MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi vendez vous votre robe de marié ?

59 ans strasbourg 2204
enamora a écrit:
Athy a écrit:
je ne la vendrais pas et je ne la vendrais jamais, elle est trop personnelle je ne veux même pas imaginer quelqu'un  
d'autre portait MA robe


+1 elle represente la concretisation de notre amour c symbolique


apres je trouve ca bien d'avoir la possibilite de trouver des robes grandes tailles pas trop cheres par le biais de celles qui sont moins sentimentales que moi


Cela n'a rien à voir avec les sentiments!
Je suis sentimentale mais pas matérialiste. Ce n'est qu'une robe, ce n'est absolument pas la représentation de mon amour pour mon mari.
Il y a bien des choses plus importantes qu'un bout de tissu dans la vie.
L'amour ne s'arrête pas à un vêtement.

Tu n'as aucun droit de te prétendre plus sentimentale que l'une d'entre nous.

Cela me navre vraiment de vous voir employer de tels termes juste pour une robe!
A
48 ans 208
Moi je ne pourrai pas la vendre non plus !

Par contre la prêter à quelqu'un qui n'a pas trop de moyen pourquoi pas :D

Elle représente surtout le souvenir d'une journée merveilleuse !!!
et d'ailleurs j'ai gardé aussi le 1er pyjama et body de ma fille, sa robe de baptème et je ferai la même chose pour mon petit garçon à venir (dans 4 mois :lol: )

Mais c'est vrai que chacun fait ce qu'il lui plait et que l'on a pas de jugement à donner. ;)
47 ans 93 1545
je n'ai jamais pretendu l'etre et vu le genre de reflexions et le ton employé moi aussi JE SUIS NAVREE!!!!
Difficile de s'exprimer ici par moment...chacun ressent les choses de la maniere qu'il le souhaite non???!!! et l'exprime comme il veut

en ce qui me concerne la discussion est close
P
40 ans Nice 21965
mystic_lilas a écrit:
Cela me navre vraiment de vous voir employer de tels termes juste pour une robe!


navrant carrement? tu crois pas que tu abuse un peu sur le coup, c'est pas parce madame a decidé de pas la garder qu'on est des gourdes attachées à un bout de tissu

alors oui je suis une gourde materialiste, qui garde des souvenirs dans une boite comme un morceau du chemin de table ou des epingles de mon chignon parce que j'aime revoir des souvenirs à travers des objets ou garder ma robe parce que je me sentais belle dedans

tu te verrais vendre ton alliance toi? bah oui c'est un bout de metal c'est du materiel aussi apres tout, tout comme les photos c'est que du papier au final, autant les balancer hein :roll:
51 ans 76 10598
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi certaines se sentent agressées?? Personne ne critique personne, chacune donne juste son opinion. Zennnnnnnnnnnn! ;)

J'avoue, je ne pourrais pas non plus vendre ma robe. Pourtant, elle ne sert pas à grand chose, rangée dans sa housse chez ma mère ... mais j'aime garder des souvenirs matériels des choses, pour moi, pour mes descendants et cette robe en fait partie. ;)
46 ans 4830
mystic_lilas a écrit:
enamora a écrit:
Athy a écrit:
je ne la vendrais pas et je ne la vendrais jamais, elle est trop personnelle je ne veux même pas imaginer quelqu'un d'autre portait MA robe


+1 elle represente la concretisation de notre amour c symbolique


apres je trouve ca bien d'avoir la possibilite de trouver des robes grandes tailles pas trop cheres par le biais de celles qui sont moins sentimentales que moi


Cela n'a rien à voir avec les sentiments!
Je suis sentimentale mais pas matérialiste. Ce n'est qu'une robe, ce n'est absolument pas la représentation de mon amour pour mon mari.
Il y a bien des choses plus importantes qu'un bout de tissu dans la vie.
L'amour ne s'arrête pas à un vêtement.

Tu n'as aucun droit de te prétendre plus sentimentale que l'une d'entre nous.

