MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... Ces poils sous le menton!!!

43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Ah si il y'a un truc qui me dérange !!!
mon magnifique grain de beauté que j'avais sur le menton du coté droit n'a plus de couleur :( il est  
de la meme couleur que ma peau !!! du coup là ça fait comme si c'est une verrue :? !!!
bon c'est pas dramatqiue mais je l'adorais ce grain de beauté !!!

Maintenant je comprends mieux pourquoi les dermato ne font pas du laser pour les peaux trés mattes ou foncées !!!

fila tu as eu ton medecin ??? est ce que tu as trouvé la solution pour les poils qui piquent ???
45 ans 91 1474
countrydoll a écrit:
je ne vois pas où est la différence entre la pince à épiler et la cire? Le principe est le meme on "arrache" le poil jusqu'au bulbe!
Contrairement au rasage et creme dépilatoire qui "coupe" le poil a la surface de la peau.

Dc vous pouvez m'expliquer ce que vous reprochez a la pince et ce q vs trouvez mieux du coup à la cire??

Et le probleme pr la cire c qu'il faut attendre q le poil est une certaine longueur non?

ps: je sais pas comment vous le vivez, vous, mais moi tres mal, desfois je préfèrerai mourrir... ou mettre une burqa (mouaif)...


je suis assez d'accord avec toi. Ma dermato m'a dit qu'il ne fallait pas toucher au bulbe pour ne pas renforcer le poil, donc dans mon cas crème dépilatoire ou couper au ciseau.
J'ai tenté l'épilation cire chaude en institut et l'esthét devait me finir à la pince, justement pour les poils résistants et courts... et ça repoussait aussi vite que si je le faisait uniquement à la pince...

Moi je le vis pas si mal que ça... ça me stresse plus que ça me dérange esthétiquement. car ces poils je ne les vois pas forcément par contre je les sens.... :evil: et si moi je les sens... le doudou aussi !!! et là ça me STRESSE un max... il a pas intérêt à me toucher le visage!!! c'est limite un TOC cette manie d'arracher le poil pour qu'il disparaisse, je fais pareil avec les boutons...

dans ma famille c'est normal d'avoir ça, ma mère a ça, mes tantes aussi sauf qu'elles c'est plus localisé que moi. Elles, c'est sur une zone bien définie moi j'en ai un peu partout.... j'ai aussi un épais duvet le long des joues, auquel il a bien fallu s'habituer car bon là on ne peut rien faire. L'épilation électrique est impossible (trop de poil), laser non plus puisque je suis de peau noire. L'épilation à la cire j'ai tenté plusieurs fois en institut et c'est bien sur le moment ... par contre la repousse ... OUILLE (avec ma peau à boutons de poils). La seule solution serait de ralentir la pousse mais la crème coute un bras 75€ je crois, non remboursée bien sur.

c'est paradoxal d'être velue comme ça sur le visage alors que je le suis très peu sur les jambes...

@mechmech : pour ton grain de beauté, fais le examiner par le dermato, le fait qu'il change de couleur, de taille, de forme peut être inquiétant.... et ça pourrait ne pas être un grain de beauté.
Je pensais avoir un gros grain de beauté sur le ventre et il est changeait de couleur de forme, on pouvait le gratter et enlever la peau par dessus. en fait c'était une forme de verrue. Je n'y touche pas pour l'instant ça se propage pas et je mets pas mon bide à l'air comme ça donc ça ne me dérange pas mais bon... faudra le traiter à l'azote liquide...

Sinon je ne suis pas retournée chez la dermato mais sa solution je la connais... c'est la crème dépilatoire. ça coupe le poil mais pas comme le rasoir en coupe "reche" donc à la repousse ça pique moins. Après faut bien tester les crèmes car le visage est une zone bien plus sensible que les autres zones à poils... il faut aussi penser à bien hydrater la peau et la gommer régulièrement pour éviter les repousses sous la peau (j'utilise carrément le gant de crin sur la zone principale, pas tous les jours mais bon au moins 1-2 fois par semaine).

