Les kilos perdus (et vite repris :roll: l'ont été encore une fois par restrictions) Donc voilà mon dernier yoyo qui m'a amené à la barre des 80 kilos...
Alors crois moi hier quand j'ai vu mes 76 kilos sur la balance sans m'en rendre compte, sans gros efforts infructueux et sans culpabilité, vraiment je me demande comment j'ai fait pour tenir tout ce temps avec ces régimes qui avaient pour conséquence principale de me faire regrossir...
Mais ne crions pas victoire trop vite, la route est longue ;) même si les résultats sont encourageants. Depuis quelques semaines, j'ai repris la natation ça me fait du bien aussi. Et avec les copines c'est + chouette ;)
D'ailleurs je me dis que j'ai quand même tenu 2 mois sans me peser, ce qui serait inconcevable un an plus tôt parce que selon moi "il fallait se peser pour bien se surveiller"... Avant de me peser hier, je me suis dit: bon que tu aies grossi ou pas, no panic, ce n'est qu'un chiffre. Même si je ne savais pas à quoi m'attendre (je ne m'attendais même pas à avoir maigri d'ailleurs :lol: ) j'étais bien plus relax que quand je faisais régime sur régime.
Bisous ;)