MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation parents enfant adulte à la maison

44 ans Ici et là-bas 3402
gurgle a écrit:

on a pas besoin de dire qu'on aime pour qu'on le sache... même si parfois ça fait du bien. combien le dise à longueur de journée  
sans le penser réellement?

Certes mais entre ne jamais l'entendre et l'entendre en permanence y'a de la marge, perso j'aurai préféré étant plus jeune que mes parents me saoulent de "je t'aime"...
1147
C'est très rare que moi et mes parents nous allons nous dire "je t'aime"

C'est assez exceptionnel que ça me fait bizarre à chaque fois que ma mère ou mon père me le dit (que ce soit "en vrai", au téléphone ou sur msn)

Mais j'avais un "bouc émissaire" : Je disais souvent à ma grande soeur que je l'aimais, c'est d'ailleurs la dernière chose que je lui ai dit avant qu'elle ne décède (et la dernière chose qu'elle m'a dite c'est : moi aussi...ahhh ca va faire bientôt un an...:( )

Par contre, je dis à mon chum tout les jours que je l'aime...et moi et ma meilleure on se le dit aussi...en fait depuis le décès de ma soeur, ma meilleure amie est comme devenue ma petite soeur

sinon pour revenir à mes parents...pour ma mère c'est : pas besoins de te le dire que je t'aime...je te le montre (bah...en faisant à souper, etc. C'est super, mais un enfant a pas juste besoins de preuves)

Voilà pour moi
43 ans 869
je pense que le faite de montrer nos sentiments ou non,
est due à nôtre éducation...
mes parents n' étaient pas du genre à nous embrasser, enlacer et dire je t'aime, du coup c' est très dur pour moi de dévoiller mes sentiments envers eux, mes soeurs et avec mon homme je ne suis pas demonstrative.
par contre avec mes enfants comme je sais que ca jouera sur eux plus tard, je ne m' en prive pas et dieu que c' est bon les calins de mes loulous.
ils viennent par eux meme me dire qu'ils m' aiment et je suis fiere de leur avoir ouvert la porte des sentiments avoués
51 ans 17 287
Mes parents sont encore hyper amoureux ( ils fetent leur noce d'or en juin), et même s'ils sont agés ( plus de 70) je les ai toujours vu amoureux mais bizarrement je ne me souviens pas de démonstration débordante de " je t'aime". Jamais je ne l'ai dit à mes parents et pourtant... Mon père est un ours de la vieille génération il ne m'a jamais dit "je t'aime" mais je l'ai vu pleurer deux fois le jour de mon permis (je m'en souviendrais toujours car c'est jamais de vrais sanglots mais des petites larmes qui brillent et coulent et qu'il essuie furtivement) et l'année dernière pour mon mariage. J'ai toujours su que mes parents m'aiment. Moi je ne disais jamais je t'aime et je ne supportais pas le contact physique puis j'ai épousé un bisounours tactile et depuis chez nous on gave les filles de "je t'aime"de câlins et réciproquement d'ailleurs. Mon mari qui a perdu ses parents me pousse à le dire à mes parents mais je n'y arrive pas. Je me demande comment leur dire je vais pas arriver ds la cuisine en disant " oh il fait beau et puis tiens, je vous aime...". j'espère y arriver un jour en tt cas.
B I U