MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi vendez vous votre robe de marié ?

K
44 ans 10
pourquoi vendez vous votre robe de marié ? il y en a à la pelle.
c'est pour oublier un mariage raté ? ou pour se faire de l'argent ?
moi je trouve  
ça triste. je ne m'en débarasserai jamais...
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
meme si une robe de mariée c'est sacré que c'est le meilleur souvenir de mon mariage, je n'ai pas envi de la voir devenir pleine de poussiere dans le grenier ... autant qu'elle fasse le bonheur d'une autre ...

mais celle qui vendent leur robe pour de l'argent ... je trouve ça limite ...à quoi on les reconnait ?? c'est simple, c'est quand elles ont acheté leur robe 800€ et la revendent 750€ ...
40 ans quelque part... 3178
Perso, je n'ai pas vendu ma robe de mariée. Parce que c'est un choix, qui m'est propre, je veux la garder, c'est un souvenir que je souhaite pouvoir ressortir quand cela me chante.
Je ne vois pas en quoi revendre sa robe, pour se "faire de l'argent est limite".
Si demain je devais me trouver dans une situation délicate, il se peut que j'envisagerai de vendre ma robe...Et en général, lorsqu'une personne a des difficultés fiancières, elle essaie de tirer un maximum de profit..Logique non?

Aprés que l'on ne soit pas d'accord avec les prix, c'est un fait. Mais aprés tout rien n'empêche les potentiels acheteurs d'aller voir ailleurs...

Pour répondre à Kanard, même si comme toi, je ne me débasserai pas (j'espère) de ma robe, je pense que celles qui font le choix inverse ont toutes une bonne raison de le faire, peu importe leur motivation..
54 ans quelque part sur la terre 2527
parce que pm s'est gourré dans les mesures et qu'elle ne m'allait pas et ne me va toujours pas malgré une perte de poids et qu'elle ne me serviera pas
42 ans Tours 2247
Je ne sais pas si je vendrai la mienne. A moins que l'on divorce. Par contre, la louer, pourquoi pas? Ca evite qu'elle soit rangée dans la penderie et ne serve a rien sinon à prendre de la place.
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Qu'importe la raison pour laquelle on vend nos robes de mariées! ces raisons peuvent être personnelles et surtout aucune d'entre nous n'a à se justifier!

Quand aux critiques, comme dirait l'expression :
"chacun voit midi à sa porte".
Je trouve très triste de critiquer les personnes qui vendent leur robe même si c'est pour un problème financier.

Nous n'avons pas à trouver d'excuse pour le faire. C'est notre choix et c'est tout!

Je préviens tout de suite que je ne suis pas en colère après vous :evil: , pas du tout ;)
mais c'est vrai que certaines remarques me contraries fortement.

Bisous quand même
54 ans quelque part sur la terre 2527
cest vrai Mystic , personne n'a à se justifier, si on la vend , on a notre raison bien propre
41 ans poitiers 941
je ne suis pas encore mariée (le 09 mai) et meme si j'aodre ma robe, je la vendrais.
a quoi bon garder une veillerie dnas un placard a par s'en servir pour un mardi gras dans 20 ans.????
je n'ai pas l'accumulite (maladie qui consiste a garder tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est un "souvenir") alors moi ce que je trouve "triste" c'est ce type de question !
P
40 ans Nice 21965
je ne la vendrais pas et je ne la vendrais jamais, elle est trop personnelle je ne veux même pas imaginer quelqu'un d'autre portait MA robe
63 ans le havre france 469
:lol: ZEN , les filles !

j'ai un pti air de musique qui me trotte dans la tête : chacun fait , fait , fait ...c'qui lui plait , plait , plait !!!!
et chacune a raison !!!
ma première robe de mariée , je l ai gardée un temps , puis je l'ai prétée pour depanner des amies pas trop riches ,puis comme elle commençait à jaunir et à se faner , mes filles ont pris un grand plaisir a jouer à se deguiser en princesses avec ! , elle a servi également de déguisement lors de bals costumés bref , cette robe a eu une longue vie bien remplie et a comblé de bonheur plus d 'une personne !
les souvenirs restent , c'est l'essentiel , et les photos aussi !
ma prochaine robe de mariée subira je pense le mème sort , puisque j' ai encore une petite de 6 ans ,née de cette seconde union ...qui sera heureuse aussi de jouer à la princesse et si je peux la préter à l'une d'entre vous avant qu 'elle devienne un déguisement , ce sera avec plaisir ...
;)
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Athy a écrit:
je ne la vendrais pas et je ne la vendrais jamais, elle est trop personnelle je ne veux même pas imaginer quelqu'un d'autre portait MA robe



+1

C'est tout à fait ça pour moi aussi !

:P
L
40 ans Bruxelles 1086
Nous on les vendra pas (le costume de zom aussi) on va les mettre sur des mannequins comme ça ça sera aussi une décoration.
46 ans 4830
perso je ne vendrais pas la mienne, qui peut se porter tous les jours (et parce que c'est ma maman qui la faite) et que donc je porterais morcellées au gré de mes envies et du temps.
je suis hypernostalgique, mais je comprends les gens qui vendent une robe blanche qui ne sera jamais remettable ailleurs qu'à un bal costumé... ça prend de la place, le jour ou on voudra la remettre on rentrera plus dedans (ou on flottera), ça aura jauni etc... pourquoi ne pas récupérer un peu de fric dessus dans ce cas? je vois ça comme une caution locative qu'on aurait donné au magasin et qu'on récupère auprès d'une autre...
44 ans 1752
Pour le moment je n'ai pas vendu la mienne, je la garde, le mariage est encore trop frais (9 mois).
J'ai adoré porté ma robe, j'adorerais la passer encore quelques fois, peut etre même qu'on se refera une séance photo dans quelques temps...
Puis avec les années peut etre que je la revendrais si elle est encore a la mode :)
En y pensant je ne me vois pas la garder 20 ou 30 ans encore, mais là tout de suite hors de question de la vendre ! :)
47 ans 93 1545
Athy a écrit:
je ne la vendrais pas et je ne la vendrais jamais, elle est trop personnelle je ne veux même pas imaginer quelqu'un d'autre portait MA robe


+1 elle represente la concretisation de notre amour c symbolique


apres je trouve ca bien d'avoir la possibilite de trouver des robes grandes tailles pas trop cheres par le biais de celles qui sont moins sentimentales que moi
B I U