Cela me navre vraiment de vous voir employer de tels termes juste pour une robe!


c'est vrai que sur ce coup tu es un peu extrême mystic.. on se calme, zen!!!
ou est passé le "salut les belles plantes" d'abord hein!!??? ;) si tu casses les habitudes moi je ne suis pas d'accord déjà !

ensuite, effectivement c'est un bout de tissu, mais je ne crois pas que ce soit le côté matérialiste qui s'exprime pour celles qui veulent la garder...pour certaines personnes, les souvenirs (bons s'entend, parce que pour les mauvais on ne garde rien...)sont plus forts quand on a des objets qui s'y rattachent...figures toi que moi même j'ai encore le goupillon d'ouverture d'une boite de coca bues lors de ma toute première journée de sêchage de cours au collège...et je garde une pétale de chaque bouquet de rose qu'on m'a offert dans ma vie...j'ai aussi une bague que ma mère m'a acheté, qui ne vaut rien, mais qui vaut tout à mes yeux... tu vois l'idée?

j'imagine que pour certaines la robe de mariée a ce genre de signification. même si c'est plus encombrant qu'une bague ou des pétales de roses c'est important pour elles..chacun son truc après tout! moi j'ai gardé un truc super encombrant aussi: l'homme! (et il en prend de la place!! mais c'est comme la robe, on s'y attache à ces petites choses làs :lol: :lol: :lol: )
59 ans strasbourg 2204
- D'abord "salut les belles plantes", je ne le met qu'une fois dans chaque post normalement donc ce n'est pas un oubli voulu.

- Puis je n'ai pas employer de majuscules (contrairement à ce que certaines disent) justement pour éviter d'être trop en colère.

- Ensuite si pour vous ma "colère" a paru déplacée, je m'en excuse mais après certaines petites remarques, j'avoue que la moutarde m'est montée au nez :

Citations
"je trouve ça limite" ==> pas une critique sévère?
"concrétisation de notre amour" ==> donc moi je suis froide ?
"moins sentimentales que moi" ==> donc je suis vraiment froide et sans sentiments, on se demande pourquoi je me suis mariée!

Oui j'ai été un peu blessée de ces remarques que j'ai trouvé injustes envers mon libre choix.

Par contre :
"c'est pas parce que Madame a décidé de ne pas la garder qu'on est des gourdes attachées à un bout de tissus"
==> je n'ai jamais dis une telle chose et je ne me le permettrais jamais. Je respecte le choix de chacune moi, c'est pour cela que j'avais répondu aux autres.
J'ai peut-être employé des termes forts mais jamais je ne me serais permise de dire cela, alors MERCI de ne pas me faire des choses que je n'aurais jamais dites.

Maintenant pour moi aussi cette discussion est clause!
51 ans 76 10598
Citation:
Citations
"je trouve ça limite" ==> pas une critique sévère?
"concrétisation de notre amour" ==> donc moi je suis froide ?
"moins sentimentales que moi" ==> donc je suis vraiment froide et sans sentiments, on se demande pourquoi je me suis mariée!


Pour la première, je te l'accorde, cela peut être blessant.
Mais je ne vois aucun mal dans les deux suivantes : juste une mauvaise analyse ( comme cela arrive fréquemment par écrit ).

Pour la concrétisation, elle dit ce que cela représente pour elle. Elle n'insinue rien sur celles qui font un choix différent.

Quand à la dernière, il faut voir sentimentale comme moins attaché aux choses matérielles, c'est tout.

Ahlala, tout ça pour ça. ;)
P
40 ans Nice 21965
vu que tu me cite je te recite et apres, je fini mon film parce que la voila quoi :lol:

-Il y a bien des choses plus importantes qu'un bout de tissu dans la vie.
-L'amour ne s'arrête pas à un vêtement.
-Cela me navre vraiment de vous voir employer de tels termes juste pour une robe!

donc niveau respect des choix on peux trouver mieux

sur ce :arrow:
38 ans LYON 2434
excusez moi, mais je trouve que vous vous prenez un peu la tete pour pas grand chose!

tout d'abord comme les autres, je souhaite moi aussi garder ma robe après le mariage, non pas par matérialisme, ni par sentimentalisme, et encore moins par fétichisme.

mais simplement parce que c'est un souvenir.