Remarque : je sais pas si certaines filles ici ont vu un reportage sur une ronde blonde qui se rasait le menton au rasoir justement... ça date d'il y a plusieurs années mais j'avoue que ça m'est resté... elle était en couple et le vivait hyper mal (on la comprends). Je me souviens qu'un dermato lui avait conseillé d'arrêter le rasoir qui donne un coté piquant. les vraies blondes sont aussi "exclues" de laser car souvent leurs poils ne sont pas assez pigmentés pour être traité par ce biais là... est ce que ça a changé?
Fila si tu as la chance que tes poils se "sentent" mais ne se "voient" pas, crois-moi c'est deja une chance!! (meme si c'est pas parfait biensur)
Parce q moi ils se sentent et ils se voient (je suis tres blanche)!!!! Crois moi je prefererai 1000 fois qu'ils se sentent uniquement parceq heureusemnt les gens a qui tu parles ne te "touchent" pas le visage! Alors q moi les gens à qui je parle "voient" mon visage..... Bon apres comme ts les jrs j'enlève qq poils a la pince, c pas tt le monde qui le remarque, d'autant que j'evite de parler de trop pres, bref...

Je sais pas vous mais moi je le cache aussi à mon amoureux, je fais tt pr qu'il ne sens rende pas compte. Mais là il vient de me demander en "pacs", j'ai dis oui mais j'ai l'impression de lui mentir, de lui cacher un horrible secret de le "tromper sur la marchandise".....
Vous avez fais quoi vous? Vos chéris l'acceptent?
45 ans 91 1474
le mien ne m'a jamais rien dit... donc je pense qu'il en a rien à faire.... ça me gêne surtout moi...

A mon avis, countrydoll, c'est un peu pareil que moi ça te gene surtout toi donc tu te dis le chéri ou les autres doivent surement le voir si moi je le vois.
Mais bon visiblement ça fait longtemps que t avec le doudou, il t'a demandé en pacs... tu penses que c'est 3 poils qui vont l'arrêter dans sa démarche? c'est toi dans son ensemble qu'il aime. point.

Je pensais que mon duvet et mes poils de menton aussi allaient être un frein dans la relation. finalement non. C'est comme les kilos en trop, si toi tu le vis "bien", tu "propage" une joie de vivre qui te rend attirante... pour tous les défauts c'est comme ça. J'ai compris ça progressivement et maintenant mm si je ne revendique pas le fait d'être grosse et que je complexe comme tout le monde, je vis avec et plutôt bien puisque je ne me sens plus agressée par le regard extérieur.

Les doudous seraient vraiment superficiels s'ils se laissaient influencer que par le moindre petit détail qui correspond pas à leur idéal.
Après t'as toujours des gens imbéciles qui vont te faire des remarques... eux sont superficiels et tu ne dois pas t'en soucier. Tu as des atouts, une personnalité qui plait, la preuve, tu es en couple. rappelle toi plutôt tes atouts que tes défauts... ça te permettra de voir les choses autrement.

J'ai l'impression parfois d'être obsédée par ce coté piquant. Vous savez c'est comme quand on a lèvres gercées. y'a parfois un bout de peau qui titille.... on le triture toute la journée... et puis le soir on tire (et on s'arrache accessoirement la moitié de la lèvre.... :lol: ).
Moi les poils c pareil.
Comme je suis noire ça se voit moins que sur peau blanche mais bon il suffit que je sente que je pique pour devenir limite hytérique.... Il FAUT arracher !!! faut que je me calme punaiz!!! je vais inventer la relaxation du poil (enfin du triturage de visage en général en ce qui me concerne)
;)

Bonne journée
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
:lol: ah moi j'ai remarqué une différence !!! quand j'arrachais ( je ne le fais plus) le poil avec la pince à épiler le poil sortait et au bout il y'avait le bulbe mais tout autour il y'a une subsance blanche transparente et c'est humide !!! par contre quand j'utilise l'épilateur élécrique ou la cire il y'a juste le bulbe noir au bout et c'est tout !!! et sinon j'ai remarqué que les poils que j'enlevait avec la pince à la repousse sont plus durs et aprés impossible de les arracher avec l'epilateur ou la cire aprés ils ne s'enlevent qu'avec la pince !!!

maintenant je ne sais pas si scientifiquement ça été prouvé que la pince!!

je me rappelle aussi qu'avant d'avoir la barbe , j'vais quelques poils éparpillés un peu partotu mais le drame a commencé quand les moqueries au lycées ont commencé et que j'ai décidé de les enlver à la pince à épiler et là ils ont passé de 20 poils à tout le visage et les joues !!!

