Coucou,
Je viens chercher des réponses très précieuses.
Je vous explique : Je suis végétarienne, voire végétalienne quand ca me prend. L’autre jour chez ma mère, je mangeais une part de
gâteau, qui était très bon soit dit en passant. Je m’en ressert une petite et pendant la dégustation je vois un bout transparent qui colle un peu a la cuillère. Et j’ai tout de suite penser a de la gélatine. Je vais voir sur le gâteau et qu’est ce que je vois « Gélatine de PORC » . Ecœurée, hallucinée, envie de tout faire ressortir, bref.
Je vais voir sur internet, et là je vois que les gens disent qu’il y a de la gélatine de porc un peu partout, yaourt, bonbons, gâteau, fromage y compris le rapé, crème fraiche, chewing gum etc !!! Depuis je vis le calvaire. Quoi que j’ai envie de manger, je lis les ingrédients, et comme souvent les mots je n’y comprends rien, j’abandonne et je regarde sur internet. Et sur internet, parfois il dise végétal d’autre fois ca peut être animal.
La je m’apprêtais a manger du chocolat en tablette, je vois beurre etc, et je me dis, mais tient le beurre c’est fait avec quoi, et la j’ai rechercher sur internet, et je ne trouve pas précisément donc je viens ici pour voir si vous pouvez m’aider, car a ce rythme la je vais finir par ne rien manger, déprimer, etc …
Donc si vous pouvez m’éclairez sur ce sujet, ca serait super sympa !
Merci beaucoup
(le lait ne me derange pas trop, ni les oeufs ( tout depend de mon humeur. Mais les reste je n'en consommes pas)