être matérialiste n'est cependant pas le mon therme je pense.

il faut être peut etre un peu plus ouverte d'esprit, dans le sens ou il faut essayer de comprendre l'avis d'autrui, hors ici, les unes commes les autres, vous vous "fouettez".

Gardez sa robe, n'est pas un défault, et la vendre non plus!

par contre, garder sa robe, cela prouve que nous sommes sentimentales, à des choses ou des événements importants de notre vie.
cela ne veut pas dire, que les autres ne le sont pas mais simplement qu'elles ont plus de facilité pour se détacher des choses matérielles qui se rapportent à ces événements.

il n'y a donc pas à être navrée pour cela.

après c'est mon avis...
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Bref, je trouve ce post inutil !! :? :?

Personne ne se comprends ... :shock: :shock:

Tout le monde prend les reflecions pour soit ... :evil:

Meme le titre, pour moi ( qui veux vendre ma robe ) est un reproche ... :x

Alors je vous propose de ne plus repondre ... ;) ;)

Rdv sur des post plus joyeux !! :lol: :lol:
39 ans 724
kanard a écrit:
pourquoi vendez vous votre robe de marié ? il y en a à la pelle.
c'est pour oublier un mariage raté ? ou pour se faire de l'argent ?
moi je trouve ça triste. je ne m'en débarasserai jamais...


bonne question
mais moi non plus je la garderai
c la plus belle robe >( et encore jen met jammais) mais la sa sera tellement beau que c un souvenir a garder
44 ans Mosellane 834
Malgré le crepage de chignon (non non j'en rajoute pas) je réponds au poste.

Moi je ne pourrais pas vendre ma robe qui sera pour moi un souvenir, une des rare partie qui me restera de ce beau jour et pouvoir la montrer à mes enfants plus tard en vrai (meme jauni meme fanée) ben c'est pa grave! Je pourrais la ressortir parfois et qui sais peut etre (avec quelques retouches) la remettre pour des photos de nous deux dix ans plus tard ou cinq ans plus tard ca peut etre marrant de voir l'évolution. Et pis si zom décide de devenir romantique on reformulera peut etre nos voeux plus tard!

Et dans l'extreme pourquoi ne pas couper le tissu de la robe prendre plusieurs tissu important (robe de bapteme, tissu du doudou..) pour en faire une couverture patchwork souvenir pour les enfants?

Voilà maintenant si je devais divorcer je ne sais pas car si moi je n'y attacherais plus d'importance peut etre que mes enfants (ma grande fille pour le moment) y sera attachée elle (ca restera la robe du mariage de son papa et sa maman)

Voila bisous et arretez de vous creper le chignon, parler sur un forum n'exprime pas toujours nos emotions comme on le voudrait!!
39 ans 262
liloudu69 a écrit:
excusez moi, mais je trouve que vous vous prenez un peu la tete pour pas grand chose!

tout d'abord comme les autres, je souhaite moi aussi garder ma robe après le mariage, non pas par matérialisme, ni par sentimentalisme, et encore moins par fétichisme.

mais simplement parce que c'est un souvenir.

être matérialiste n'est cependant pas le mon therme je pense.

il faut être peut etre un peu plus ouverte d'esprit, dans le sens ou il faut essayer de comprendre l'avis d'autrui, hors ici, les unes commes les autres, vous vous "fouettez".

Gardez sa robe, n'est pas un défault, et la vendre non plus!

par contre, garder sa robe, cela prouve que nous sommes sentimentales, à des choses ou des événements importants de notre vie.
cela ne veut pas dire, que les autres ne le sont pas mais simplement qu'elles ont plus de facilité pour se détacher des choses matérielles qui se rapportent à ces événements.

il n'y a donc pas à être navrée pour cela.

après c'est mon avis...


Tout à fait d'accord ;)
B I U