MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation parents enfant adulte à la maison

38 ans hawaii 122
bonjour tout le monde
ma question est celle -ci
montrez vous vos sentiments a vos parents ?
c'est a dire leurs montrez vous que vous les aimez ??
es-ce difficile pour vous  
??
(moi oui c'est le bagne)
merci de vos reponses
j'ai 23 ans je vis encore chez papa et maman
39 ans 724
moi aussi 23 ans et encore chez mes parent
mais alors non je montre po du tout de sentiments
dès petite jai po été habitué a faaire des bisous dire des je taime
kan g t petite kan on me faisais un bisous par exemple de ma famille je me rappel je messuyais tout de suite la joue je détestais sa!!
44 ans là 5969
c'est dommage...

bon je vis plus chez mes parents, mais je leur montrais (et je leur montre encore) que je les aime, et je leur dirt aussi...

pas à tout bout de champs, mais des fois, j'ai envie de serrer ma maman dans mes bras, faire un calin à mon papa...
en ce moment ma mère est loin, elle est partie dans des circonstances très difficiles, ben quand je l'ai au tel, je lui dis que je l'aime très fort...

à l'époque où je vivais chez mes parents, je leur disais que je les aimais, mais je leur disais aussi qu'ils me pétaient les "bonbons" qu'ils me pourrissaient la vie et qu'ils semblaient aimer ça (bon ben classique quoi :lol: )
en gros quand tout allait bien, c'était les plus meilleurs parents de l'univers entier même là où personne sait que ça existe, et quand ça allait pas c'était la fin du monde de l'univers entier même là où personne sait que ça existe

par contre à mes enfants je leur rabache à longueur de journée que kje les aime, qu'ils sont beau, que j'ai envie de les manger tellement je les aime... (bon dans quelques années je me calmerai^^

je trouve dommage de ne pas dire au gens qu'on aime qu'on les aime, parceque même si ils le savent, ça fait du bien de l'entendre, et ça fait encore plus de bien de le dire... (ça c'est pour ma conception à moi)

ensuite dans la mesure où voius ne vous "empèchez" pas, je veux dire, si vous n'en ressentez jamais le besoin, alors pas de soucis
mais si un jour un "je t'aime" a envie de franchir vos lèvres, laissez le sortir, vous verrez comme c'est magique, et même si vos parents sont pas très démonstrations d'affection, ça va drôlement les toucher (alors un calin n'en parlons plus)
38 ans 4879
Je n'aime pas mon père donc je ne lui dis pas.
Ma mêre je ne lui dis pas non plus mais la c'est différent, elle a eu une éducation très stricte (pension de 3 à 16 ans chez les soeurs) et m'a donné une éducation stricte aussi, sans trop de calins ou de bisous, de toute manière je n'ai jamais aimé ça, le contact physique est assez dérangeant pour moi, déja petite je rechignais à donner la main ou faire la bise.
Je lui ai dit récemment à l'écrit sur un mail important, elle me l'écrit aussi mais ne me le dit quasiment jamais.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Idem que spikeli!
Je ne montre jamais mes sentiments mais c'est réciproque en fait. Depuis toute petite (pour mes soeurs c'est pareil) je me souviens pas que mes parents me disaient qu'ils m'aiment, je me souviens pas avoir été couverte de bisous donc forcément j'ai beaucoup de difficultés à faire de même. Je peux pas affirmer que j'en souffre mais quelque part ca m'a peut etre manqué quand meme.
J'en suis meme arrivée à me demander si c'est pas à cause de ca que je parait insensible, sans coeur, en fait je montre que très rarement mes sentiments et ne suis pas du tout démonstrative y compris dans mes relations avec autrui.
A
112 ans 6176
Comme chez Amnésis, chez nous on le dit, on le répète, on le rabache encore, encore, et encore...parce que ça fait du bien de le dire, parce que ça fait du bien de l'entendre et surtout parce que c'est pas une fois que les gens sont morts qu'il faut regretter de ne pas leur avoir assez dit ou s'interroger sur le faits que les disparus vous aimaient.

Je suis donc pro-déclarations d'amour que ce soit pour mes parents, mes amis, ma famille et même déjà mon enfant ( même s'il est encore au chaud dans mon bidon, je luis dit déjà :)) car j'ai vu trop des gens souffrir de manque de gestes affectifs et de mots d'amour ( en particulier quand leurs parents étaient déjà partis) mais jamais l'inverse.
44 ans Pontcharra 413
moi je n'arrive pas a dire vraiment " je t'aime" au parent, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Par contre je leur témoigne quand même mon affection, je prend souvent ma maman (depressive)dans mes bras pour un calin et je dis "ma petite maman que j'aime" ca revient au meme mais ca sort plus facilement :)
44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour les gens,

