MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

39 ans Brive la Gaillarde 1397
9a fait un moment que je suis ce post de loin et que de bonnes nouvelles!!!! Félicitations Minouchette! Cool que ça avance pour toi Discogrenouille c'est la période chance en  
ce moment apparemment!
46 ans brest 3644
En attendant des nouvelles de Minouchettes, nous avons reçu un document , un contra, de children of the sun, a signé à la mairie, nous liant à eux.

Dès réception ils nous enverrons les téléphone des personnes à contacter pour les entretiens.
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
coucou à toutes,

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement.
disco, j'espère que tout se passera bien avec children of the sun.
minouchette, encore une fois toutes mes félicitations et j'espère qu'on aura des news dès que tu auras un moment !!!
anypya, je croise les doigts pour que ton attente se raccourcisse (on ne sait jamais, la chance pourrait te sourire comme elle l'a fait pour minouchette).
de notre côté, on est toujours dans les entretiens. il nous en reste un avec la psy en couple (on a fait les entretiens individuels) et encore 2 avec l'as. un fixé au 1er décembre et l'autre devait se faire le 28 décembre à la maison (comme on déménage, on avait annulé celui de septembre) mais pendant les fêtes, je ne peux pas prendre de repos alors on va le reporter en janvier.
on passe en commission le 5 mars si nos deux rapports sont favorables. si ce n'est pas le cas, on demandera à faire un approfondissement avec l'as et la psy pour voir ce qui ne va pas dans notre projet.
pour le moment, je ne veux pas être trop optimiste pour ne pas être déçue mais je pense que ça ne se passe pas trop mal, on discute beaucoup avec l'as et j'ai l'impression qu'elle commence à bien nous cerner. on a pas mal de travail sur nous mêmes à faire et avec notre entourage, ça nous fait avancer et préciser notre projet !!!
voilà les nouvelles de mon côté. je vous tiendrai au courant dès que j'ai un moment (entre le boulot et le déménagement, c'est dur de trouver du temps libre).

bisous :kiss:
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
félicitation disco... plein de réussite pendant les entretiens...

De mon coté tout va bien, fatiguée mais heureuse, très heureuse, le petit bout est magnifique, gai curieux, mais monsieur n'aime pas allé se coucher, c'est la sérénade à chaque fois LOL

Il s'endort à coté de moi en ce moment,

Bisous à toutes

je vous souhaite d'être aussi que je le suis aujourd'hui
46 ans brest 3644
voilà on vient de recevoir un courrier de COTS, afin de commencer nos entretiens.... Alors si vous avez des conseils je suis preneuse, sinon avez vous préparé vos entretiens?
46 ans brest 3644
On vient de recevoir notre dernier questionnaire des enfants avant tout. C'est sur celui ci que ce portera la décision.

Je trouve les questions pas très claire... Je crois qu'on va s'arracher les cheveux à y répondre!
46 ans brest 3644
J'ai beau lire et relire les questions...aucune réponse ne me vient.

Ils nous demandent "les dates et évènements importants de notre vie, avant la rencontre avec notre conjoint et depuis notre rencontre." ainsi que "les évènements important de notre parcours pma"....

A part notre rencontre, vie commune, mariage, achat d'appartement, annonce début pma et la fin je vois pas ce qu'il y a d'important dans notre vie....
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu peux peut etre mentionner des bons rt mauvais souvenirs à toi / à ton conjoint. Genre, des vacances fabuleuses, le décés d'un être cher, le premier job que tu as décroché exct...

Bon c'est vrai ils auraient pu être plus précis :?
46 ans brest 3644
On en a parlé avec mon mari hier soir, je crois que j'ai paniqué.... je crois que les réponses commence à venir...

Nous allons rencontrer des parents qui on adopté une fratrie via l'EFA afin d'en discuter avec eux. Nous aimerions pourquoi adopter 2 enfants, mais nous avons des craintes...
41 ans 1
Bonjour,

Elodie et Matthieu, 28 et 30 ans, nous nous lançons sur le chemin de l’adoption cause stérilité, nous venons d'envoyer notre tout premier courrier au conseil general du 92, je ne sais pas combien de temps ils mettent pour nous convoquer a la premiere reunion, ça m'angoisse deja !!!

J'ai lu tous vos posts, et ça m'encourage !!
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Disco, ces questions ne sont pas plus difficiles que celles que l'as et la psy vous ont déjà posé... soyez vous, ça a déjà marché jusque là non ?
disco, minouchette a raison !! c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu restes toi même et les réponses viendront toutes seules. bon courage, tiens nous au courant. ;)

nalouchka, bienvenue dans cette section. je ne sais pas du tout quels sont les délais dans le 92 mais il me semble que c'est plus long que les 9 mois d'investigation annoncé légalement. pour la première réponse, ce devrait être assez rapide afin de vous convoquez à une réunion d'information collective. à cette réunion, ils vont vous parler des statistiques du département et autant vous préparer car ils essayent de décourager !! nous, on avait pas mal chercher sur le net, ça nous a permis d'avoir une idée de la réalité de l'adoption !! je voous souhaite bon courage, tenez nous courant.
V
74 ans 5070
Coucou les filles,

Je viens aux nouvelles, comment allez vous? où en êtes vous de vos démarches?

Je vous souhaites à toutes une belle année 2012 avec la réalisation de votre vœux le plus chère.
coucou,

bonne année à toutes !!! que 2012 vous apporte plus que 2011 !!
j'espère que vous allez toutes bien, que vous avez passé de bonnes fêtes.
de notre côté, on voit l'as mardi après-midi (elle vient à la maison) et la psy jeudi matin. on verra bien ce qui en ressort. pour le moment, je sais pas trop à quoi m'attendre, elles pensent toutes les 2 qu'on est très jeune, elles disent qu'elles ne comprennent pas pourquoi j'ai abandonné les démarches et pourquoi je ne veux pas perdre de poids !!! je ne sais même pas si c'est sérieux ou si elles cherchent à me "provoquer" pour voir si j'ai réellement arrêté toute tentative d'avoir un enfant naturel.
voilà, du coup je lui ai bien précisé que de toute façon si elles nous pensent pas prêt pour l'adoption, nous ne passerions pas en commission et continuerons à travailler sur nous mêmes pour obtenir l'agrément avec 2 rapports favorables.
je vous tiendrai au courant.
bisous
42 ans Tours 2247
Une excellente année à toi aussi

Il est possible qu'elle ait cherché à vous tester en quelques sortes, lui avez vous demandé en quoi votre age posait probleme? Surtout qu'il est surtout un atout. Elle veut peut etre s'assurer que c'est votre choix et non "par depit" ou "facilité".

Tres bien d'avoir repondu que si le rapport devait ne pas etre favorable vous etiez prets à re travailler là dessus, ça prouve que vous voulez obtenir l'agrément mais pas à tout prix.
B I U