MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TEC combien de temps après 1er transfert?

41 ans Trézelles(03) 522
Le ciel vient de me tomber sur la tête,déjà que j'allais pas super car ma prise de sang était négative. :cry:

Je viens d'avoir mon centre de PMA.Apparement le TEC  
est passé de 3 mois à 6 mois et la FIV de 6 mois à 9 ou 10 mois.

Ils comprennent pas que le moral va pas??
Comment voulez vous ne pas baisser les bras.
Déjà 5 ans que l'on essaye!Et si on peut faire que 2 tentatives par an mais on y arrivera jamais!!!! :evil:

Je suis très en colère.Et croyez moi que mercredi quand j'en saurais un peu plus je vais savoir ouvrir ma bouche. :evil:

Pour vous TEC combien de temps après le transfert suite à ICSI ou FIV?
42 ans Tours 2247
Ca veut dire quoi TEC? :oops:
J'ai fait ma premiere Fiv en octobre et j'ai recommencé en fevrier. Il m'ont proposé de refaire la 3eme en mai.

Il y a un délai pour que ton corps aie le temps de reciperer si il est trop fatigué en fin de parcours il ne pourra pas accueillir un potentiel bébé.
A
112 ans 6176
la durée entre 2 fiv (ou une fiv et une tec) est très variable d'un centre a l'autre et également d'une patiente à l'autre.

Jamais fait de TEC car je n'ai jamais eu la chance d'avoir d'embryons en surnombre mais entre 2 FIv icsi en revanche dans mon centre (si la patiente est prête pour ça bien sûr), c'est peut etre assez court de l'ordre de 2 voir 3 mois(le temps éventuellement de refaire certains examens si les 1ers ont plus de 6 mois, revoir l'anesthésiste, etc...).

La durée est vraiment une politique du centre pma et du chef de service. Peut-etre ont-ils de trop nombreuses patientes a gérer ( certains centres pma en province sont surchargés) mais de là à imposer 9 mois entre 2 fiv, ils exagèrent un peu. Y'a pas intérêt que la patiente soit proche de l'age limite des 42 ans, hein ! quand on sait qu'à compter de 35 ans, la fertilité commence a chuter au fur et a mesure du temps qui passe, je ne prendrai pas le risque de rester dans un centre où on m'impose un tel délai!
41 ans Trézelles(03) 522
Anypya, TEC veut dire Transfert d'Embryons Congelés.

Trisss, en effet ça me parait long et je leur ai dis comment font ils avec des patientes près des 42 ans?Ils m'ont répondu que seules des urgences médicales seraient prise en considération comme cancer(ce qui est normal avant rayon et chimio)

Il parait qu'ils ont trop de patientes, de plus en plus de TEC car les femmes répondent bien aux traitements,et pas plus de personnel.

Mais ce n'est pas à nous patientes de trinquer pour le manque de personnel!!!!!Il nous prend assez cher le doc des qu'il nous voit en consultation. :evil:
80€ pour 5 min top chrono c'est un peu chéro. :evil:

On est vraiment sur les fesses mon mari et moi.
10 mois pour une FIV c'est inadmissible.

Crois moi que si y'avez pas eu d'embryons congelés, je serais partie au centre de Lyon!!!
A
112 ans 6176
Les embryons congelés comme les paillettes peuvent etre transférés d'un centre à l'autre, à laide de thermos spéciaux donc si tu en as vraiment envie, rien ne t'empêche d'aller sur Lyon si tu penses t'y sentir mieux.

Honnêtement, même si on pourrait admettre qu'un delai entre 2 fivs s'imposent, dans le cas des tec le suivi et bien moindre (puisque le traitement est très light,comparé à une fiv ou une insémination) donc à mon sens rien ne justifie 6 mois d'attente. Votre centre vous fait perdre du temps et en pma, le temps est précieux.

ps: Q quasiment tous les centres publiques pma sont surchargés, je ne suis pas sur que tous imposent de tels délais aussi longs à leurs patientes, même entre 2 fiv. Ils cherchent à vous decourager pour vous orienter vers des centres privés ou quoi ?
41 ans Trézelles(03) 522
Et bien trisss ont se posait la question!
Le doc qui me "suit"(et c'est un bien grand mot puisque je l'ai vu que 2 fois) est grossophobe et le jour du transfert ça l'embetait grave de me transférer un brybry!
Ben oui sur les grosses ça tient pas(ce sont ces mots).