depuis que j'ai travaillé sur moi avec une psy, je le dis à mes parents, par écrit, au téléphone et même "en vrai", lol, c'est jamais très évident mais je ressens le besoin de le leur dire.
P
40 ans Nice 21965
j'ai jamais dis à mes parents que je les aimais parce que ma mere je ne l'aimais pas (j'ai jamais ressenti l'amour d'une fille pour sa mere) et mon pere je pouvais pas

aujourd'hui je ne parle plus a mon pere (et je ne le considere plus comme tel) et je ne le dis pas non plus a ma mere car y'a un trop gros passif entre nous et quand elle me le dis je repond "moi aussi" mais sans le penser

apres à mon frere ou je l'ai dis surtout quand il va mal pour qu'il sache que sa soeur l'aime et est la pour lui alors que quand on etait petit c'etait une catastrophe entre nous mais j'ai admis mes erreurs qui etaient du au comportement de ma mere
53 ans strasbourg 6049
j'ai du le dire une ou deux fois à tout casser depuis mes 10 ans... je suis pas du genre expansif avec la famille. donc... voilà ;) (au grand désespoir de ma mère qui clame partout que je ne l'aime pas, alors que je suis justement à côté d'elle :lol: )
42 ans 4907
Comme Amnesis et Triss, les bisous, les câlins, les je t'aime, les "mon trésor" et autres mots d'amours sont monnaie courante chez moi.

Zhom a beaucoup souffert d'un manque de contact avec son père et il ne veut pas que ça arrive à nos enfants. Son père l'a pris une seule fois dans es bras, quand il avait 2 ans et qu'il a eu peur de sa mère qui venait de se faire faire une permanente style mouton ( :? la mode des années 80)

Mon plus vieux va avoir 3 ans bientôt et il me dit des "maman je t'aime" en me faisant un câlin (sans que je lui demande) et c'est une des choses les plus merveilleuses qui soit. Ça fait du bien au coeur de maman qui se dévoue 24/24 7/7. Il me fait aussi des bisous explosifs (un bisous smack puis tu dis "pow" après), ça veut dire "mon amour est si puissant qu'il fait des explosions.
38 ans hawaii 122
bon ben alors ya pas que moi au mone qui n'exprime pas mes sentiments avec la famille a ouf ! quand même ^^ on va pas m'euthanasier pour si peu donc non mais !
je comprends que les parents en ont besoin mais moi ça me dis moyen je fais de mon mieux pour reussir ma vie pour moi c'est une marque de respect et d'amour
74 ans 3528
Je crois aussi qu'en tant que jeune adulte chez tes parents tu as peut etre besoin d'une certaine distance. Ca n'est pas evident, quand on est adulte mais toujours chez papa maman de trouver (et faire respecter!) son independance. Les choses evoluent encore une fois qu'on a quitte la maison... Enfin, ca a ete le cas pour moi en tous cas. Je suis partie a 18 ans et la distance m'a permis de prendre du recul, calmer les tensions, avoir des relations plus "adultes" et les mots d'amour sont venus naturellement, beaucoup plus facilement qu'avant.
38 ans hawaii 122
a oui ça c'est sur c'est pas facile :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: mais j'ai pas trop le choix pour le moment :x et ui j'ai bientôt 23 ans j'ai pas envie de dire ce que je fais ou pas ou je vais avec qui, a quelle heure je rentre, si j'ai envie de rester devant la télé ou mon ordi tranquille pas besoin d'avoir quelqu'un qui rale deriere enfin j'ai quand même le rage à cause la promixité
46 ans 4830
ben moi quand j'ai quitté la maison familiale, ça a effectivement apaisé les tensions, mais ça ne m'a pas rendue plus "mièvreuse" pour autant...

je n'ai jamais entendu un "je t'aime" dans ma famille. jamais, ou alors je ne m'en souviens pas. on ne dit pas ces choses là chez moi, ça parait déplacé, gênant. la première fois que je l'ai dis, c'était à mon mari...aucun autre de mes petits copains n'a entendu ce mot sortir de ma bouche (et j'en ai eu quelques uns!)c'est aussi le seul que j'ai présenté à mes parents...c'est un mot que d'aucuns prononcent bien trop à la légère je trouve de nos jours...

pourtant mes parents m'aiment à leur façon; simplement, ils ne le disent pas, ils le montrent plutôt: en venant dès que j'ai besoin d'aide par ex, ou en me demandant si tout va bien. et puis je le vois dans les yeux de ma mère: je suis sa meilleure amie, sa confidente et elle est la mienne. aucune copine au monde ne peut remplacer ma maman, pour moi elle est un rocher sur lequel je me raccroche! et même si on ne se dit pas tout, on se dit l'essentiel, on se soutient toute les deux! on est passé par les mêmes choses difficiles, on se comprend. je n'ai aucun doute sur ses sentiments, et elle je pense aucun sur les miens! par contre mon père, c'est plus délicat...

on a pas besoin de dire qu'on aime pour qu'on le sache... même si parfois ça fait du bien. combien le dise à longueur de journée sans le penser réellement?
B I U