bon là il me reste rien ou presque !!! il doit me rester en tout une 15ène de poils mais qui sont entrain de partir !!!
je suis vraiment contente de mes 3 séances de laser je n'ai presque plus rien !!! mais en réalité c'est au niveau pshycologique que je me sens mieux !!! à vrai dire mes kilos ne m'ont jamais dérangé parceque je considère que la barbe que j'avais était reèllement un vrai handicap !! parceque comme a dit countrydoll les gens les voyaient mes poils et meme quand j'étais epilée nikel dans ma tête ils les voyaient comme meme !!!

Mon mari m'a posé le question , on devait se connaître depuis 1 semaine , je lui ai expliqué et puis c'est tout ...

countrydoll et toi alors tu nous as plus parlé de l'évolution de tes séances !!!

ça va mieux ??? ces satanées poils sont partis ???
Tu dois confondre j'ai jamais fais de séance, pr l'instant je fais qu'a la pince :?
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
countrydoll a écrit:
Tu dois confondre j'ai jamais fais de séance, pr l'instant je fais qu'a la pince :?


Oh la boulette ](*,) ......c'est Twinle qui a commencé le laser au meme temps que moi !!!

écoute je t'encourage pour faire du laser !!! franchement ça me change la vie !!! tout les matins en me lavant le visage et en passant mes mains sur les endroits ou j'avais des poils j'ai tellement d'émotion que les larmes me montent au yeux !!!

je me rends compte de toute la souffrance que je vivais avant !!!
Oui mais il y a une chose qui me bloque: j'ai cru comprendre dans les forums qu'avant les séances il fallait se "raser" et ça je ne peux pas...
34 ans 725
Coucou les filles!

Moi aussi j'ai les fameux poils au menton!
Ce n'est pas un cauchemar, je "dépilatorise":lol: une fois toutes les deux semaines, et entre temps je m'épile à la pince, faut dire qu'étant esthéticienne, les poils et boutons, ça m'obsède!

J'en ai aussi sur la lèvre supérieure, on me dit qu'il ne se voientt pas, mais moi je le vois! Cela repousse quand même assez lentement donc....
Et également près des oreilles et là où Elvis avait ses pattes lol (si vous voyez ce que je veux dire ^^), et ce sont des poils assez longs, durs et bien noirs (3-4) et un duvet assez foncé pas joli.

Maintenant quand je lis ces 12 pages je vois qu'on est assez nombreuses à avoir ce problème, et que beaucoup ont un problème hormonal (testostérone ++) et des OPK.

Ma question c'est: Est ce que c'est forcément lié?
Cela aurait-il à voir avec mes douleurs dans le bas-ventre droit lorsque je suis couché sur le coté gauche ? (je suis soulagée lorsque je me remet sur le flanc droit.)

Mes cycles sont pourtant réguliers, sauf août où je n'ai rien eu. (début juillet, puis début septembre.)

Il est vrai que j'ai pris énormément de poids durant cette année sans travail, +20 et depuis deux semaines j'ai attaqué non pas un régime, mais une alimentation beaucoup plus saine, et pour l'instant -3,4, j'espère que ça pourra m'aider étant donné que ça pourrait être lié.

Qu'en pensez vous?
Pour l'instant ni gynéco, ni endocrino prévu, peut- être quand j'aurais des sousous, c'est pourquoi je vous demande :roll:

Merci d'avance les filles :D
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
countrydoll a écrit:
Oui mais il y a une chose qui me bloque: j'ai cru comprendre dans les forums qu'avant les séances il fallait se "raser" et ça je ne peux pas...


Moi aussi avant de commencer mes séances j'ai longuement pensé à ça !!!
mais tu n'es pas obligé , tu peux te raser , utiliser de la crème ou t'épiler aprés les séances normalement 5/6 jours le temps que la peau se repose un peu !!!

sinon une chose est sure tu dois te raser ou utiliser la cème pendant les 3 à 4 semaines qui précederont ta première séance pour que tout les poils aient le meme cycle !!!

et puis aprés la première séance ça va vite crois moi !!!et puis ta motivation pour te débarasser de ces salopries de poils doit être plus grande que ton blocage par rapport au rasage !!! Non ??? Allé courage ;) !!!
R
39 ans 15384
Belle_toute_nue : Difficile de te répondre sans etre médecin ... :?
Tu n'a pas de mutuelle,ni de sécu pour consulter ?
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Belle_toute_nue a écrit:


Ma question c'est: Est ce que c'est forcément lié?
Cela aurait-il à voir avec mes douleurs dans le bas-ventre droit lorsque je suis couché sur le coté gauche ? (je suis soulagée lorsque je me remet sur le flanc droit.)

