MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Félicitations Disco !! :D :D

Combien de temps avant un petit?

En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur!
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
chouette félicitation.

Vous avez déjà choisi les pays où vous voulez aller ? Et rédiger la lettre de motivation pour les OAAs ?

Plein de réussite sur le chemin vers votre enfant.
R
39 ans 15384
C'est une si bonne nouvelle ;)
Félicitations Disco :kiss:
46 ans brest 3644
merci les filles!

Je bosse sur la lettre de motivation, mais je ne sais pas combien de pages en faire.

Je crois que pour le Mali (AFA) une simple lettre suffit, je me demande si je me demande si je ne vais pas rajouter quelques photos

On va aussi s'orienter vers l'Ethiopie...

J'espère que l'on pourra accueillir notre enfant d'içi 3/4 ans!

Je voulais savoir, en cas de changement d'emploi faut il revoir l'AS
41 ans là ou le vent me porte ... 868
oh discogrenouille je suis très heureuse pour vous :D

félicitation !!! et tout plein de courage et de patience pour la suite ;)

je vous envoi une cargaison de bonheur lol :lol:
Coucou

alors pour l'AFA, tu peux mettre une photo si tu veux, de toute façon, il vont étudier surtout si tu corresponds aux critères du pays, à partir de ce moment, ils t'envoient une sorte de contrat, puis celui-ci une fois signé, ils t'envoient la liste des pièces à fournir, si tu vas sur le site de l'afa, tu peux les télécharger, et commencer dès maintenant à les récupérer et ainsi monter ton dossier, sans perdre de temps, il est si précieux.
Pour ton changement de situation pro, et bien chez nous, ils nous demandent de les informer de tout changement, pour mettre à jour notre dossier. ici, ils nous demandent aussi de faire une petite piqure de rappel avec l'as et la psy à mi-parcours, c'est demandé mais pas obligatoire, mais si tu fais pas, là t'as aucune chance d'avoir un pupille.
La lettre : ben, elle doit vous refleter, nous ne l'avons pas fait trop longue, les oaas en recoivent tellement, et nous avons systématiquement joint, une copie de l'agrément, une photo et une enveloppe timbrée à notre adresse pour la répnse
allez disco, bon courage, en route vers cette grande aventure
46 ans brest 3644
voilà nos lettres de motivations sont parties la semaine dernière.
L'AFA pour le Mali

ERM, les enfant avt tout, accueil et partage, children of sun pour l'Ethiopie

Maintenant il faut attendre de 1 à 3 mois pour avoir des nouvelles..pfff trop long!
42 ans au milieu des poissons 7816
discogrenouille a écrit:
voilà nos lettres de motivations sont parties la semaine dernière.
L'AFA pour le Mali

ERM, les enfant avt tout, accueil et partage, children of sun pour l'Ethiopie

Maintenant il faut attendre de 1 à 3 mois pour avoir des nouvelles..pfff trop long!

Je croise les doigts.
de notre côté, nous avons été recontactés par une OAA proposant des enfants français à l'adoption, et nous avons été acceptés, nous sommes très heureux, maintenant il faut attendre, attendre, attendre, mais ça on a l'habitude.
Bon courage à toutes (y compris moi LOL)
46 ans brest 3644
minouchette2007 a écrit:
de notre côté, nous avons été recontactés par une OAA proposant des enfants français à l'adoption, et nous avons été acceptés, nous sommes très heureux, maintenant il faut attendre, attendre, attendre, mais ça on a l'habitude.
Bon courage à toutes (y compris moi LOL)

Les délais sont-il aussi long pour un pupille si on passe par une OAA, que si on passe seulement par le conseil général?
disco je t'ai envoyé un mp
46 ans brest 3644
merci Minouchette, pour les infos.

Ca commence à bouger, nous avons reçu cette semaine un 1er formulaire de l'asso les enfants avant tout. Au moins ce n'est un NON d'office.
Et là ce matin un courrier de l'AFA, pour confirmer la réception de notre pré dossier...

J'aime quand ça avance!
chouette, un formulaire c'est bon signe.... à suivre
V
74 ans 5070
Je suis contente que ça avance pour vous les filles, moi j'ai pas le courage de faire un dossier pour le moment...
46 ans brest 3644
nature a écrit:
Je suis contente que ça avance pour vous les filles, moi j'ai pas le courage de faire un dossier pour le moment...

tu sais nous on a attendu la fin du parcours PMA pour faire notre demande d'agrément...prend le temps qu'il faut. Pi peut être que n'en n'aura pas besoin ;)
B I U