MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les draps et couvertures

42 ans 4907
Bon un sujet qui peut paraître étrange, mais qui n'a pas des manies ou habitudes étranges.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les draps, les couvertures et le  
couvre-lit doivent être bien placé, droit, sans plis ni bosses pour que je puisse dormir et je les tire vers le haut pour me sentir bien entourée. Si les draps sont croches, je me relève pour les placer. Par contre zhom il s'en fout et il pousse les draps vers le pied du lit, ce qui me tape sur les nerfs et je retire les draps vers le haut.

Qu'en est-il pour vous ?
39 ans région parisienne 1309
ben nous on a une couette... ;)

par contre le problème, c'est que nos housses de couette sont légèrement plus grandes que la couette, et donc ça glisse à l'intérieur...
et généralement le matin, mon copain est roulé en boule dans la couette et moi il me reste que la housse ! :lol:
43 ans Thaïlande 1084
Nous, la plupart du temps on dort sans rien, on a déjà trop chaud comme ça ;)

L'hiver on a une couverture légère chacun, comme ça chacun fait ce qu'il veut avec :lol:

Sinon, non, je ne suis pas maniaque des draps, heureusement parce que je ne suis pas capable de faire un lit au carré... :roll:
53 ans strasbourg 6049
pas de drap une couette. beaucoup moins pénible :)
113 ans 2475
J'ai une super grande couette. J'ai besoin du poids ma couette pour pouvoir dormir, même en plein été, sinon impossible de fermer l'oeil. Et à part la tête, y'a rien qui en dépasse ! :lol: Quant aux draps, je ne supporte pas qu'ils fassent des plis. Faut que ça soit bien lisse. Maniaque moi ?
42 ans 88 8
Pas de drap juste une couette.
55 ans devant mon ordi 1043
Depuis l'enfance je ne connais que la couette :D Mais zhom veut avoir un drap sous la couette :roll: et si par malheur le drap n'est pas bien "croché" il me pète une durite
:evil: Il a horreur d'avoir ses petons découverts...
43 ans La Rochelle 329
je n'aime pas les draps, ça glisse toujours alors depuis de nombreuses années j'ai optée pour la couette beaucoup plus pratique quand même ;) et comme j'ai toujours chaud dans mon lit, la couette c'est plus facile pour que je mette mes gambettes dehors et les rentrées dès que j'ai un peu plus froid comme ça pas de draps qui me dérange, pas de plis :lol:
49 ans 17521
Alors... lui il a toujours trop chaud, et moi j'ai toujours froid... donc dans le lit on a un drap (pour lui) et une couette (pour moi, dans laquelle je m'enroule)... notre lit ressemble à un champ de bataille, d'autant que les chats dorment avec nous, voire sur nous...
L
42 ans 3913
nous on a une couette
Contrairement à Karen, j'ai toujours chaud et lui toujours gelé donc il s'enroule dans le couette qui du coup est tout moite quand je le rejoins tellement il a chaud ! Mais je m'en fous car juste sa chaleur à lui me réchauffe donc je glisse juste mes pieds sous la couette et le reste non ;)
Le matin c le bordel dans le lit mais après aération je remet toujours le drap du dessous, les oreillers et la couette comme il faut :D
51 ans calvados 1616
couette en ce qui me concerne, donc pas de soucis avec le draps!! par contre j'aime bien remonter la couette jusqu'aux oreilles en hiver...par contre j'ai du mal a dormir sans rien sur moi même en été, je sais je suis bizarre!!
F
38 ans Toulouse 1468
J'ai une couette. Je la monte plus ou moins selon la chaleur (ou le froid), voire je la repousse complètement en bas. Par contre je ne supporte pas qu'elle ne soit pas "arrimée" en bas du lit, c'est à dire bien coincée sous le matelas. C'est assez bizarre dans le genre je trouve :lol:
Enfin ce topic me rappelle le dilemne du capitaine Haddock : la barbe dessus, ou la abrbe dessous ? :lol:
52 ans dans mes baskets 635
Nous avons un lit grande largeur et donc la couette qui va avec mais... mon homme joue le rouleau de printemps toutes les nuits, il s'enroule dedans, il la vire au bas du lit dès qu'il a chaud et moi je suis une frileuse, je me réveillais plusieurs fois par nuit, gelée ! Donc j'ai trouvé la solution, j'ai pris une deuxième couette d'une personne rien que pour moaaaaaa.

Notre lit est donc un vrai champ de bataille au bout de quelques heures !!!
42 ans 4907
Je me sens moins seule maintenant ;)
40 ans 5932
On a deux couettes : une par personne. J'en avais marre de ne pas pouvoir m'enrouler dans la couette ! :lol:

L'été c'est plutôt drap pour moi et couette pour lui (même s'il la vire très rapidement). Et je n'aime pas avoir le drap coincé sous le lit. Ça fait très "champ de bataille" aussi mais ça me convient bien :lol:

Par contre, ma petite manie à moi c'est de dormir avec la fenêtre entre-ouverte, même quand il fait super froid dehors. Sinon je finis par me réveiller en pleine nuit avec l'impression d'étouffer et la nécessité d'ouvrir la fenêtre.
B I U