MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

invitations aidez-moi, votre avis m'intéresse!

49 ans 15
Hello,

D'abord un grand merci à tous/toutes, car ce forum est super! :D

Maintenant j'ai besoin d'aide de votre part, on veut faire imprimer nos invitations pour notre mariage (le 19.09.2009)  
et je ne suis toujours pas sûre si le dernier texte convient, pour éviter que les gens nous offrent n'importe quoi et vu que nous ne partons pas en voyage et que nous n'avons pas de liste de mariage (après 2 ans de vie commune ont est bien équipés), nous avons pensé à mettre le texte de fin suivant :

Le but de cette invitation n'est pas de recevoir des cadeaux
Votre présence, joie et bonne humeur,
suffissent à notre bonheur.
Si vous tenez à nous offrir une petite attention,
une petite urne sera à votre disposition.


Vous en pensez quoi c'est trop directe :roll: ? Dois-je mieux rien mettre?

Merci pour toutes vos réponses!
46 ans 4830
yayme a écrit:


Le but de cette invitation n'est pas de recevoir des cadeaux
Votre présence, joie et bonne humeur,
suffisent à notre bonheur.
Si vous tenez à nous offrir une petite attention,
une petite urne sera à votre disposition.


Vous en pensez quoi c'est trop directe :roll: ? Dois-je mieux rien mettre?

Merci pour toutes vos réponses!


quitte à l'écrire sur des dizaines d'invit', autant qu'il n'y ait pas de fautes hein ;)
c'est sympa. au moins ils vont pas se demander ce qu'ils vont bien pouvoir vous acheter!!
49 ans 15
oopss merci :oops:

dans le stress je n'ai même pas pensé à contrôler l'ortho :lol:
50 ans France 378
Bonjour,
personnellement je trouve ça un peu déplacé...
en fait a notre mariage, même état d'esprit que toi mais les invités voulaient quand même participer alors c'est les parents respectifs qui on passé le message de l'urne dés que quelqu'un les interpellé a ce sujet !
De toutes façons, les invités nous connaissant, ils savaient bien qu'ils n'était pas invités pour les cadeaux ;)
un beau mariage à toi en tout cas !
50 ans clermont-ferrand 276
nous aussi, sur nos faire part on a mis "une urne sera a votre disposition tout au long de la journée", et c'est plutot bien passé
49 ans 15
@ pieceofmine, Merci pour ta réponse :)

Mon chéri est aussi contre le faîte que l'on mette un mot, mais le problème c'est que notre mariage est un peu international, on se marie en Allemagne (mon chéri etant Allemand) une partie de ma famille est aux USA et une autre en France ainsi que les amis qui sont un peu éparpillés partout dans le monde, donc pour ainsi dire, le bouche à oreille ne passera pas très bien et de dire directement aux gens donnez-nous de l'argent de vive-voix (surtout pour ceux qui viennent de loin) me gêne bcp, par écrit je trouve moins compliqué.

@girafus mon beau-père vient de me dire que urne ça fait morbide, il préfère tirelire.... personne ne vous a fait de commentaire à ce sujet?

Quel casse-tête! :crazyeyes:
49 ans 87
moi "urne" je trouve que ça fait bureau de vote :lol:
44 ans Nord 717
oui, on parle de la "tirelire des mariés", même si ça fait très "je veux des sous!!!"
d'ailleurs on en trouve de très jolies, ou il suffit de trouver une jolie boite et de la recouvrir.

Argh, trop d'idées!!!

nous, nous ferons dire qu'on veut des sioux aussi, car on est équipés (enfin, sauf le lave-vaisselle, mais pas de place), mais ce que tu peux faire, c'est dire à quoi servira l'argent récolté s'il y a un projet derrière : Nous ce sera un voyage en scandinavie mais on sait pas quand(donc pas de réservation possible) + sorties/week ends en amoureux..Et bien sur, le lave vaisselle :P
Et si vous n'avez pas de projet précis, pour bébé, des vacances, ou demande des idées aux invités ;)

En fait ce que n'aiment pas les gens dans le fait de ne donner que de l'argent, c'est de ne pas savoir à quoi il va servir.
46 ans 4830
moi ce que je n'aime pas dans le fait de recevoir de l'argent.. c'est qu'il y a des chances qu'on l'utilise pour tout autre chose que ce en rapport avec le mariage.. et puis on a pas de souvenirs!

j'ai reçu de l'argent pour mon mariage, mais aussi des chèques cadeaux. et j'en ai profité pour acheter des choses qui me rappeleront ce jour (tableaux par ex)... parce que le reste, c'est un apport.. pour une nouvelle machine à glaces!
44 ans Nord 717
euh, sinon,yayme je trouve ton texte sympa :oops: j'avais oublié de répondre à ta question
49 ans 15
@leelloo71, hihihi je n'avais pas pensé à ça, effectivement c'est pas terrible :? .

