MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vin d 'honneur sous chapiteau , à coté de la salle du repas

63 ans le havre france 469
;) encore besoin de vos conseils , les filles !
nous avons réservé notre salle pour la soirée et dans le prix de la location , est compris un chapiteau  
exterieur dans lequel sera servi le vin d'honneur ...
nous sommes ravis car le traiteur qui nous loue le site propose un forfait trés interressant "clefs en main "incluant serveuses , déco , v h ,buffet , boissons etc , etc ...
mais il y a un "hic" :
- comment " annoncer " la fin du fin d'honneur , et faire entrer dans la salle les personnes invitées à la soirée ????
( sans avoir l'air de mettre les autres à la porte ? )
:shock:
41 ans poitiers 941
je me marie le 09 mai et j'ai exactement la meme question que toi, jattends donc des conseils
63 ans le havre france 469
:lol: attendons ensemble , geekette ! ;)
49 ans 87
je suis pas experte, mais je dirais :
- arreter de servir des boissons/petits fours
- éteindre ou baisser les lumières sous le chapiteau
43 ans paris 1304
me semble que c'est le traiteur qui s'en charge en prevenant les gens disons 30m avant que le repas va etre servi dans 30mn..ainsi le gens invtés au seul vin d'honneur on le tems de finir leur verre et de venir vous feliciter et vous dire au revoir... j'avais la meme crainte que vous et c'est ainsi que mon traiteur a operé et ca s'est tres bien passé y a pas eu de rapaces qui voulaient s'incruster et les gens savent bien que vers 18,19h c'est le repas ils ont un minimum de civisme!!
43 ans NORD 230
et comment on fait quand certains n'ont pas le minimum de civisme ?
Je suis les réponses de cette discussion parce que au niveau de mes invités, je pense pas qu'il y aura de problèmes mais concernant certains invités de mon chéri, j'ai quelques craintes :roll:
W
39 ans 8
salut les filles,

tout d'abord félicitations!!!
je me suis mariée le 1er juillet 2006 et j'ai été dans la meme situation que vous.
nous avons organisée le vin d'honneur sous chapiteau dans le jardin de belle maman puis après nous avons fait la surprise de fairela soirée au restaurant à a peu près 5 km de là (personne n'etait au courant meme pas nos parents!!! on attendait soit disant le traiteur! )
ne vous en faites pas, j'étais stressée comme vous à l'idée de froisser les personnes qui n'étaient pas invitée au repas mais cela s'est fait tout naturellement.
les gens comprennent bien qu'il y a une soirée après!
par contre je peux te conseiller si tu vois que certaines personnes restent malgré l'heure qui passe de faire passer un petit message:
" Nous vous prions de nous excuser, nous allons nous eclipser pour nous raffraichir afin de vous accueillir dans quelques minutes dans la salle pour commencer la soirée. merci à tous pour cette magnifique journée!"
ça fait courtois tout en disant le message que tu as à faire passer.

ne vous inquiétez pas, tout se déroulera bien , et ne bloquer pas sur ce genre de détail !
pensz à la magnifique journnée que ça sera et surtout profitez en, ça passe trop vite!!!


gros bisous
41 ans Vannes 2776
Et bien moi je ferais un discours de "cloture" si le cas échéant, il reste beaucoup de monde qui n'est pas invité au repas ;)

