MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cérémonie religieuse : qui a fait "sans" ?

S
47 ans meurthe et moselle 75
coucou
pour nous aussi mariage uniquement à la mairie

effectivement c'est pas une ceremonie tres longue mais on a echangé les alliances que nous ont emmené nos enfants ds des petits paniers  
que j'avais prevus expres, ma belle mere nous avait ecrit un petit mot qu'elle a lu avant la remise des alliances

j'avais prevu des petites fioles pour chaque invité pour faire des bulles de savon à la sortie (parce que comme on habite pas loin de la mairie et de l'eglise, à chaque mariage avec jet de confettis ou coeurs... en papier on recupere tt devant la maison avec le vent!! :evil: )

ça a beaucoup plu à tt le monde et meme qq photos ont été prises sur le vif avec les bulles plus ou moins grosses qui volent :D

on a fait la photo de groupe juste apres la sortie de la mairie

pas de cortege pour nous parce que nous ne voulions pas faire le tour du village en klaxonnant, c'est pas nous ça !!
dc juste le trajet jusqu'à notre salle ts ensemble (25km)

puis vin d'honneur

et petite seance de photos avec qui voulait entre le vin d'honneur et le repas, ce qui a permis aux personnes juste invitées au vin d'honneur de partir sans se sentir "mises à la porte" par l'invitation à passer à table.

on en aussi profité pour laisser les invités s'installer ds leur chambres puisque nous avions pris une salle avec hebergement sur place pour tt le monde

et ensuite hop à table !!

on a dc eu rdv à la mairie à 17h et on est passé à table vers 20h30

maintenant tt depend à quelle heure tu passes à la mairie... ;)

en tt cas, profite bien, ça passe trop vite :shock:
46 ans 4830
pas d'église pour nous non plus: on croit en dieu, mais pas en ses saints si j'puis dire...et puis ça aurait été trop solennel, un trop grand mariage: pour l'église, il me paraissait quasiment obligatoire d'inviter toute la famille.. et j'ai une grande famille, ça posait des soucis logistiques d'hébergement etc... je voulais un mariage tout simple, donc mairie uniquement!! (par contre, j'irais bien faire bénir les alliances...j'y réfléchis)

bref,on s'est marié le matin à 10h, la "cérémonie" a duré au moins 20 min (et on a pas fait d'échange d'alliance). c'est un conseiller municipal qui nous a marié, ami de mon homme. c'était son premier mariage, il a un peu cafouillé!!et on a pas eu le temps de manger avant 13h30!(entre les photos, l'apéro, les discussions et félicitations ici et là...)

à la sortie de la mairie on a eu droit au riz (mais je trouve l'idée des bulles géniale!) et personne n'y a trouvé à redire!
44 ans RP 285
gurgle a écrit:

à la sortie de la mairie on a eu droit au riz (mais je trouve l'idée des bulles géniale!) et personne n'y a trouvé à redire!


+1 ! l'idée des bulles, j'adore !!! je crois que je piquer l'idée ...
43 ans 88
Cette idee de bulles a fait mouche chez nous aussi! Et mme mariage a bien aime... A suivre! Merci
754
pas de ceremonie religieuse pour nous egalement, bon par contre j'ai trouve cela un peu bacle par mr le maire moi, il n'a pas voulu non plus faire l'echange des alliances donc on a du le faire nous meme (a la mairie)
par contre le cousin de zom qui s'est marie il ya bientot deux ans a la mairie de son village a eu un super mariage grace au maire avec un grand discours sur les maries et le tout en poesie mais il connait la mariee depuis sa naissance
49 ans 87
delp9343 a écrit:
pas de ceremonie religieuse pour nous egalement, bon par contre j'ai trouve cela un peu bacle par mr le maire moi, il n'a pas voulu non plus faire l'echange des alliances donc on a du le faire nous meme (a la mairie)
par contre le cousin de zom qui s'est marie il ya bientot deux ans a la mairie de son village a eu un super mariage grace au maire avec un grand discours sur les maries et le tout en poesie mais il connait la mariee depuis sa naissance
Ca aide, mais ce n'est pas notre cas...
754
meme si tu ne le connais pas, tu peux toujours preparer un petit discours et lui demander si c'est possible qu'il le lise, ce que j'aurais du faire d'ailleurs mais bon on ne pense pas a tout non plus
B I U