@gurgel, je comprends ton point de vue, mais je me dis que pour les souvenirs, j'aurais des photos, un livre d'or, etc., en faîte l'argent ou des cadeaux ne m'intéressent pas, mais quitte a recevoir l'horrible vase ou quelque chose de totalement inutile (qui finira sûrement à la cave) je préfère que l'on puisse s'acheter quelque chose qui nous convienne :oops: .

@Milmi, merci pour tes idées, je pense que tu as raison, si les gens savent qu'il y a quelque chose de précis, ils le prennent mieux et participent plus volontiers.

:-k ça pourrait donner par exemple :

Votre présence, joie et bonne humeur,
suffisent à notre bonheur.
Si vous tenez à nous offrir une petite attention,
une petite tirelire sera à votre disposition,
pour nous aider dans à l'achat de notre future maison!
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Je n'aime pas trop ... ça insite trop les gens à te donné de l'argent, je recevrai ton faire part je me sentirais obligé de te donner de l'argent ... Je n'aime pas les mots :

"but"
"invitation"
"cadeaux"
"nous offrir"
"urne"
"tirelire"

Je ne trouve pas ça assé subtile ...
ça fait trop "rentre dedans"

Mais tu n'es pas opbligée d'informer tes invités la présence d'une urne sur ton faire part ...
Les gens te demanderont se que tu voudra et tu répondra le plus naturellement possible, sans gene, que vous ne faite pas de liste de mariage, vivant ensemble depuis quelques temps maintenant, notre chez nous est déjà bien équipé, un voyage ne nous tente pas ... Mais en revange, nous envisageons d'acheter une maison, dans un futur proche, alors pour nous aider ...

Ok, je comprend bien que c'est agaçant de dire tout ça à une centaine d'invités, mais le plus souvent les gens s'adressent aux parents des mariés pour les cadeaux ...

Sinon ... bon courage ...
bonne préparation et tout plein de bonheur pour ton futur !!!
63 ans le havre france 469
:lol: hello!

idem !

mème tourné subtilement , ça fait un peu " quémandeur" ...

mieux vaut compter sur le bouche à oreilles , les gens se renseignent , en principe ... et arrivent toujours à savoir ce qui fera plaisir aux tourtereaux !

je te conseille plutôt de ne rien inscrire à ce sujet sur ton faire part .

informe verbalement les personnes qui te demanderont ce qui te fait plaisir ...et compte sur l'effet boule de neige !

joyeux préparatifs à toi ! ;)
49 ans 15
@loutaime et mumu76, merci les filles pour vos réponses, et vos bons souhaits.

Ca m'oriente mieux dans ma décision final :D

Comme déjà dit quel casse-tête quand même ](*,) ;)
735
Lorsque nous nous sommes mariés, j'avais peur de recevoir des cadeaux "inutiles" en doubles...vu que nous avions déjà presque tout. Et je preferais de l'argent à des cadeaux qui ne me plairait pas forcement. (bien que se soit l'attention qui compte, ne soyons pas hypocrite, lorsque vous recevez qqls chose qui ne vous plait pas du tout ben ca encombre!)

Je n'ai pas osé le formuler par écrit, mais lorsqu'on me demandait je disais tu sais on a déjà tout, il ne faut pas vous sentir obliger de nous faire un cadeau. Du coup, le mot est passé et les gens nous ont quasiment tous donné de l'argent.

Aprés c'est sur que l'argent va te servir pour autre chose que des souvenirs, en même temps je ne voyais pas l'interet d'avoir 2000 euros de souvenirs, un joli album, des photos sympa, ta déco et quelques petites choses c'est bien. Utiliser l'argent pour des projets à 2, pour améliorer son quotidien...c'est bien aussi.

J'étais enceinte de BB1 au moment de notre mariage, autant te dire que l'argent recu nous à servi pour préparer l'arrivé de bébé.

J'avais pris un carton que j'avias habillé, elle était sympa mon urne!

En plus, il y avait des personnes qui n'aiment pas offrir de l'argent.

Par contre, je dois dire que j'aime bien ta formulation. APrés, si les gens se vexent pour si peu...

Bon préparatifs. :D
B I U