Du genre: "merci d'être venu,blabla... ça nous a fait très plaisir...blabla... Et on voudrait faire une bise à tout le monde avant le repas" ;)
Vous vous bisoutez, les invités du repas peuvent aller s'installer et tout le monde est content car a eu une petite attention... :roll:
S
42 ans 2
Bonjour c'est vra que c'est terrible moi aussi mon futur mari voullais faire comme toi .
Mais comment dire a invites du vin d'honneur que c'a y est il peuvent partir que maintenant c'est le repas .
ds la logique on ne peut pas faire ca .
Mais que faire la est laquestion .
Moi le probleme ne se posent pu je viens de louer une salle juste pour le vin d'honneur comme ca je n'aurais pas de probleme .
moi a ta place je prendraisune autre salle OU attendre que les personnes du vin d'honneur partent d'elle meme .
Mais bon logiquement les gens du vin d'honneur savent bien que le vin d'honneur n'est pas eternel .
et qu'il fautqu'il partent quand te marie tu ?
J'espere t'avoir aider un petit peu au moins .
A BIENTOT
63 ans le havre france 469
:D merci , les filles pour tous vos bons conseils !!
effectivement , les invités sont supposés avoir un minimum de civisme , mais après quelques verres et que tout le monde est dans l'ambiance ...certains n'auront plus la notion du temps , ni des règles élémentaires de courtoisie ...
...j 'en connais certains dans la famille de chéri ,qui , justement ne sont invités qu'au vin d'honneur car ne savent pas se tenir en fête .
je me posais cette question car cela a déjà été vécu dans la famille de chéri , l'an passé ... et les mariés ont du faire servir l'aperitif du repas sous chapiteau car les fameux gugus n'arrivaient pas a partir ...
tout cela pour ne pas retarder l' heure du buffet !
je ne souhaite pas en arriver là !
E
50 ans claye 24
bonjour,

ben nous nous avions donné une heure de fin de vin d'honneur sur le faire part. Vin d'honneur de 18h30 à 20h30 et diner à partir de 21h00.
Autre chose, j'avais demandé à une amie d'epingler des petits pins sur les invités du diner (chaque table avait une couleur différente), du coup les invités repérait les gens de la même table et se regroupait et ceux qui n'avait pas de pin's se sentaient seuls et sont partis avant le diner...en même temps je n'avais pas de squatters !

bon courage.
lizzie
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Salut,

Nous avons aussi fais le vin d'honneur juste à côté de la salle de réception.

Ne vous inquiétez pas. Les personnes qui ne sont pas invités au repas, partent d'eux même en général !

A partir d'une certaine heure et quand il n'y a plus à boire ni à manger, ils s'en vont.

J'espère avoir pu vous aider un peu. ;)

:P
63 ans le havre france 469
:lol: hello !
je suis en train de préparer le texte de mes faire -part et je pense ajouter l heure du vin d honneur ...
comme la mairie est est a 14h30 et que le vin d honneur est a 20 minutes de route en voiture , je pense noter l heure du vin d honneur de 15h30 a 18h30 ....
d'après vous , est-ce que ça colle ?
merci pour vos conseils et à bientôt ! ;)
49 ans 87
mumu76 a écrit:
:lol: hello !
je suis en train de préparer le texte de mes faire -part et je pense ajouter l heure du vin d honneur ...
comme la mairie est est a 14h30 et que le vin d honneur est a 20 minutes de route en voiture , je pense noter l heure du vin d honneur de 15h30 a 18h30 ....
d'après vous , est-ce que ça colle ?
merci pour vos conseils et à bientôt ! ;)

attention, c'est 20 minutes en temps normal ?
parce qu'en "convoi", tu peux bien multiplier par deux
moi, un VH de 3 heures, ça me semble long... vas savoir, y en a qui vont rouler sous la table avant la fin !

et tu commences le diner à quelle heure ?
63 ans le havre france 469
:lol: hello !
je proposais 3 heures de vin d honneur , sachant que certains arriveront plus tard , d'autres partiront plus tot ,mais , en fait , vraiment , je ne sais pas quoi faire !!!
j ai vraiment envie de noter une heure de vin d honneur sur les faire-part pour éviter d'avoir a "renvoyer" les personnes qui ne sont pas conviées au repas...
mais quel créneau horaire donner ( mariage a 14h30 , salle située a environ 20mn) ????????? ...et je ne sais pas a quelle heure sera servi le buffet du soir ( je dois revoir le traiteur pour tous ces détails ).
j attends vos conseils et vos idées , qui sont toujours de bonnes idées !
merci les filles , à bientôt ! ;)
B I U