Et 2 encore moins,car je serais une mauvaise mère d'imposer ça aux bébés.Alors que je me porte super bien malgrès mon poids et que je suis suivie plus que correctement par mon généraliste qui me voit tous les mois.

Je pensais qu'il n'était pas possible de transférer des embryons.
A ton avis comment dois je faire?Prendre rdv à Lyon?
En tout cas à mon centre de PMA actuel,ni moi ni mon mari nous sentons bien.

Si ils veulent nous faire prendre privé,pas de soucis mais je refuse de payer.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Olala quelle galère franchement...
Fais tout pour changer de centre quitte à faire des kilomètres en plus.

Dans mon centre, il faut patienter 3 cycles pour les TEC comme pour les FIV. Mais nous avons laissé plus de temps entre FIV1 et TEC1 ainsi que FIV2 (A croire qu'il me faut plus de temps pour m'en remettre!moi qui suit plutôt du genre pressée en règle générale!)

Bref ils risquent de t'avoir à l'usure, contact un autre centre et demande leur la marche à suivre nan?

En tout cas beaucoup courage. :kiss:
41 ans Trézelles(03) 522
Merci Kristel.
On en a parlé avec mon chéri et on est d'accord. :lol:
Lundi je contacte Lyon pour demander suivi chez eux.Ca me fait juste 50 km de plus alors je suis plus à ça près parce que j'en fait djà presque 100 pour celui là.

Je vous direz vendredi ce que mon centre de PMA actuel me dit et je demanderais juste pour voir est ce que si je vais en privé(parce qu'ils font privé aussi) ça prendait moins de temps.

Mais je vous rassure hors de question que j'aille en privé. ;)

Comme on dit avec chéri, c'est déjà assez dur comme ça alors être traité comme on l'est c'est pas la peine.

Je vous remercie à toutes pour le soutien et ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans la galère FIV en étant ronde.(même si je préfèrerais que personne ne soit sur ce fofo car ça voudrait dire que tout le monde va bien ;) )

Bisous :kiss:
N
48 ans 32
bonjour moi je suis belge et chez moi on me demande seulement un cycle
41 ans Trézelles(03) 522
Nathpolet,c'est super!
Perso je veux au moins 2 cycles entre les transferts car mon corps a besoin de se remettre.
Même si un trasnfert est bien moins éprouvant que la ponction,le corps fatigue quand même.

Mais je suis contente pour toi. ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
NATHPOLET a écrit:

:shock: C'est proche quand même! Surtout pour une FIV!
Mais pour certaines personnes ça doit être plus facile à gérer moralement, de vite rebondir et passé à une autre FIV...
41 ans Trézelles(03) 522
9kristel7 a écrit:
NATHPOLET a écrit:

:shock: C'est proche quand même! Surtout pour une FIV!
Mais pour certaines personnes ça doit être plus facile à gérer moralement, de vite rebondir et passé à une autre FIV...

Moi je sais que vu comment mon corps a été mis a rude épreuve,même si je suis préssée, je ne ferais pas les FIV a seulement 1 cycle d'intervalle.

Là j'ai vu ça fait un mois que je suis HS.Mes rrrr sont arrivées hier et ça me fatigue énormément.Même pas eu le temps de me remettre de la ponction alors je sais que je pourrais pas refaire de suite ou même juste un transfert mais c'est vrai que chaque femme est différente et que les corps ne réagissent pas pareils.
N
48 ans 32
oui mais apres une ponction si sa rate je dois aussi attendre plusieurs cycles mais apres si je le veux je peu recommencer apres un cycle la j ai fais une fc debut janvier et j ai seulement rdv lundi prochain pour voir quand je peu recommencer
41 ans Trézelles(03) 522
Bon ben mon centre de PMA a du changer d'avis depuis mon coup de fil du 27/03. :twisted:

Finalement transfert au mois de juin. :lol:
C'est beaucoup mieux que septembre hein. ;)

Avec un peu de chance ce ne sera pas le "grossophobe" qui me transférera!Croisons les doigts.

Je verrais après ce transfert pour changer de centre.

Pouvez vous me dire quel genre de traitement a t on pour un TEC?L'infirmière du centre de PMA m'a dit par voie orale et vaginale mais j'en sais pas plus.
42 ans Tours 2247
Acide folique, spasfon et progesterone je suppose
B I U