salut les filles,
tout d'abord félicitations!!!
je me suis mariée le 1er juillet 2006 et j'ai été dans la meme situation que vous.
nous avons organisée le vin d'honneur sous chapiteau dans le jardin de belle maman puis après nous avons fait la surprise de fairela soirée au restaurant à a peu près 5 km de là (personne n'etait au courant meme pas nos parents!!! on attendait soit disant le traiteur! )
ne vous en faites pas, j'étais stressée comme vous à l'idée de froisser les personnes qui n'étaient pas invitée au repas mais cela s'est fait tout naturellement.
les gens comprennent bien qu'il y a une soirée après!
par contre je peux te conseiller si tu vois que certaines personnes restent malgré l'heure qui passe de faire passer un petit message:
" Nous vous prions de nous excuser, nous allons nous eclipser pour nous raffraichir afin de vous accueillir dans quelques minutes dans la salle pour commencer la soirée. merci à tous pour cette magnifique journée!"
ça fait courtois tout en disant le message que tu as à faire passer.
ne vous inquiétez pas, tout se déroulera bien , et ne bloquer pas sur ce genre de détail !
pensz à la magnifique journnée que ça sera et surtout profitez en, ça passe trop vite!!!
gros bisous