Mes cycles sont pourtant réguliers, sauf août où je n'ai rien eu. (début juillet, puis début septembre.)

Il est vrai que j'ai pris énormément de poids durant cette année sans travail, +20 et depuis deux semaines j'ai attaqué non pas un régime, mais une alimentation beaucoup plus saine, et pour l'instant -3,4, j'espère que ça pourra m'aider étant donné que ça pourrait être lié.

Qu'en pensez vous?
Pour l'instant ni gynéco, ni endocrino prévu, peut- être quand j'aurais des sousous, c'est pourquoi je vous demande :roll:

Merci d'avance les filles :D


Alors pendant des années j'ai cru que c'était forcément lié , je suis passé par toutes les cases ,gynéco,endocrino , dermato !!!
écographie pélvienne deux fois par ans pour savoir si j'ai dévloppé des kystes ou fibromes mais tjr rien !!!
j'ai eu des periode dans ma vie ou j'ai pas eu mes regles pendant une année complète !!!
aprés 10 traitements de toutes sorte !!!
le résultat est que je n'ai pas de testostérone plus elevé que la normale je suis sur la limite maxi mais on ne peut dire que c'est elevé !!!
je n'ai pas de pb gynécologique juste mes ovaires qui sont paresseuses :lol: au meme temps je le suis aussi donc à demander d'ou est ce que ça vient !!!

Alors l'origine de ces poils chez certaine personne restent inconnu malgré que il y'a tjr un déclancheur !!! au bout de plusieurs années de galère mon facteur à moi est génétique
" et oui ma tante la soeur de ma maman a le meme pb " et oui ma soeur et moi on l'a hérité !!! ça aurait été mieux que ça soit plutôt quelques millions d'euros plutôt que ça :lol: mais bon !!!

Donc d'une personne à une autre l'origine de ces poils reste propre à chaque cas !!!

pour revenir à ce que tu as dis les kilos n'en plus n'ont rien à avoir parceque quand je fesait 20kg de moins que maintenant j'avais aussi mes poils !!! ils n'ont pas cessé de pousser !!!
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
CuteVengeance a écrit:
Belle_toute_nue : Difficile de te répondre sans etre médecin ... :?
Tu n'a pas de mutuelle,ni de sécu pour consulter ?


Et oui comme a dit CuteVengeance la meilleur chose à faire est de consulter !!! parceque c'est poils peuvent causer des kystes ou fibrome dans l'utérus ou les ovaires !!!
c'est pas pour te faire peur mais il vaut mieux au moins voir un spécialiste pour un bilan et aprés si au niveau biologique interne tu n'as rien !!! tu peux attendre pour faire du laser ou autres traitement ;)

bon courage
34 ans 725
CuteVengeance a écrit:
Belle_toute_nue : Difficile de te répondre sans etre médecin ... :?
Tu n'a pas de mutuelle,ni de sécu pour consulter ?


Si bien sûr mais ce n'est pas pressé pour ma part, j'irais quand j'aurais ma mutuelle à moi. Et il faut que je puisse avancer les sousous et là j'ai renouvelé les lunettes, et j'en ai puuuu :cry:
34 ans 725
mechmech a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Belle_toute_nue : Difficile de te répondre sans etre médecin ... :?
Tu n'a pas de mutuelle,ni de sécu pour consulter ?


Et oui comme a dit CuteVengeance la meilleur chose à faire est de consulter !!! parceque c'est poils peuvent causer des kystes ou fibrome dans l'utérus ou les ovaires !!!
c'est pas pour te faire peur mais il vaut mieux au moins voir un spécialiste pour un bilan et aprés si au niveau biologique interne tu n'as rien !!! tu peux attendre pour faire du laser ou autres traitement ;)

bon courage


Promis j'essaierais de ne pas trainer. ;)
B I U