MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
y'a pas de raisons, c'est normal que tu sois dans l'interrogation, que tu es peur, que tu penses que non décidement tu l'auras pas.... parce que pendant l'agréement on se  
questionne bcq et on est bcq questionné. Si ça peut te rassurer, nous aussi (enfin moi quoi ;) ) pensions de pas avoir l'agrément, avoir des rapports négatifs, et puis tu vois ?!!

Donc, je te garantie la terre ne va pas s'effondrer sous tes pieds, tu l'auras ton petit bout d'amour venu de loin.

ne perd pas courage, cette année 2011 sera l'année où vous aurez l'agrément. Tu vois y'aura au moins un truc positif cette année, j'en suis sure.

Je t'embrasse, ne perd pas courage.
Citation:
que tu aies peur

biensur on remet dans le texte, en bon français, et sans fautes d'orthographe, hein.

j'avoue on m'a pas fait faire de dictée pour avoir l'agrément, sinon je l'aurais pas eu :oops: :lol:
42 ans Tours 2247
J'avais rectifié de moi meme :lol:

Merci beaucoup pour ce message de soutien, ça me fait beaucoup de bien.
Hier j'ai parlé à ma mere de notre projet d'adoption, elle est ravie :D
50 ans marseille 882
coucou les filles

pr ma part mon premier rdv individuel avec as , c'est demain et mon mari le surlendemain , par contre tjrs pas de nouvelles pr les rdv avec la psy , c'est normal?
42 ans Tours 2247
On pensera à toi demain alors.
Souvent le rendez vous d'apres est fixé une fois le precedent effectué et il y a en moyenne un mois et demi entre chaque donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter.

Tu viendras nous raconter?
50 ans marseille 882
biensur , je vous raconterai ;)

a demain
on pense à toi wini aujourd'hui. A tout à l'heure ou demain pour le compte rendu ?
42 ans Tours 2247
Doigts croisés XX :)
46 ans brest 3644
j'espère que ça va bien ce passer....no stress! 8)
aujourd'hui nous passons en commission pour l'agrément, je sais pas si j'ai le droit d'appeler ou pas. Déjà je sais pas si c'est le matin ou l'aprem.

a votre avis ?
50 ans marseille 882
alors minouchette2007, tu as eu des nouvelles?

pr ma part une etape de franchi aujourd hui , l'entretien individuel avec l'as , ca a duree 1h30 ,c'est une femme tres douce , du coup je me suis senti appaiseé et tres sereine en abordant toutes les questions

- famille
- parcours personel
- vie de couple
- le parcours pma
- comment j'imaginer mon role de futur maman
- comment j'imaginer le role de mon mari et puis on se retrouve finalement a aller un peu plus au fond des choses , a se livrer mais aussi a realiser que certaines questions meritent que l on s'attardent un peu plus dessus
au final ca c'est plutot bien passer , le rdv de mon mari c'est demain puis debut fevrier ca sera le rdv a domicile ,j'espere que d ici la on aura nos rdv psy ,a+ ;)
42 ans Tours 2247
Tant mieux si ça c'est bien passé, il n'y avait pas de raison finalement ;)
Le rendez vous avec la psy ne devrait plus tarder maintenant.
super que tu aies ressenti positivemnt ce rdv. Et que certaines questions permettent ta reflexion. Aujourd'hui au tour de ta moitié.

Sinon oui j'ai appelé, non ils peuvent pas nous dire parce que la commission ne rend qu'un avis, et que l'agrément n'est officiel qu'après signature du président du conseil général, soit une attente de 15 jours 3 semaines... bon on est plus à ça près hein.
50 ans marseille 882
oui il est vrai que le parcours pma et adoption , nous font aussi l'apprentissage de la patience

15jours a 3 semaines , c'est supportable , esque vous vous etes renseigner sur les pays ou vous voulez adopter ou pas encore?
on a déjà fait une liste des pays pour lesquels nous rentrons dans les critères, et identifier les OAA qui vont avec.
On va essayer essentiellement je pense l'Ethiopie et le Mali, le Pérou. Il me semble qu'il y a environ 14 pays, je ne les plus tous en mémoire. On a exclu les pays de l'est, toutefois, il faut que nous réabordions le sujet avec mon mari, dans le cas de figure où aucunes OAA ne nous accepterait (vu notre age), il faudrait que nous envisagions une adoption individuelle vers la russie (?). Je sais pas, il faut qu'on réfléchisse. En effet, mieux vaut ne pas avoir d'enfant, que rater une adoption. Ce serait catastrophique pour nous, mais surtout bien évidemment pour l'enfant qui lui ne nous attend pas, alors que nous l'attendons.

Toutefois, nous voudrions réellement être accompagnés par une OAA.
B I U